alexametrics
dimanche 16 janvier 2022
Heure de Tunis : 20:06
Dernières news
Pass vaccinal obligatoire pour les étudiants à partir du 22 décembre
03/12/2021 | 17:05
2 min
Pass vaccinal obligatoire pour les étudiants à partir du 22 décembre

 

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé que l’accès pour les étudiants aux établissements universitaires se fera, à partir du 22 décembre 2021, qu’après présentation du pass vaccinal.

Dans un communiqué du 3 décembre 2021, le ministère a expliqué que cette décision s’inscrit dans le cadre de l’application du Décret-loi n° 2021-1 du 22 octobre 2021, relatif au pass vaccinal concernant le virus « SARS-CoV-2 ».

Le ministère a appelé les étudiants à compléter leurs vaccinations d’ici le 22 décembre.

En vertu de ce décret-loi, le pass vaccinal sera attribué à toute personne âgée de plus de 18 ans résidant en Tunisie et ayant achevé son schéma vaccinal. Ce pass sera exigé dans les espaces suivants :

- Les structures et sièges relevant de l’Etat, des collectivités locales et des instances, entreprises et établissements publics,

- Les établissements éducatifs et universitaires, les établissements de formation professionnelle, les crèches, les jardins d’enfants et les kouttabs relevant des secteurs public et privé, et les centres de protection sociale,

- Les structures de santé publiques et privées pour l’accompagnement des malades ou pour les visites,

- Les prisons, les centres de rééducation des enfants délinquants et des centres de garde à vue pour les visites,

- Les cafés, restaurants et diverses catégories de locaux, des unités touristiques et espaces recevant du public,

- Les lieux et espaces réservés aux activités de loisirs et des fêtes, et à l’accueil des foires, colloques, manifestations artistiques, scientifiques, culturelles et sportives ainsi que les lieux de cultes.

Pour rappel, en date du 1er décembre 2021, la Tunisie a enregistré 198 nouveaux cas de Coronavirus sur 4.458 tests de dépistage effectués, soit un taux de positivité de 4,44%, a annoncé le ministère de la Santé, le 2 décembre 2021.

Ainsi, le nombre total des personnes ayant contracté le Coronavirus depuis le début de la pandémie en Tunisie a atteint 717.908 cas.

Le ministère a, également, signalé deux décès à la même date. Le nombre des victimes du Coronavirus est de 25.381 depuis le début de la pandémie.

Par ailleurs, le bilan signale 159 patients dans les établissements hospitaliers privés et publics. Ce chiffre englobe 45 personnes en soins intensifs dont 12 sous respirateurs.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

S.G

03/12/2021 | 17:05
2 min
Suivez-nous
Commentaires
kimdee
merci businessnews
a posté le 05-12-2021 à 05:21
de ne poster que 1 de mes messages!
De toutes facons un jour toute cette histoire criminelle du covid et vous les journalistes et medias vous allez vraiment vous retrouver sur le banc des accuses! c'etait a vous de faire des recherches et de publier des avis critiques, vous ne faites que repeter comme des perroquets ce qu'on veut que vous dites! Ces vaccins vont faire un carnage, si les chiffres sont vrais alors 51% des tunisiens vont bientot crever, tout comme ailleurs où ca va etre pire! Mais vous etes autant responsables que les hommes politiques!!!!
Mansour Lahyani
Le pass vaccinal, c'est une menace ou un outil ?
a posté le 04-12-2021 à 18:16
Nous sommes déjà le 4 décembre et, pour éviter le rush de la dernière heure, j'ai appelé Evax pour me faire établir le pass qui deviendra indispensable le 22 ! evax ne m'a pas vraiment ri au nez - on était connecté via internet - mais c'est out comme : on m'a répondu que ce gadget n'était pas encore disponible ! Le 4, en prévision du 22, pas encore disponible !!!
Inutile d'ergoter plus longtemps : j'attendrai donc le 20, ou même le 21, pour demander ledit gadget, en même temps que des millions d'autres "citoyens" pas mieux lotis que moi !!
Membre
LE PUCAGE DES VACCINEES VIA BLUETHOOT SE CONFIRME
a posté le 03-12-2021 à 21:08
CA VA CHAUFFER CETTE AFFAIRE.

Ils prennent vraiment les gens pour des objets. mensonge, tromperie, manipulation, ...

Maître Brusa a fait Confirmer la Présence de Code Alphanumérique Bluetooth chez les Vaccinés par un Huissier !

https://rumble.com/vp9116-catastrophe-vaccinale-tracage-matre-carlos-alberto-brusa-avocat-et-prsident.html

Une expérience réalisée dans un lieu isolé, sans appareils électriques, sans portables, sans antennes relais... Un groupe témoin de personnes vaccinées et un autre groupe témoin de personnes non vaccinées... Les personnes vaccinées émettent un code bluetooth !

DESOLE, MAIS CETTE CHOSE EST TOUT SAUF UN VACCIN !!! LA MARQUE DE LA BETE AU FER NUMERIQUE ?

https://rumble.com/vo9qg3-dsol-mais-cette-chose-est-tout-sauf-un-vaccin-la-marque-de-la-bete-au-fer-n.html

Un médecin utilise une application d'identification Refid et le bluetooth de son téléphone portable et découvre que les personnes vaccinées sont brevetées et suivies via une puce implantée.
Le code des personnes vaccinées apparaît sur le bluetooth du téléphone portable du médecin, qui vérifie que le numéro de code fait référence au numéro du vaccin, aux données biométriques de l'organisme vacciné et au code de série du flacon reçu.
Avec le code de série du flacon de vaccin, le médecin extrait le dossier complet de la personne, avec toutes ses données.

https://rumble.com/vpmvpz-le-puage-des-vaccines-via-bluethoot-se-confirme..html
BOBBY
De la pure discrimination contraire aux droits fondamentaux...une honte..
a posté le 03-12-2021 à 20:02
De la pure discrimination contraire aux droits fondamentaux...
la dérive continue dans un silence et une apathie générale assourdissants..
une honte..
le pass est une olbigation vaccinale déguisée complétement illégale et anticonstitutionnelle
c'est une atteinte sans précédent aux droits fondamentaux :
- au droit à la libre circulation
- au droit d'accéder à l'éducation
- à l'intégrité physique
- à la libre croyance etc..
- à l'égalité d'accès aux droits
- à la vie privée et au secret médical.
la folie COVID continue avec toutes ses dérives autoritaires injustifiées...
kimdee
syndrome guillain barre - astrazeneca
a posté le 03-12-2021 à 19:47
https://francais.rt.com/international/90429-aem-ema-repertorie-syndrome-guillain-barre-effet-secondaire-vaccin-astrazeneca-covid-19
MonDroit
Belgique, pour le tribunal de Namur le pass sanitaire est illégal
a posté le 03-12-2021 à 18:51
Un tribunal de la région wallonne de Belgique a jugé que l'utilisation d'un pass COVID était illégale et a condamné le gouvernement local à payer une amende quotidienne de 5 000 '?' (5 658 $) jusqu'à ce qu'il retire la mesure, ont rapporté mercredi les médias locaux.

Le tribunal de première instance de la ville de Namur a jugé mardi que l'utilisation du Covid Safe Ticket (CST) ( pass sanitaire) était illégale en Région wallonne.

Selon le jugement, les règles obligeant chacun à montrer son CST avant d'entrer dans les cafés, restaurants, gymnases et lieux culturels restreignaient les libertés individuelles d'une manière disproportionnée qui ne sert pas l'objectif qu'ils poursuivent.

https://cutt.ly/zYohnCi