alexametrics
vendredi 16 mai 2025
Heure de Tunis : 13:52
Dernières news
Un étudiant convoqué par la brigade de lutte contre le crime de l’Aouina
27/11/2023 | 12:49
2 min
Un étudiant convoqué par la brigade de lutte contre le crime de l’Aouina

 

Un étudiant de la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis a été convoqué pour comparaître mardi, 28 novembre 2023, devant la brigade de lutte contre le crime de l’Aouina. Cette convocation intervient suite à une plainte déposée par une enseignante de ladite faculté sur fond de litige avec l’étudiant Yahya Shili.

Selon la version de l’Union générale des étudiants de Tunisie (Uget), l’enseignante a déposé une plainte contre son étudiant après que celui-ci a participé à des mouvements de protestation organisés par l’organisation estudiantine réclamant la régularisation de la situation des cours dispensés par ladite enseignante et contre ses interventions ayant privé plusieurs étudiants du rachat. 

L’Uget a dénoncé, dans un communiqué datant du 24 novembre 2023, une atteinte au droit syndical exprimant son soutien inconditionnel à l’étudiant Yahya Shili. Celui-ci a, de son côté, nié sur Facebook avoir insulté son enseignante admettant, indirectement, l’avoir menacée en assurant qu’elle n’y aura plus de place pour elle à la faculté. 

L’établissement a, lui, réagi lundi 27 novembre 2023, en publiant un communiqué précisant que la plainte de l’enseignante n’avait aucun lien avec les mouvements de protestation des étudiants. La faculté a affirmé son respect à la liberté d’expression et au droit syndical des étudiants notant son rejet de toute forme d’atteinte à la dignité humaine, d’insulte, de menace et de violence. 

La Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis a répondu, également, au communiqué de l’Uget soulignant que les accusations de « censure et d’atteinte au droit syndical » étaient des allégations mensongères. 

Selon la même source, la plainte de l’enseignante intervient après une série de publications sur le profil Facebook de l’étudiant dont une photo montée de l’enseignante dans un cercueil. Une photo à laquelle l'étudiant a fait référence dans son statut notant qu'il s'agit de sarcasme.


 

N.J  

 

  

27/11/2023 | 12:49
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
IL NE L'A PAS INSULTE. IL LUI A DIT SEULEMENT : 'oh malade allez vous soigner'
a posté le 27-11-2023 à 15:07
Il ne manque que d'appeler ses parents pour faire ce qu'a fait la mere à une institutrice parce qu'elle a refusé le changement de classe de son fils.

Et c'est un futur JUGE ou AVOCAT!!!!
A mon avis
'?tudiants
a posté le 27-11-2023 à 14:47
Le pire dans ceci, c' est que les étudiants et autres ne savent pas faire la différence entre revendications , reclamations saines dans le cadre du syndicaliame , droit de parole ET diffamation , sarcasme , publications moqueurs et dégradant sur face book

Que vient faire facebook DANS ceci sinon se faire justice soit même salir , insulter ,diffamer , dégrader autrui
Avec un média que l ' on ne sait pas utiliser a bon escient


Faudrait raison garder et utiliser les moyens à votre disposition à l' interne

Ce qui est dommageable sont les réactions impulsives et excessives emorionnelles et irreflechies souvent caractéristiques de nos populations qu'il Faudrait apprendre à maîtriser
SALIM
DEVRIONS NOUS LUI CONSTITUER UN COMITE DE DEFENSE
a posté le 27-11-2023 à 14:36
Verrions nous TRIFI, AYACHI , SAIDA GARRACH, zoghlami, jlassi, ROMDHANI ,ZIED EL HENI, HAMMA, et toutes leurs association pour le soutenir et pourquoi pas des émigrants illégaux subsahariens.