alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:43
Dernières news
Un conseil ministériel restreint autour du Conseil supérieur de l’Éducation
16/12/2022 | 17:50
1 min
Un conseil ministériel restreint autour du Conseil supérieur de l’Éducation

 

La cheffe du gouvernement Najla Bouden a présidé, vendredi 16 décembre 2022, un conseil ministériel restreint au palais de la Kasbah.

 

Ce conseil s’est déroulé en présence du ministre de l’Éducation Fethi Sellaouti, du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moncef Boukthir, du ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Saïed, du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Nasreddine Nsibi, du ministre des Affaires religieuses, Brahim Chaïbi, de la conseillère auprès de la cheffe du gouvernement, Samia Charfi Kaddour, le conseiller de la juridiction et de la législation, Ammar Mlaouah.

 

Le conseil ministériel restreint a été consacré à l’étude et à l’examen des propositions des parties présentes concernant la création du Conseil supérieur de l’Éducation, et leur prise en considération pour élaborer le projet de décret portant création de ce conseil.

 

Le président de la République semble déterminé à réaliser ce projet qui lui tient à cœur. D’ailleurs, il l’avait même inclus dans la nouvelle constitution et il en avait discuté à plusieurs reprises avec des membres du gouvernement, comme ce fût le cas lors de sa réunion du 14 juillet 2022, avec le ministre de l’Éducation, Fethi Sellaouti et le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moncef Boukthir. Il avait assuré que le capital humain est l’unique richesse inépuisable, soulignant que le conseil supérieur de l’Éducation a été inclus dans le projet de la Constitution afin de rétablir la position de l’enseignement, mais aussi la valeur des diplômes tunisiens à l’échelle internationale.

 

S.H

 

16/12/2022 | 17:50
1 min
Suivez-nous