
Le président de la République, Kaïs Saïed s’est réuni ce jeudi 14 juillet 2022, avec le ministre de l’Education, Fathi Sellaouti et le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moncef Boukthir.
Lors de cette réunion, le président de la République a assuré que le capital humain est l’unique richesse inépuisable, soulignant que le conseil supérieur de l’Education a été inclus dans le projet de la Constitution afin de rétablir la position de l’enseignement, mais aussi la valeur des diplômes tunisiens à l’échelle internationale.
Le président de la République a appelé les deux ministres à préparer deux projets de texte pour recréer l’Ecole normale des instituteurs et l’Ecole normale supérieure, considérant que ces deux écoles avaient un grand impact sur le niveau de l’enseignement en Tunisie.
Par ailleurs, il a insisté sur la nécessité de réviser un certain nombre de choix ayant démontré leur échec. Il a, également, souligné l’importance de tenir l’enseignement à l’écart de la politique afin que la formation prodiguée à l’élève constitue une barrière contre l’extrémisme.
S.H
en revanche, certains enseignants du supérieur, sont incapables de parler l'arabe, sans béquilles francophnoniques.
le résultat: un franarabe incipide, désagréable à l'oreille.
cf. Salsabil Klibi, sur Shams. et elle n'est pas la seule.