alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 15:03
Dernières news
Un commerçant arrêté à Mahdia pour spéculation : 57 bonbonnes de gaz saisies
31/01/2025 | 20:19
1 min
Un commerçant arrêté à Mahdia pour spéculation : 57 bonbonnes de gaz saisies

 

Les unités de sécurité du gouvernorat de Mahdia ont arrêté, vendredi 31 janvier 2025, un commerçant après avoir reçu des informations indiquant qu’il détenait une quantité de bonbonnes de gaz domestique, qu’il cachait dans un entrepôt de la région.

Après consultation du ministère public de Mahdia, les forces de sécurité se sont rendues dans l’entrepôt en question, où elles ont saisi 57 bonbonnes de gaz domestique ainsi que soixante litres d’huile subventionnée.

Le commerçant a été placé en garde à vue pour spéculation illégale et monopole.

La Tunisie est frappée depuis plusieurs semaines par une pénurie de bonbonnes de gaz domestique, essentielles pour se chauffer et cuisiner. Alors que les températures chutent, des files d’attente interminables se forment dans les régions touchées, alimentant l’angoisse des citoyens. Le manque d’anticipation et la mauvaise gestion de la crise par les autorités ont rapidement été pointés du doigt.

 

S.H


31/01/2025 | 20:19
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Suite et important
a posté le 01-02-2025 à 12:08
Il ne faut pas punir ce commerçant mais il faut lui demander d'où la source de ces bouteilles et là vous connaissez peut être qui fait quoi !!!
Abir
Qui dit commerçant : dit Business , où est le problème
a posté le 01-02-2025 à 11:30
Franchement , nombreuses fois je m'empêche de commenter dans des faits d'hivers commis par ces gouverneurs tellement sont devenus répétitifs ! Ya Dawla, un commerçant éveillé ,courageux qui tient à travailler, nourrir sa famille et aussi garder ses clients en leur procurant leurs besoins, il ne reste pas les bras croisés attendre le vent ou une inondation par la pluie lui ramener des Bouteilles de gaz ou autres ! Qu'est ce que 57 bouteille de gaz?! 26 famille ! Lè tar7mou lè t5liw èchkon yar7am ! Yahdikom Rabi un peu de raisonnement
Phil
Rey
a posté le 01-02-2025 à 08:58
Punir sévèrement ce profiteur de crise.
Tgm
C une blague
a posté le 01-02-2025 à 04:05
57 bouteilles ou 570
Car 57 c sûrement une erreur de' frappe
Je n'ose pas y croire
le financier
attendez on va rire
a posté le 31-01-2025 à 23:50
il a ete arreté pour monopole parcequ il avait 3 bidon de 20l d huile . mouahaa
Depuis quand la speculation est interdite ; tout le monde achete pour vendre pas cher et vendre plus cher , a partir de quel pourcentage de benefice cela devient de la speculation ?

Ce n est pas ses 57 bouteilles qui auraient compensait le millions de famille de la region nord-est .
Il est a MAHDIA , et la penurie est surtout dans le nord-est . C est a l ETAT d inonder le marché mais comme KS a ruiner le pays pour payer le salaire des 750 000 genies qui travaille trop et qui sont pas du tout corrompus , le pays va aller de mieux en mieux

Pauvre Tunisie , rempli de jalousie de rage de fainéantise et de frustration
Gg
Belle illustration...
a posté le 31-01-2025 à 21:59
...de ce qu'est la loi de l'offre et de la demande!