
Une vidéo de quelques secondes a enflammé, dimanche 19 janvier 2025, les réseaux sociaux tunisiens. L’extrait a été largement partagé et commenté, souvent avec sarcasme. Certains internautes n’ont pas hésité à y ajouter une bande-son comique pour accentuer le côté absurde de la scène.
La vidéo montre un camion transportant des bonbonnes de gaz, poursuivi par des voitures et des motos de citoyens, ainsi qu’un 4x4 de la police. Tentant vraisemblablement de fuir, le conducteur du camion est contraint de s’arrêter lorsque des citoyens bloquent son passage à l’aide de leurs véhicules. Une scène chaotique qui a poussé certains internautes à ironiser : « Voilà à quoi ressemble un braquage de camion de gaz version tunisienne ! »
Ce fait divers survient dans un contexte tendu. La Tunisie est frappée depuis plusieurs semaines par une pénurie de bonbonnes de gaz domestique, essentielle pour se chauffer et cuisiner. Alors que les températures descendent en flèche, des files d’attente interminables se forment dans les régions touchées, alimentant l’angoisse des citoyens.
Cette scène surréaliste, aussi humoristique qu’inquiétante, illustre la crise actuelle qui exacerbe les frustrations populaires.
R.B.H

as besoin de propagande pour celà.
Le populisme finit toujours par être mis à nu :-)
La vidéo sent le "montage" fake à plein tube...
Et dire que les autorités algériennes nous fournissent ce gaz a titre pratiquement gracieux
On s'en prend au Président Kais Saïed, et on le traite de voleur, et bientôt il subirait le même sort que le précédent ZABA ! ! !
Non monsieur KAIS SAÏED est propre, tout un peuple témoigne de sa limpidité.
Mr le financier, je vous prie de revoir votre copie et empressez-vous à la corriger !
Avant Que vous vous fassiez ridiculiser !
Les SDF n attaquent personne et en aucun ne vol des bouteilles de gaz , ils vivent de l aumone et des aides .
Il n a rien a corrigé sur ma copie, du point de vue economique c est un desastre et du point de vue politique il a fait ce que pourquoi le peuple l a elu lors de son premier mandat .
Si du point de vue il a atteint ses limites qu il dégage et laisse sa place a des personnes plus competent , qu il termine ses jours a la cour constitutionnelle et qu il laisse les jeunes compétents TRE prendre le relais . Il pourra ainsi le pillage de ses bien et l exile .
Il a été mal élu et le peuple ne l aime plus et ne versera pas une goutte de sang pour lui et sa famille .
C est un conseil d un homme objectif . Ouvrez les yeux et écoutez tout ce qu il se dit dans les cafés de chaque regions
Vous ne voulez pas comprendre vous le comprendrez seulement quand vous serez dans un avions direction le golfe avec les millions volé et certains se feront attraper comme les trabelsi a l aeroport

