
La Fédération générale de l'information, relevant de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) a dénoncé, ce mardi 2 février 2021, dans un communiqué signé par son secrétaire général Mohamed Saïdi, les événements de ce matin qu’elle considère comme une atteinte « grave ».
En effet, le député d’Ennahdha Maher Madhioub qui s’est placé devant la caméra de Souheil Zemni pour l’empêcher de filmer la plénière de ce matin, ce qui représente selon le syndicat « une tentative d’intimidation et de blocage d’un service public en train de jouer son rôle dans la couverture des plénières du parlement ».
L’acte est d’autant plus grave que l’élu est l'assesseur chargé de la communication et de la relation avec la presse.
La Fédération générale de l'information a tenu ainsi à exprimer son soutien au caméraman, en appelant la présidence du Parlement à fournir les éclaircissements nécessaires ainsi qu’à condamner la violence exercée contre les journalistes au sein du parlement et qui se répète. Elle appelle dans ce cadre à ce que l’élu en question rend des comptes.
Le syndicat se réserve, en outre, le droit de poursuive le député et d’entreprendre toutes les actions militantes nécessaires dont le boycott de la couverture des plénière, si les garanties nécessaires ne sont pas assurées à l’ensemble des collègues travaillant au sein du parlement.
I.N
Merci pour cette confirmation, Monsieur Madhioub : c'était imparable !!!
Et c'est pourquoi nous devons continuer à frapper sur leurs doigts..
Voilà la vérité toute nue de cette espèce.
Je vous combattrai jusqu'au bout.
La providence a fait que Abir Moussi existe ; elle leur POURRIE LA VIE.
GO Abir, go

