
30 à 40% du total des cas recensés sont porteurs du nouveau variant Omicron, a indiqué, jeudi 30 décembre 2021, le directeur de l'Institut Pasteur de Tunis et président de la commission de vaccination, Hechmi Louzir, se référant aux résultats des séquençages génétiques.
Dans une déclaration à la Tap, le membre de la commission scientifique pense qu’il est probable que ce nouveau variant soit le plus répandu en Tunisie, dépassant le variant Delta qui représente actuellement 60% des contaminations.
Et de spécifier que les cas détectés ont été enregistrés dans le Grand Tunis (Tunis, Ariana, Ben Arous et La Manouba) et au Sahel particulièrement au gouvernorat de Monastir.
M. Louzir n’a pas écarté le fait que ce variant soit responsable de la hausse des cas enregistrés ces derniers temps, notant que la Tunisie est en train d’enregistrer le début d’une nouvelle vague de contamination.
I.N

A partir de maintenant vous n'aurez plus que vos eux pour pleurer, le gouvernement ne pourra rien faire pour vous sauver de cette déferlante tellement il sera dépassé et démuni de tout moyen de lutte.
D'ailleurs si "M. Louzir n'a pas écarté le fait que ce variant soit responsable de la hausse des cas enregistrés ces derniers temps, notant que la Tunisie est en train d'enregistrer le début d'une nouvelle vague de contamination", vous pouvez constater que le nombre de morts lui ne s'aggrave pas!
En plus le vaccin ne semble que peu efficace sur Omicron! Laissons s'installer une immunité naturelle avec cet Omicron!