alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 19:56
Dernières news
Tunisie - Le ministère de la Femme se prononce sur le jihad du nikah
20/09/2013 | 1
min
Tunisie - Le ministère de la Femme se prononce sur le jihad du nikah
{legende_image}
 Le ministère de la Femme et de la Famille sort enfin de son silence et publie un communiqué, vendredi 20 septembre, pour dénoncer la pratique appelée « jihad du nikah », suite aux déclarations faites par le ministre de l’Intérieur.

En effet, Lotfi Ben Jeddou avait affirmé, lors de la plénière du 19 septembre, que de nombreuses Tunisiennes avaient pratiqué le jihad du nikah et certaines d’entre elles sont revenues de Syrie enceintes pour avoir eu des relations sexuelles avec des combattants.

Dans ce communiqué, le ministère de la Femme condamne ces pratiques « étrangères à la société tunisienne », « ayant un impact dangereux sur la famille et la société tunisienne en général » et « contraires aux principes religieux mais aussi moraux dictés par les lois en vigueur ainsi que les conventions internationales ratifiés par l'Etat tunisien ». Après coup, le ministère a annoncé que des mesures préventives ont été mises en place, telles que la création d’une cellule de crise chargée d'enquêter et de suivre les différentes situations dangereuses qui menacent femmes et enfants et de prendre des mesures préventives adéquates afin de les protéger de toutes sortes de menaces.

Le ministère a également annoncé que des mesures de sensibilisation seront très prochainement entreprises dans les établissements scolaires et que la coopération avec les structures gouvernementales et les organisations non gouvernementales sera accrue, dans le but de trouver des solutions appropriées pour protéger les femmes de ce genre de pratiques.
20/09/2013 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous