alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 02:20
Dernières news
Tunisie - La HAICA surprise par la décision de limogeage du PDG de la Télévision nationale
16/11/2015 | 09:37
1 min
Tunisie - La HAICA surprise par la décision de limogeage du PDG de la Télévision nationale

Le président de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), Nouri Lajmi, s’est dit étonné par la décision de limogeage du PDG de la Télévision nationale.

 

M. Lajmi a regretté que la présidence du gouvernement n’ait pas informé la HAICA de cette décision outre le fait que l’annonce a été faite par les médias avant d’informer le responsable limogé, ce qui est pour lui inacceptable.

 

Le président de la HAICA a admis que la décision de limogeage revient administrativement à la présidence du gouvernement, or ce limogeage intervient suite à une faute professionnelle, ce qui est du ressort de l’instance seule apte à déterminer la gravité des faits et la sanction qui s’impose, estime-t-il.

 

I.N

16/11/2015 | 09:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Najib
| 16-11-2015 12:42
Il s'est avéré qu'un grand nombre de partis politiques tels que le CPR, le Front Populiste ,Mouvement du Peuple , Ettahrir et autres, ne sont pas du tout à la hauteur de partis nationaux d'opposition . Il s'est avéré aussi qu'une grande partie de la société civile, telle que la Haica , l'UGTT , IVD , Syndicats de l'enseignement , Droit hommistes , les Imams , est vraiment handicapante pour le parcours actuel difficile du pays .
Je vise ceux qui n'ont comme bagage que la haine pour le pouvoir ( ex: le Front Populiste et l'UGTT ) . Ils ne cessent pas de dénigrer le gouvernement et de mettre en doute ses intentions , ses attitudes et ses oeuvres . Certains vont jusqu'à propager les mensonges , comme Hamma Hammami , en vu de semer la discorde et alimenter le régionalisme et le sentiment de ségrégation .
Pour travailler et améliorer la situation du pays , le pouvoir doit négliger cette catégorie qui ne cherche qu'à mettre les batons dans les roues .

patriote
| 16-11-2015 11:10
je suis comme un petit citoyen chagriné par une telle décision l'exécutif n'a pas à décider ou à agir dans les infos

Monday
| 16-11-2015 10:57
Surprise ou pas surprise, il faut éviter au tunisiens ce genre d'images heurtant, qui risque de propager la peur dans le c'ur et l'esprit des tunisiens, et surtout surtout de faire de la propagande tant voulue et désirée en ce moment par les terroristes, car il ne faut pas oublier que c'est une guerre psychologique qui prime actuellement entre l'Etat et les tunisiens d'une part, et les terroristes lâches et destructeurs, d'autre part.

Limoge
| 16-11-2015 10:33
Haika et Syndicat seront étonnés toutes les deux secondes.

jilani
| 16-11-2015 10:09
Essid vient du système benali qu'on essaie toujours de glorifier faisant face à tout changement positif ou négatif. Il n'est pas habitué aux institutions. Pire il gère le pays avec les réflexes de bebnali. Même benali s'il revient u pouvoir ne pratique pas ces méthodes parce qu'il est plus intelligent. Essid est un simple commis de l'état qui sait suivre les ordres mais ne peut jamais innover ni apporter de nouvelles méthodes.

dinosaure
| 16-11-2015 09:57
Assez de populisme il faut changer certaines données, la HAICA est simplement un organe régulateur, il ne remplace pas le ministère de l'information, il ne nomme pas non plus, à cause de la faiblesse de TROÏKA, nous sommes entrain de subir les syndicats de tout bords, non à l'état syndical, il y a un gouvernement qui assume ses responsabilités et il doit être jugé en tant que tel, ont est en danger, chaque corporation veut son propre gouvernement, il faut mettre de l'ordre dans cette gabegie, sinon nous allons devenir une république bananière.

Mansour Lahyani
| 16-11-2015 09:46
Le Gouvernement serait donc sous la tutelle de la HAICA !? Lajmi, roi de l'information ?! Je ne dis pas que H. Essid a forcément raison d'avoir limogé Beltaief, mais sa décision est au moins motivée par un souci de bonne gouvernance. Faudrait-il que, chaque fois qu'il entend prendre une mesure, une décision dans ce domaine, qu'il demande l'autorisation de la HAICA, "instance constitutionnelle"? Cette pauvre Constitution si souvent mise à mal contraint-elle à ce point le Gouvernement, autre instance "constitutionnelle" ?