
L’apparition du nouveau variant du Coronavirus Omicron a poussé le monde entier à méditer sur l’impact d’une nouvelle vague. Plusieurs pays ont renforcé leurs protocoles sanitaires et ont évoqué la réinstallation d’un couvre-feu. Depuis la détection du premier cas de ce variant en Tunisie, les autorités et experts ont manifesté leur inquiétude quant à un nouvel épisode épidémique ravageur. Le ministre de la Santé, Ali Mrabet a affirmé, le 25 décembre 2021, que de légères hausses du nombre de cas positifs et des hospitalisations ont été observées.
D’après les chiffres officiels du ministère de la Santé, le plus grand nombre de cas durant les 31 derniers jours a été enregistré le 15 décembre. A cette date, la Tunisie a signalé 375 nouvelles contaminations au Coronavirus. Le chiffre le plus bas du classement a été enregistré à la date du 28 novembre avec 51 nouveaux cas.
Au total, la Tunisie a enregistré 6.232 nouveaux cas durant cette période avec une moyenne de 201 contaminations par jour. Un chiffre bien loin des centaines de cas enregistrés chaque jour au mois mai 2021, soit avant la vague estivale en Tunisie.
Pour ce qui est du taux de positivité, il a oscillé durant les 31 derniers jours entre 1,96% (taux le plus bas enregistré le 23 décembre) et 5,72% (taux le plus haut enregistré le 15 décembre). La moyenne est de 3,78%. Durant le mois de mai 2021, les taux de positivité des tests étaient aux alentours de 20%.
En France, ou l’inquiétude, commence s’installer, le taux de positivité des tests a dépassé la barre des 5% depuis le 21 décembre 2021.
D’un autre côté, la Tunisie a enregistré 84 décès durant les 31 derniers jours, soit une moyenne de plus de 2 décès par jour. Le plus grand nombre de personnes, ayant succombé à la maladie, est de six. Ceci a eu lieu à la date du 23 décembre 2021. On notera l’absence de décès les 26, 27 et 28 novembre et le 15 décembre.
Au mois de mai 2021, ce chiffre s’était maintenu au-dessus de la barre des 30 décès par jour.
Au sujet des hospitalisations, le nombre d’individus placés dans les établissements publics et privés a atteint son pic avec 246 admissions à la date du 22 décembre 2021 et son plus bas avec 140 admissions à la date du 26 novembre de la même année. On notera qu’en moyenne 186 personnes sont hospitalisées quotidiennement durant les 31 derniers jours.
Plusieurs déclarations ont affirmé que la Tunisie traverse actuellement une période d'avant la vague qui sera provoquée par le variant Omicron. Même si les chiffres en termes de taux de positivités des tests se sont stabilisés aux alentours des 5%, ceci ne reflète pas une possible crise épidémique les chiffres relatifs au nombre de nouvelles contaminations viennent confirmer ce constat. Néanmoins, le taux de contagiosité élevé de ce variant pourrait accélérer les choses et nous replonger dans une situation chaotique.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
S.G
De rappeler que 5.5 millions de morts, environ, en 2 ans sur une population de près de 7 Mds d'individus ça ne représente que 0.08% de léthalité, de ce taux retirer les cas de décès par et ceux avec, ensuite les cas de personnes âgées et de personnes avec des comorbidités sévères et on arrive à presque rien. La pseudo pandémie arrange bien du monde, la peur occupe les esprits les détournant de l'observation de l'incompétence chronique des élites, supposées, le monde médical s'est fourvoyé, ce monde ne pleurera demain sa descente aux enfer alors que les individus ne lui fera plus confiance. On comptait les décès, puis on comptait les admissions en réa, puis les admissions en hôpital, puis les malades et à présent les cas positif, faut bien avoir un support de peur. Je sais aussi faire de la politique, je diminue les lits d'hôpitaux et j'invoque la saturation, j'augmente les tests et j'invoque la croissance des cas. Concernant les tests PCR et même sérologique, les seuils de lecture sont pipés, tout y passe même le petit mal au doigt. Ils sont tellement forts, qu'attendent ils pour interdire la mort avec un pass vie? Mettez moi tout ça à la corbeille.
ce virus de la peur a bien fonctionné et les gueux font la queue en se battant pour se faire" piquouzer"
"L'ancien champion du monde de la vaccination, Israël, connaît de graves difficultés. Seuls 45 % de la population suivent le guide et sont suffisamment vaccinés pour obtenir le passeport vert. Un nouveau rapport suggère que d'ici un mois ou deux, la protection en Israël pourrait presque revenir à son niveau d'avant la vaccination. L'administration de la 4e dose n'a toujours pas été autorisée par le secrétaire général du ministère de la Santé".
---
Il "faut" donc booster toutes les trois semaines et non tous les trois mois. Pour votre santé !
https://unser-mitteleuropa.com/wenn-einem-der-appetit-vergeht-dann-hat-man-omikron/
J'ai vraiment besoin de Omi maintenant, parce que ça fait presque deux décennies que je n'arrive plus à manger pour pouvoir vomir suffisamment sur les tansiqiyats de merde et leurs zombies. Et ce n'est pas agréable, alors une pause "pandémie" aurait l'air de vacances.
la population entièrement vaccinée du Royaume-Uni au cours des
quatre dernières semaines de quatre décès sur cinq dus à COVID-19 ont été responsables. Il ne s'agit pas de données fournies par des théoriciens du complot sur Internet. Il s'agit des chiffres officiels du gouvernement du Royaume-Uni.
https://andmagazine.com/talk/2021/12/20/the-covid-vaccines-are-a-myth/
L'article en lien ci-dessous, publié dans la prestigieuse revue médicale Lancet constate, par exemple, que 87,9 % des cas de Covid cas récents de Covid au Royaume-Uni ont été recensés parmi les personnes entièrement vaccinées, alors que seulement 3,4 % se trouvaient parmi les personnes non vaccinées.
https://www.thelancet.com/journals/lanepe/article/PIIS2666-7762(21)00258-1/texte intégral
Cette lettre ouverte du British Medical Journal à Facebook montre également à quel point les médias des entreprises mentent pour dissimuler les crimes liés aux vaccins.
https://principia-scientific.com/open-letter-from-the-bmj-to-mark-zuckerberg/
Pour ceux qui ont le temps, le livre de 450 pages de Robert F. Kennedy Jrs, le livre de vulgarisation le plus vendu sur Amazon, complet, détails soigneusement documentés sur les crimes des trafiquants de vaccins.
https://www.amazon.com/charts/2021-12-19/mostsold/nonfiction/
https://stevekirsch.substack.com/p/how-to-read-rfk-jrs-book-in-5-minutes
Alors quand de soi-disant dirigeants comme Justin Castro du Canada disent aux gens,
qu'ils vont abandonner leurs droits humains et se faire vacciner de force doivent se faire vacciner, ils admettent qu'ils sont des criminels.
"Trudeau aura du mal à tomber", disent des sources de la CIA.
Je suis très sceptique quant à une éventuelle obligation générale de vaccination. Concrètement, je pourrais plutôt imaginer une vaccination obligatoire temporaire, adaptée au danger du virus. Car on ne sait toujours pas dans quelle mesure la vaccination protège contre les nouveaux variants du virus corona.
La protection peut diminuer surtout après plusieurs vaccinations : La réponse immunitaire se rétrécit . Par conséquent, les vaccinations permanentes et de plus en plus de rafraîchissements comme les rappels ne sont pas praticables à long terme. Les vaccins devraient être adaptés pour des effets à long terme. Il m'est incompréhensible que de nombreuses personnes non vaccinées attendent de nouvelles préparations telles que des vaccins morts ou le vaccin protéique nouvellement approuvé de Novavax. Ils sont des produits chimiquement comme les vaccins à ARNm et ont un effet comparable.
La question est simple, à quelle fréquence pouvez-vous pousser un système immunitaire ? Le rappel de vaccination tous les 3 mois ? Cela ne se passera pas bien, car le système immunitaire sera inévitablement épuisé ou entraînera une réaction excessive qui attaque le corps lui-même (réactions auto-immunes !).
https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries
Et en supposant que ces données soient véridiques, vous nous ne dites pas le nombre exact des cas Omicron depuis le début du mois de décembre 2021... Est-ce un secret d'état...ou bien le ministre de la santé est mené en bateau par ses subordonnés ?
Il est vrai que le taux de vaccination est à présent un tant soit peu acceptable, 5,5 millions d'individus ayant complété leur schéma vaccinal, mais cela demeure bien insuffisant, sachant que les vaccinés peuvent très bien choper ce nouveau variant, tant celui-ci se révèle extrêmement dangereux et d'une diffusion extrêmement rapide. Et si vous ajoutez à cette situation le non respect total par la population des protocoles de protection ( masque, distanciation...)ainsi que celle des responsables des services publics qui semblent se moquer délibérément de ces protocoles, c'est sûr et certain que la Tunisie s'oriente vers une énième vague du covid-19 ravageuse...avec ses frontières ouvertes, ouvertes pas seulement aux ordures italiennes et d'ailleurs, depuis 2019, mais aussi au covid-19 ( merci a. mekki, juin 2020) et à son sympathique variant Omicron...
Le monde scientifique semble dérouté par cette épidémie et c'est déjà un miracle qu'il ait pu élaborer des vaccins contre ce virus et il continue, or NOUS devons collaborer à cet effort en nous protégeant le plus possible ( vaccins, protocoles sanitaires), sinon nous risquerions de nous acheminer vers un scénario analogue à celui de la grippe espagnole (1918-1921) qui aurait fait 100 millions de morts dans le monde selon une récente étude.
KS, qui est l'état dans sa totalité incarné par lui tout seul, qui aurait débloqué tout seul l'accélération de la vaccination depuis le 25/07/2021, pense avoir tout résolu du point de vue sanitaire, il se trompe complètement, il se trompe lourdement... Puisqu'il est, en plus d'être président de la république, le véritable ministre de l'intérieur, qu'il décide de fermer les frontières, d'activer plus fortement la campagne de vaccination...qui traine, d'ordonner véritablement un véritable contrôle quotidien et continu dans la rue, les services publics et les commerces quant au respect des protocoles sanitaires et de sanctionner sévèrement les récalcitrants. A propos de ce dernier point, s'il refuse de l'appliquer, c'est très certainement pour des raisons électorales, car KS est en campagne électorale pour un second mandat dès le lendemain de son élection en 2019; il s'en fout complètement de la santé des Tunisiens, dont il se soucie si peu, ce dont il se soucie, en vérité, c'est sa pomme en tant que président de la république, omniprésent, omniscient et exerçant à lui tout seul la totalités des pouvoirs... Ce qu'il ne veut pas savoir, or il le sait...que son " peuple qui veut" est bien capable de lui garder un chien de sa chienne de vie; les urnes électorales n'attendent que ça.