alexametrics
Dernières news

Tunisie - Affrontements à Guellala entre les forces de l'ordre et les habitants

Temps de lecture : min
Tunisie - Affrontements à Guellala entre les forces de l'ordre et les habitants
Des affrontements ont eu lieu, ce vendredi matin 11 juillet 2014, à Guellala entre les forces de l’ordre et des habitants, en réaction à la décision de réouverture de la décharge de Guellala, annoncée par le ministre de l’Equipement comme solution à la crise environnementale et sanitaire que vit l'île depuis la fermeture de la décharge en 2012, selon la TAP.
Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.

Cette réouverture avec usage de la force intervient après plusieurs tentatives des autorités officielles de convaincre les composantes de la société civile de l’île ainsi que ces habitants que cette solution est la meilleure pour résoudre le problème mais en vain.
On notera que l’administration de la décharge de Guellala a été incendiée, selon plusieurs médias de la place.

A lire également : Le ministère de l’Intérieur promet une meilleure gestion des déchets à Djerba

I.N


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

momo djerba
| 11-07-2014 20:34
garde ton eau et ont a pas besoin de vous pour venir travailler et vivre a Djerba et on faite c'est votre poubelles car si il ya que des djerbien il aura moin

une guellalienne
| 11-07-2014 19:07
D'où est-ce que vous tenez cette information l'eau potable arrive seulement jusqu'au nord de l'île en l'occurrence pour les touristes seulement.
Certe nous avons l'eau courante mais imbuvable c'est pour ca qu'on se casse le ××× a aller chercher l'eau du puit.
Autre chose que les guellaliens n'ont pas un hôpital a proximité les malades sont obligés de prendre un car a 6h du matin et attendre dans la chaleur toute une matinée pour rentrer chez eux.
Alors pour ceux qui croient qu'on doit vous remercier pour ce que vous nous "donnez" allez vous faire voir parce qu'à pr'sent les seuls qui en profitent sont les touristes

yasmine
| 11-07-2014 18:12
Nos ordures sur le continent ? mais le continent, Médénine en l'occurence, touche notre taxe des ordures, il serait logique que ce soient eux qui les ramassent ! mais, manifestement, notre argent seul les intéresse !

italiana berbera
| 11-07-2014 17:24
Bonne idée,completament d'accord avec vous! Jetez les poubelles à un certain endroit à Montplaisir et donnez leur le feu, une seule décharge est suffisante!

Kissimee
| 11-07-2014 14:04
Depuis que notre ile est. Envahit par les gueux, elle est devenue sale surpeuplee. Fini le temps ou cette ile etait propre

citoyen tun
| 11-07-2014 14:01
coupent la branche de l'arbre sur la quelle ils sont assis ,malheureusement.c'est une auto-destruction,c'est tuer la poule aux oeufs d'or ....etc,c'est quand meme intriguant comme comportement

el manchou
| 11-07-2014 12:44
il y a encore de la place à la décharge à montplaisir,qu'ils y jettent leurs ordures !

Ben's
| 11-07-2014 12:21
Qui etes vous pour donner quoi que se soit a qui que se soit ? et c'est qui se "on vous donne l'eau"!!!?
Mais je vais raisonner par l'absurde comme vous petit inculte que vous etes , ils nous donne des recettes en devises que vous ne pouvez meme pas imaginer avec votre petite cervelle de moineau , Djerba représente a elle seul 40% des entrées touristique du pays.
Mais je vais vous donner une réponse un peu plus nationaliste maintenant pour rehausser votre intellecte miserable , Djerba est une partie intégrante de la Tunisie , les habitants de Guellala(tout tunisiens qu'ils sont) subissent une vrai hécatombe écologique et par la force sanitaire , il ne demandent que le respect de leurs état de santé , certainement les demandes et exigences deviennent exagérés , mais l'état a faillit dans sa gestion des déchet et ce d'une manière saine et durable.
Il fallait rouvrir cette decharge certe , a fin de pallier au problèmes urgent que vit l'ile.
Mais tout ceci ne vous parle guère a vous.
Al Jahl msiba

G D ID
| 11-07-2014 11:36
Il n'est pas question d'envoyer vos ordures sur le continent.On vous donne déjà l'eau potable.Ne demandez pas le beurre et l'argent du beurre !

A lire aussi

2 morts et 7 blessés

15/12/2019 12:40
2

Une réunion quadrilatérale s'est tenue, ce samedi 14 décembre 2019, entre des représentants du

14/12/2019 20:49
7

Le député Al Karama, Rached Khiari, a accusé l’ambassadeur français à Tunis, Olivier Poivre d’Arvor,

14/12/2019 18:41
39

Le ministre de l'Education nationale, Hatem Ben Salem, a été nommé ce samedi 14 décembre 2019,

14/12/2019 16:12
5

Newsletter