
La Tunisie a commandé cinq millions de doses de vaccin anti-Covid-19, a affirmé ce lundi matin 30 novembre 2020 le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi.
M. Mehdi a espéré, dans une déclaration à la TAP, que la Tunisie reçoive prochainement ses besoins en vaccin. Ceci dit, il n’a pas spécifié quels sont les laboratoires auxquels le pays avait adressé les demandes.
Le ministre a, en outre, indiqué que les prévisions du ministère estiment que le pic des contaminations du Covid-19 sera situé à mi-décembre 2020, d’où la nécessité de continuer à respecter les mesures sanitaires préventives.
A noter que le directeur de l’Institut Pasteur de Tunis, Hechmi Louzir, avait indiqué que l’objectif actuel était de vacciner 20%, seulement, de la population tunisienne afin de réduire les cas de contaminations et les décès. Il a, cependant, noté que le taux de personnes à vacciner pourrait atteindre 50% - dans la mesure du possible -, ce qui permettrait de contrôler la circulation du virus.
I.N
qui est le génie qui fait cette mise e page ?
Donner notre corps à ces pseudos scientifiques est criminel
Sans plan, ça sera comme le vaccin contre la grippe, à savoir beaucoup de personnes âgées n'ont pu se faire vacciner par manque de doses. A croire, que beaucoup doses sont parties dans les nuages.
Un peu de rigueur, chère Administration, afin que la santé soit vraiment, comme l'affirme le chef du gouvernement, une priorité de sa politique sanitaire et socio-économique.
BN : Cher lecteur vos remarques sont prise en considération
L'équipe technique se charge de régler le problème au plus vite
Merci pour votre patience

