Le tribunal administratif a annoncé que les personnes désirant faire appel des décisions prononcées par l'Instance supérieure indépendante pour les élections au sujet de la liste préliminaire des candidats à la présidentielle du 6 octobre 2024 devront déposer leurs requêtes exclusivement auprès du bureau d'ordre central se trouvant au siège des chambres de première instance.
Dans un communiqué du 12 août 2024, le tribunal administratif a précisé que les chambres de première instance siégeaient au 6, rue Dabbaghin, 1060, Tunis.
Pour rappel, le porte-parole de l’Isie a précisé qu’à partir d’aujourd’hui 12 août 2024, les candidats et ceux dont le dossier a été rejeté ont la possibilité de faire appel et de saisir la justice. Cette période prendra fin au plus tard le 3 septembre 2024, date à laquelle l’Isie annoncera la liste finale des candidats à la présidence. La campagne électorale démarrera le 14 septembre 2024.
Il et à noter que l'instance supérieure indépendante pour les élections a tenu samedi 10 août 2024, une conférence de presse, aux Centre des Arts, de la Culture et de la Littérature de Ksar Saïd, pour annoncer les noms des candidats préliminaires à la présidentielle du 6 octobre.
Il s’agit de :
- Zouhair Maghzaoui qui a récolté onze parrainages de députés de l’ARP.
- Kaïs Saïed qui a récolté 248.467 parrainages valides d’électeurs et 294 parrainages d’élus répartis entre l’ARP, le Conseil des régions et des districts et les collectivités locales.
- Ayachi Zammel qui a récolté 10.457 parrainages valides d’électeurs.
Notons que plus d’une quinzaine de personnes avaient déposé leurs dossiers de candidatures. Néanmoins, beaucoup ont été privés du fameux bulletin n°3, document requis pour se présenter à cette élection.
S.G