alexametrics
mardi 27 février 2024
Heure de Tunis : 03:49
Dernières news
Tebboune exprime la disposition de l'Algérie à poursuivre son soutien à la Tunisie
02/11/2022 | 23:42
2 min
Tebboune exprime la disposition de l'Algérie à poursuivre son soutien à la Tunisie

 

Le président de la République a eu une longue réunion de travail avec son homologue algérien Abdelmajid Tebboune, mercredi 2 novembre 2022, après sa participation aux travaux du Sommet arabe. 

 

Le président de la République a remercié l’Algérie pour l’accueil chaleureux et les conditions favorables mises à disposition pour la réussite de la 31e session du Conseil de la Ligue arabe au niveau du Sommet. Il a également salué les résultats de cette session notamment la déclaration d’Alger, la réconciliation palestinienne ainsi que les autres décisions prises au niveau du Sommet pour le rassemblement arabe et la réalisation des aspirations des peuples de la région.

 

Le chef de l’Etat a noté les relations séculaires entre la Tunisie et l’Algérie mises en évidence lors de plusieurs étapes historiques communes. Il a, également, fait part de sa détermination à poursuive l’action commune afin de développer ses relations exemplaires et les hisser à de meilleurs niveaux de coopération.

 

Pour sa part, le président algérien a exprimé sa considération pour la participation du président tunisien au Sommet arabe et sa contribution pour parvenir à des recommandations capables de rassembler et de développer l’action arabe commune.

 

Il a, également, fait part de la disposition de son pays à poursuivre son soutien à la Tunisie et à appuyer ses positions, soulignant son attachement au partenariat stratégique entre les deux pays notamment face aux défis économiques et sociaux actuels et aux changements internationaux.

 

Cette rencontre a permis, par ailleurs, d’affirmer la concordance des points de vue des deux pays à propos de plusieurs dossiers régionaux d’intérêt commun.

 

Les services de la présidence de la République ont annoncé que le président de la République avait achevé sa visite et qu'il était retourné en Tunisie. Le chef de l'Etat a été accueilli par la cheffe du gouvernement, Najla Bouden , le gouverneur de Tunis, Kamel Fekih et les membres du cabinet présidentiel. 

La maire de Tunis, Souad Abderrahim n'a pas été présente à la cérémonie d'accueil. Elle a été remplacée par son adjoint, Mounir Srarfi.

S.H

 
02/11/2022 | 23:42
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous