alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:17
BN TV
Taoufik Charfeddine vole au secours d’une citoyenne après une altercation avec Abir Moussi
27/01/2023 | 18:36
3 min
Taoufik Charfeddine vole au secours d’une citoyenne après une altercation avec Abir Moussi

 

Le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué, dans la soirée de vendredi 27 janvier 2023, prenant la défense d’une citoyenne après une altercation avec la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi.  


Selon le département de Taoufik Charfeddine, les faits remontent à jeudi 26 janvier. La citoyenne dont il est question s’était rendue au bureau de Tunis des Nations unies situé aux Berges du Lac II dans l’espoir d’obtenir une aide financière pour payer ses factures d’eau et d’électricité. Une fois sur place, elle a été interdite d’accès au bâtiment par Abir Moussi et ses sympathisants en sit-in devant le siège de l’ONU depuis le 14 janvier 2023. Une altercation a, alors, eu lieu entre les deux. 

Ayant eu connaissance de l’incident, le ministère de l’Intérieur s’est mobilisé et a mené son enquête. Il s’est avéré, alors, que la citoyenne « malmenée » par Abir Moussi avait été accusée par cette dernière « d’avoir été envoyée pour la menacer et provoquer les sit-inneurs ». 

 

Précisant que la dame est mère de famille et travaille en tant qu’agent de nettoyage dans une entreprise publique, qu’elle a cinq enfants dont deux souffrent de maladies chroniques et que son époux, au chômage, souffre d’une maladie mentale et se fait traiter à l’hôpital Razi, le département a assuré qu’il s’engageait à mobiliser les différents services pour prendre en charge la dame, en situation de précarité, et lui apporter l’aide sanitaire et sociale nécessaire. 

 

Selon la version du PDL, la citoyenne en question a été présente trois fois lors des sit-ins organisés par le parti. La première fois, elle a fait irruption parmi la foule lors du sit-in organisé devant le siège de l’antenne tunisienne de l’Union des oulémas musulmans. La deuxième fois, alors que le PDL commençait son sit-in devant le bureau de Tunis des Nations unies, la dame est venue les insulter prétextant demander l’aide de l’ONU, selon Abir Moussi. Celle-ci assure que la dame a fait une troisième apparition hier et a aspergé les sit-ineurs d’eau avant de les insulter.

Abir Moussi affirme, également, que les agents mobilisés par le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine, n’ont pas bougé d’une once pour protéger les sympathisants du PDL contre l’agression dont l’auteur est la citoyenne que le ministère défend dans son communiqué.

 

Abir Moussi, des membres de son parti et plusieurs sympathisants, campent devant le bureau de Tunis des Nations unies. Elle accuse l’organisation d’appui au pouvoir en place. Cela a poussé l’ONU à prendre en considération les revendications du parti. Le PDL a, d’ailleurs, annoncé mardi que le dossier de la démocratie tunisienne était parvenu au secrétaire général des Nations unies, António Guterres.

N.J.

 

27/01/2023 | 18:36
3 min
Suivez-nous
Commentaires
El Ayachi
Comment
a posté le 30-01-2023 à 08:40
ZORRO est arrivé, vive le défenseur de la veuve et de l'orphelin
António
Champion du monde
a posté le 29-01-2023 à 10:18
Au secours António'? au secours.. je crois que je suis paranoïaque António! Au secours SVP
Zenoubia
Douteuuse
a posté le 29-01-2023 à 08:19
Moi aussi je crois que cest une arnaque politique pour se debarrasser des opposants a votre kaiess.. tout est oermis chez vous
Tarro
Le peuple Tunisien.
a posté le 28-01-2023 à 20:43
Merci que tu existes Kaïes Saied.
Nouri
Mensonges
a posté le 28-01-2023 à 20:01
Arrêtez vos messages, comment ils peuvent faire un communiqué mensonger et criarde, pourquoi ils n'ont pas pris les témoignages des Dsetras qui étaient sur place
Les caméras de l'ONU sont
disponibles , tout a été filmés ...
Ils sont tombés très bas et n'inspire plus confiance cette organisation.....
Leila
Le pdl ils à subi de l'agrégation
a posté le 28-01-2023 à 18:07
Le pdl n'a jamais agressé personne même dans Les manifestations
Mourad
Qui croirait un tel mensonge de charfeddibe
a posté le 28-01-2023 à 13:09
Brabi l'affaire est claire comme de l'eau de roche et personne n'est dupe.
1 tout le monde sait que KS et son équipe craignent et même détestent abir et le pdl
2 que cette pseudo pauvre à reçu de l'argent pour lettre les bâtons dans les roues des sit inneurs du pdl
3 que c'était cousu de fil blanc qu un piège à été monté contre le PDL qui défend corps et ale son pays
4 que cette soi disant pauvre femme ne connaît même pas l'existence de l ONU et que ce n'est pas la bas qu'elle se serait dirigée si elle voulait de l'aide pour payer ses factures...
Bref, c'est une histoire tirée par les cheveux que seuls les imbéciles croiront.
Vive le PDL, vive la Tunisie libre
Naïve
Hhhhhh!!! C'est bon à savoir!!!
a posté le 28-01-2023 à 12:51
Tiens, je ne savais pas que l'on pouvait s'adresser à l'ONU pour payer ses factures de STEG et de SONEDE. C'est une bonne idée. Donc, j'invite toutes celles et tous ceux qui, comme moi, ont du mal à joindre les deux bouts, malgré de nombreuses années de travail, qui, comme moi, sont endettés jusqu'au cou, malgré un salaire régulier, qui, comme moi, n'arrivent même pas à nourrir et vêtir correctement leurs enfants, qui, comme moi, pensent sérieusement à immigrer pour assurer un minimum de vie décente à leur famille, à se rendre à l'ONU pour demander une aide financière afin de payer nos factures dont les montants ne cessent d'augmenter!!!
Mourad
Hhhh walla je n'arrête pas de rire
a posté le à 13:12
Walla on ne sait plus si on doit en rire ou en pleurer. Dgara c'est un coup monté contre le PDL. '?a me rappelle KS "l'intègre" et sa visite à la cité intilaka qui cherche l'huile du hakem et qui sait d'avance où elle se trouve chez l'épicier. De mauvais comédiens, charfedine et son patron.
Hadj
C'est d'un niveau !
a posté le 28-01-2023 à 11:15
Une ambiance digne d'une cour de récréation ! Alors que le pays est dans une situation dramatique, voilà à quoi jouent nos "responsables "
MFH
Des 2 cotés.
a posté le 28-01-2023 à 10:22
Comme on dit chez nous : ça devient un jeu d'enfant (laâb d'hirr).
Abir
@BN
a posté le 27-01-2023 à 20:40
Pour être crédible envers vos lecteurs et lectrices, voulez vous bien transmettre le contré-dit prévu de Maître ABIT MOUSSI ! Merci! ABIR MOUSSI a déjà décrit par vidéo ce que c'est passé !
Abir
Sob7an quel hazard !
a posté le 27-01-2023 à 19:32
Vous savez que cette femme vie une situation sociale catastrophique depuis X temps et seulement aujourd'hui quand ABIR MOUSSI fait son sit-in devant les nations Unis et que de son droit de se méfier de tous qui bouge autour d'elle puisque elle est menacée de mort ! Aujourd'hui et comme par hazard, cette femme passait ou traversait le sit-in qui est fait pour empêcher qui que soit d'y rentrer ! Franchement , c'est difficile à croire ! Comme on peut dire aussi , que son passage a lui porté bonheur, puisque , el7akem voudrait la prendre en charge ! On veut une vérité tangible