alexametrics
mardi 27 février 2024
Heure de Tunis : 21:22
Dernières news
Taoufik Charfeddine : l’institution sécuritaire bénéficie de la confiance et du soutien du président
08/05/2022 | 21:40
1 min
Taoufik Charfeddine : l’institution sécuritaire bénéficie de la confiance et du soutien du président

 

Le ministère de l’Intérieur a rendu public un communiqué, ce dimanche 8 mai 2022, à la suite de la visite d’inspection effectuée par le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine à l’avenue Habib Bourguiba, et à ses artères.

Cette visite coïncide avec la manifestation « d’appui et de soutien aux choix du président de la République », indique le ministère de l’Intérieur.

 

A cette occasion, le ministre a indiqué dans une déclaration aux médias que les efforts se poursuivaient dans la lutte contre le terrorisme et la préservation de la sécurité générale. Il a fait part de l’engagement du ministère à préserver les droits et les libertés, appelant à ne pas croire les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux.

 

Par ailleurs, il a affirmé "qu’une confiance et une solidarité entre les dirigeants sécuritaires avaient vu le jour, soulignant la stabilité de la situation à travers les efforts de l’institution sécuritaire qui bénéficie de la confiance et du soutien du président de la République, commandant suprême des forces armées et symbole de l’Etat tunisien", lit-on dans le texte du communiqué.

 

S.H

08/05/2022 | 21:40
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Nous n'avons jamais vu un ministre de l'Intérieur ni autres, circuler avec ses garde-corps, saluant le public par de mimiques de mains hiérarchiques, d'usage chez les présidents et chez les chefs de projets, mais pas par un ministre qui pourrait être limogé à l'instant-même.
a posté le 09-05-2022 à 15:44
C'est quoi toute cette pagaille autour du régime putschiste du 25 juillet dernier ?
Un gouverneur qui se prend pour plus fort et en concurrence d'imitation avec le ministre de l'Intérieur et un ministre de l'Intérieur, qui se prend pour plus fort en concurrence d'imitation, avec le président de la République.
Allah yostir Tounes.
Abir
Ainsi, vous ne pouvez pas être fier!
a posté le 09-05-2022 à 09:36
Il faut s'appuyer sur la confiance de peuple et de la république et ce ne pas celle d'une personne qui tient tout le pouvoir et que vous êtes à son service et au service de son clan contre le reste de peuple
Mansour Lahyani
C'est plus qu'un échange de bons procédés !
a posté le 09-05-2022 à 09:21
L'institution sécuritaire bénéficie de la confiance et du soutien du président... Etonnez-vous, après ça, que cette "institution" n'ait plus rien à refuser à ce président, bien au-delà de ce que lui impose la loi, jusqu'à la flagornerie et la servitude les plus viles ! A commencer par son premier "supérieur" hiérarchique, le fringuant ministre en personne qui veille chaque soir jusqu'après minuit, dans l'attente d'une visite présidentielle impromptue, mais pas vraiment inopinée !!!
Allez, tout va bien, Madame la marquise, si, si : je vous assure, tout va bien : la preuve...
Tunisino
L'institution sécuritaire est mal géré
a posté le 09-05-2022 à 07:58
Un littéraire anarchiste sur la tête du MI pour l'exploiter contre les tunisiens et en faveur d'un psychopathe communiste et anarchiste. Le MI est mal géré, les efforts sont normalement pour améliorer les conditions de travail des sécuritaires, la protection des citoyens, et les services rendus à la population, sauf que TF, une personne sans religion, sans honneur, et sans patriotisme selon les enregistrements fuités de NA, a un autre avis. TF, totalement cloué dans le présent, doit savoir que le futur existe bel et bien, et la justice existe bel et bien, et son futur dépondra du bien qu'il doit faire aux tunisiens et non de sa soumission totale à Zakafouna. Les mêmes sécuritaires qui l'obéissent aujourd'hui peuvent devenir contre lui si la situation change, ils ne sont que des professionnels, ils ne font qu'obéir les consignes!