La présidente du PDL, Abir Moussi a publié très tôt ce matin du dimanche 8 mai 2022, une vidéo en direct montrant l’intervention des forces de l’ordre pour enlever un abri en plastique installé par les sit-inneurs en grève de la faim, pour les protéger de la pluie.
En effet, en sit-in ouvert depuis plus de cinq mois devant le siège de l'Union des Oulèmas musulmans, certains membres du PDL ont entamé une grève de la faim pour protester contre la décision du ministère de l’Intérieur interdisant la manifestation prévue par le parti le 15 mai 2022.
Après plusieurs concertations, les forces de l’ordre se sont dirigées vers le lieu du sit-in, signifiant à la présidente du parti qu’ils allaient procéder à la désinstallation de l’abri. Elle leur a donc demandé de lui spécifier le texte de loi empêchait des citoyens de se protéger de la pluie. Le responsable sécuritaire lui a indiqué qu’il ne faisait qu’appliquer les consignes.
Abir Moussi a, donc, laissé les forces de l’ordre intervenir, appelant les partisans de son parti à ne pas réagir et à garder leur calme. Cependant, elle a fait porter la responsabilité au ministre de l’Intérieur et au président de la République, considérant qu’il s’agit d’une atteinte aux libertés et aux droits de l’Homme, tout en assurant que son parti était persécuté par le pouvoir en place.
S.H
Ou va la Tunisie
Justice justice justice
Ya Rabi ou est la justice