
Le président de la Fédération tunisienne des directeurs de journaux (FTDJ), Taïeb Zahar, a formellement démenti les rumeurs selon lesquelles il aurait été le « journaliste » ayant contracté un prêt sans garanties auprès de la Banque nationale agricole (BNA).
Le nom de Taïeb Zahar a été cité dans certaines pages, qui avaient également évoqué le nom de Boubaker Ben Akecha. Ce dernier avait rapidement démenti. Taïeb Zahar a affirmé qu’il n’est en aucun cas concerné par cette affaire dans une déclaration à Business News.
Mohamed Frikha a également cité par des pages proches du pouvoir comme étant le bénéficiaire d'un prêt sans garantie. Toutefois, cela a été démenti par Syphax Airlines.
Cette vague de rumeurs a éclaté suite à la visite du président de la République au siège de la BNA. Kaïs Saïed s’y est rendu hier pour examiner les différents dépassements enregistrés dans la banque.
Le Président a formulé de nombreuses accusations contre une série de personnes, dont un journaliste, et des entreprises qui auraient, selon ses dires, contracté des crédits sans présenter de garanties.
M.B.Z
Morale de l'histoire in fine.
Ce qui se passe ne fait que détruire les banques publiques qui vont finir par voir fuir tout leurs clients. L'effet inverse en somme
Au fait, l'obligation de présenter des garanties a été utilisé par les banques Tunisiennes pour éviter de financer les PME qui représentent le coeur battant de notre économie. L'impossibilité d'accès au financement est le plus grand problème de jeunes entrepreneurs qui sont incapables d'offrir des garanties aux banques. Pourtant les solutions existent, sauf que nos banquiers ne font pas l'effort pour accompagner des entrepreneurs sur le mérite de leurs projets. On est alors on droit de se demander pour quelles raisons ces banquiers touchent des salaires colossaux s'ils ne sont pas à meme de prendre des risques avec des clients solvables sans garantie...ceux qui représentent la part de lion de notre économie!!!
Mais encore, serions-nous l'unique pays au monde où la vertu de l'honnêteté règne en maitre absolu ?
J'en doute fortement, mais c'est à creuser !!!
Tous ceux qui font l'objet de poursuites démentent aussi.
En somme, il faut toujours démentir. Voilà le viatique.
J'ajoute que même si ceux et celles qui mettent en cause ce monsieur et d'autres sont "proches du pouvoir", cela n'invalide pas leurs opinions.
Ou alors, toute personne qui vient déclarer ou écrire que tel personnage est innocent ne sont pas plus crédibles.
Nous avons des avocats, des individus qui ne cessent de proclamer "dossier vide" chaque affaire mettant en cause l'un de leurs "frères" ou amis ou compagnons de route.
C'est un procédé sans portée.
Il est répété ad nauseam.
Laissez la justice accomplir son travail, et rapportez-nous des faits, des déclarations attribuées et revendiquées, cela suffirait.
Mais, de grâce, ne nous faites pas le coup de nous donner qu'une version située, partisane, non étayée avec sérieux.
Attention, c'est peut-être vous ... ou vous ... ou alors vous ...
Je me rappelle une histoire sordide soit elle mais assez illustratif
Une compétions entre ches d'états arabes et afriquains, un parcours de qq centaines de mètres ,les participants cours dans les mains un sac plien de trois et de souris,le gagnant est ce lui qui arrive avec le max de souris. Et ce pour comprendre comment ces chefs gouvernent leur pays
Seul kadafi arrive le sacs plient aucune sourie n'a put s'échapper du sac troué, tactique : il été le seul à courir tout en agitant dans tous les sens le sac donc aucune sourie n'a put localiser un trou pour déguerpir.
Ces agitations sont[***]

