
Le journaliste et animateur Boubaker Ben Akecha a réagi, dans la matinée de vendredi 15 septembre 2023, aux rumeurs selon lesquelles il aurait contracté un prêt sans garanties auprès de la Banque nationale agricole (BNA).
Dans un post sur sa page Facebook, il a affirmé être agriculteur fils d’agriculteur mais a démenti les accusations portées à son encontre sur les réseaux sociaux.
À l’origine de cette vague de rumeurs, une visite du président de la République au siège de la BNA. Kaïs Saïed y a effectué une visite pour examiner les différents dépassements enregistrés dans cette banque.
Le Président a formulé de nombreuses accusations contre une série de personnes, dont un journaliste, et d’entreprises qui auraient, selon ses dires, contracté des crédits sans présenter de garanties.
Dans la foulée, le nom de Boubaker Ben Akecha a fait le tour de la toile. Le journaliste étant agriculteur, les doigts accusateurs se sont tournés vers lui.
N.J.

Est ce que cest au president de fouyer dans ces dossiers pour trouver les malfaiteurs ,ou sont les ministres,les DG et les responsables?
Si on on veut vraiment mettre le pays sur les rails il faut donner la tache aux cabinets professionnels pour enqueter et proposer des plans d action
Comment peut on lancer ainsi des accusations aussi graves contre un intellectuel renommé et un fils de bonne famille
c'est une populace de détritus
Oh je le connais bien ce proverbe pour l'avoir enduré à mes propres dépens...
Comment? en prenant épouse une femme du Bled et depuis onze (11) oui onze personnes de ma belle-famille sont venus s'installer dans mon deux-pièces en banlieue parisienne rendant ma chienne de vie un enfer...
Alors je m'y suis frotté et non seulement je me suis piqué mais je suis égratigné de partout.
Ah mon cher @Bruno,un peu d'empathie de votre part SVP.
Des caresses à la dérobée.
Fuyant les regards dissuasifs de 11 gardes.
Et une équation à 11 variables à résoudre chaque fois que des envies de rapprochement nord sud apparaissent. Q
Prudence mon gars, ils sont capables de vous massacrer si un jour ils découvrent que votre femme est enceinte. Brefs, une adolescence prolongée et donc une jeunesse
Vous aviez déjà parlé de ces " cousins" débarqués chez vous en France et ce dans un précédent post sur BN et vous aviez précisé en substance ce qui suit:
- Vous étiez gardien de nuit dans une mairie quelconque en France et vous avez quitté ce poste. Démission ou licenciement ? Vous n'avez pas daigné répondre à mon post concernant ce sujet.
- Vous avez monté avec ces cousins une sorte de petite société spécialisée dans la vente à la sauvette ( de quoi ?) à la gare du Nord à Paris. Votre rôle dans ce business est de faire le guet et d'alerter vos cousins commerçants de l'arrivée d'une descente de flics.
-Vous avez précisé que cette affaire marchait très bien et que ses retombées financières étaient bien conséquentes pour toute l'équipe.
Ces "cousins" sont-ils des immigrés clandestins, sans carte de séjour ni carte de travail ? auquel cas ils seraient hors-la-loi et vous aussi, vous qui, à longueur de posts sur BN, tenez des propos racistes sur les immigrés maghrébins comme quoi ils ne travaillent pas et ne cherchent qu'à bénéficier des aides sociales et autre RMI...Dans votre position actuelle de directeur de société commerciale hors-la-loi, vous estimez-vous, à juste titre, comme esclavagiste et trafiquant d'êtres humains au regard de la loi française ? Manifestement, votre " chienne de vie" due à votre cohabitation avec vos "cousins" tunisiens chez vous, s'avère un petit paradis financièrement bien rétribué et que vous qualifiez d'"enfer". Une larme pour vous plaindre, saigneur !
C un délit grave...
les garanties sont limitées aux matériels d'exploitation, propriétés de ces sociétés, et aux produits de l'exploitation.
Pourquoi aucun autre journaliste n'a réagi alors ?