alexametrics
samedi 21 septembre 2024
Heure de Tunis : 04:26
Dernières news
Taboubi : l’UGTT ne se laissera pas entrainer dans des conflits qui occultent les revendications sociales
21/11/2023 | 12:29
2 min
Taboubi : l’UGTT ne se laissera pas entrainer dans des conflits qui occultent les revendications sociales

 

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a commenté, mardi 21 novembre 2023, l’actualité politique dans une déclaration aux médias.

Le leader syndicaliste a assuré que la centrale ne se laissera pas entrainer dans de vains conflits dans le but d’occulter les revendications sociales et nationales légitimes : « L’UGTT a une certaine intelligence et de la sagesse pour ne pas céder à ces tentatives visant à l’entrainer à la confrontation. Nous avons toujours su faire face à nos différends avec les pouvoirs successifs ».

Noureddine Taboubi a par ailleurs indiqué que l’UGTT est une partie importante de la scène nationale. Il s’est élevé contre les critiques la visant et disant que la centrale a perdu de son poids. « L’UGTT ne peut prendre sur elle l’échec de la scène politique. Nous avons nos institutions et nous prenons nos décisions dans ce cadre ».

D’autre part, M. Taboubi a déclaré que le projet de loi de finances 2024 n’était pas différent des précédents « cela se focalise sur la fiscalité. Le texte ne permet pas la création d’opportunités, de richesses et de croissance » et d’ajouter : « Nous vivons une situation qui sort de l’ordinaire, une situation où prime une sorte d’hystérie et d’un Moi disproportionné. Les questions importantes ne sont pas abordées d’une façon participative. Malheureusement, le pouvoir exécutif assume seul ces choix économiques alors qu’il est de son devoir de garantir aux citoyens le minimum requis d’une vie digne ».

Noureddine Taboubi a affirmé qu’on exerce aujourd’hui des pressions sur l’action syndicale : « Il y a des atteintes contre le droit syndical, contre les accords et la crédibilité des négociations. Cela constitue le fondement de notre différend avec le pouvoir exécutif ».

 

I.L

21/11/2023 | 12:29
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF
Mr taboubi il faut rendre le veau que vous avez dérobé en 1991
a posté le 22-11-2023 à 06:07
Mr taboubi, il faut rendre le veau que vous avez volé en 1991 , Mr taboubi vous avez fait fuir beaucoup des patrons tout les quatre matin, vous annoncez des grèves, le malheur des un fait les bonheurs des autres , je vous signale beaucoup des patrons ont fuit la république tunisienne pour aller s'installer au Maroc, Mr taboubi bien savoir votre salaire par mois et tout le reste
PS : je vous signale que je suis en Tunisie depuis dimanche dernier la popularité de Mr Kaïs Saïed est très élevé la majorité du peuple tunisien est derrière KASSOUN, je dis la vérité, je n'ai aucun intérêt à raconter des bobards, je ne demande rien au retour, Mr taboubi les résidents d'irrif comme moi, ils soutiennent KASSOUN, ils ont compris vos magouilles et vos combines, ils me disent en se fait embobiner une fois par ghannouchien et ses lèches bottes , ils me disent les islamistes ont affamés le peuple tunisien et détruit le pays économiquement pour s'enrichir eux-mêmes etc
CHKOBBA
Sans aucun doute ..
a posté le 21-11-2023 à 20:25
Très bientot à Boufarda et pas très loin de A. Moussi!
Abel Chater
Cocorico, cocorico, cocoricooooooooooo!!!
a posté le 21-11-2023 à 20:17
C'en est fini avec les bluffs, les baratins, les menaces et les chantages de l'UGTT, contre les gouvernements de la transition démocratique post-révolution du 14 janvier 2011. Maintenant, Tabboubi et compagnie s'abaissent pour se faire humilier par les putschistes. Leurs dossiers sont nombreux, pour les envoyer et les renvoyer pour des siècles derrière les barreaux. C'est pour cela que Tabboubi et les autres "Sardouks masris" de l'UGTT, se rabaissent devant les attaques et les humiliations du président Kaïs Saïed, dans un mutisme de cimetière. Ils nous sortent d'une éternité à une autre, pour nous bluffer leurs menaces en forme de pets de coqs de bruyère.
C'est cette UGTT de Tabboubi et compagnie, qui nous a saboté notre transition démocratique par ses milliers de grèves et de sabotages dans les usines et les administrations.
Maintenant, cette organisation mafieuse, doit rendre l'immeuble qu'elle a spolié à l'Etat labile d'Ennahdha et Co.
Allah yomhil wèlè yohmil.
SALIM
« L'UGTT a une certaine intelligence....». MAIS LE SECRETAIRE GENERAL ADJOINT DE SFAX N'EN A PAS!!!!M. A
a posté le 21-11-2023 à 15:29
J'ai écouté sa declaration sur IFM avec BORHENE bsais :

1-IL risque d'impliquer la fille de Y.A dans une AUTRE AFFAIRE.car il confirme que la fille conduisait la voiture de son père.Et s'il s'agit d'une VOITURE DE FONCTION DE L'UGTT QUI RECOIT DES SUBVENTIONS DE L'ETAT!!! Ca ne vous rappelle pas l'affaire de l'accident du Q5 conduite par la fille du ministre NAHDHAOUI.

2-Le secrétaire général adjoint accuse l'ETAT DE TENTATIVE DE KIDNAPPING du secrétaire Général Y.A devant son domicile!!!!Et c'est une accusation très grave qui tombe sous le coup de la loi. Comment accuser des sécuritaires qui attendant la sortie de Y.A pour lui remettre une convocation de vouloir KIDNAPER Y.A.

3-Et l'acnecdote : Le secrétaire général adjoint accuse les policiers d'essayer d'enlever la fille de Y.A car ils ont pensé qu'il s'agit de Y.A lui meme!!!!!. Donc les policiers ne distinguent par un homme ,le père de la fille!!!!.

4-Le secretaire général adjoint tente de semer les division au sein de la patrie , en présentant l'affaire comme un conflit entre le regime et la region de SFAX, en disant qu'ils (les 'syndicalistes') DEFENDRONT LA REGION DE SFAX!!!!.
SALIM
CE QUE B.N N'A PAS DIT SUR L'AFFAIRE.ET LE VIRUS DILOU+ A FRAPPE (LE DOSSIER EST VIDE ET PUREMENT POLITIQUE!!!)
a posté le 21-11-2023 à 14:41
Le secretaire regional de l'UGTT de SFAX a été arreté sur décision du parquet, et après sa deuxieme comparution devant LA BRIGADE CENTRALE DE LAOUINA, pour une confrontation avec le plaignant, un agent de la SONOTRAK (Société Nouvelle de Transport de Kerkena) qui exploite le loud reliant Sfax à Kerkena. Le plaignant accuse Youssef Aoudni et d'autres 'syndicalistes'd'agression et de menace, et il semble qu'il a présenté ses preuves. L'affaire remonte au mois de septembre lorsque la fille de Y.A a tenté de monter sur le BAC sans se mettre dans la file d'attente, en 'usant' de la carte de 'priorité' de son pére en tant que 'syndicaliste'!!!!. L'agent lui a demadé de se mettre dans la file d'attente comme tous les autres citoyens, et lui a pris la CARTE de son père, ce qui est très LEGAL. Et puis, son père est arrivé avec UN RENFORT DE 'SYNDICALISTES' . L'agent a porté plainte pour agression et menaces.. Il a été entendu par la brigade, puis Y.A et les autres 'syndicalistes' ont eté entendus SEPAREMMENT, et hier une confrontation entre les deux parties a eu lieu devant la brigade. Donc il s'agit d'une affaire de DROIT COMMUN qui n'a rien de POLITIQUE. Et cette affaire nous rappelle celle du Q5 de la fille du ministre NAHDHAOUI.

Et pour quand l'affaire du fils de ...........Et l'affaire de la retraite de l'épouse d'un membre du bureau exécutif qui continue de la recevoir meme après son mariage.

Et ils scandent ' L 'ITIHAD AKWA KOWA FIL BLED'!!!! .Et YA KAIS YA ........L'ITTIHAD LA YOUHEN!!! IL ne leur manque que ....'ITTIHED YA DAWLA'!!!!.

La direction de l'UGTT tente de jouer la carte de SFAX , mais c'est PERDU D'AVANCE. NAHDHA l'a essayé avec TALAA AL BADROU ALAINA au stade MHIRI en accueillant GANNOUCHI, et avec ELLOUZE, MEDHIOUB, JMEL et FRIKHA. Les salafistes et AL KARAMA avec AFFES et JAOUADI. Les 'syndicaliste' sécuritaires aussi avec leurs sit-in en face du district de SFAX, mais en VAIN, car NUL N'EST AU DESSUS LA LOI ET DE L'ETAT.

Et pour quand le premier article sur TRIFI, le seul allié de TABBOUBI , et sur le comite de défense de ces 'syndicalistes'. COMITE DE DEFENSE.COMITE DE DEFENSE .COMITE DE DEFENSE!!!!!.

Et il n'y a pas de différence avec ENNAHDHA .Seulement MAYA KSOURI et XXX ont été remplacés par RIADH JRAD et un autre soutien du regime!!!!!
SAM
MAIS ENCORE ?
a posté le 21-11-2023 à 14:41
Peut on connaitre les circonstances du recrutement de son fils dossier, cv,diplome .....etc ?
SALIM
D'APRES DOCTEUR SLIMANE LABIEDH : FRUSTRATION,AMERTUME ,DESESPOIR, TRISTESSE , DEPRESSION ET REGRET POURRONT CONDUIRE A LA DEMENCE (ET MEME LA DEMENCE DES BOEUFS)
a posté le 21-11-2023 à 12:49
Voici quelques discours de TABBOUBI , tirés TEXTO ,des articles de B.N:

PREMIER DISCOURS SUICIDAIRE:

'Taboubi : le discours de Saïed depuis la caserne d'El Aouina vise à terroriser les Tunisiens'
Article de B.N du 03/02/2023 | 11:08

'Le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a critiqué les déclarations du président de la République, Kaïs Saïed, lors de sa visite à la caserne de la Garde nationale d'El Aouina. Il a estimé que le chef de l'?tat menaçait son peuple.
............
M. Taboubi a considéré que le chef de l'?tat a appelé les Tunisiens, de façon indirecte, à s'entretuer.

DEUXIEME DISCOURS SUICIDAIRE:

'Noureddine Taboubi : je salue nos militants politiques à la Mornaguia !'.
Titre de l'article de B.N du 04/03/2023 | 10:40le 04-03-2023 à 11:28 .

Pensez vous que Taboubi pourrait ,aujourd'hui, prononcer un discours contenant meme le un millième de l'aiguité de ces discours.
Pensez vous que KAIS SAIED pourrait pardonner Taboubi après ces deux discours.
Naim
Le juste geste attendu de la part de Taboubi.
a posté le 21-11-2023 à 12:47
Personne ne t'a demandé ton avis. Commence par éclaircir la provenance des bien ( mal acquis ) actuellement à ta disposition et celles attribués aux différents membres de ta famille. Après, on discute.