alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 18:26
Dernières news
Arrestation du syndicaliste Youssef Aouadni : l’affaire est politique selon le syndicat de Sfax
21/11/2023 | 11:06
2 min
Arrestation du syndicaliste Youssef Aouadni : l’affaire est politique selon le syndicat de Sfax

 

Le secrétaire général adjoint de l’Union régionale tunisienne du travail à Sfax, Mohamed Abbes, a dénoncé, mardi 21 novembre 2023, l’arrestation du secrétaire général de l’organisation, Youssef Aouadni.  

Youssef Aouadni et trois membres du syndicat de base de la Société nouvelle de transport de Kerkennah (Sonotrak) ont été arrêtés hier. Ils sont accusés d’obstruction à la navette du ferry-boat entre Sfax et Kerkennah.  

Dans une intervention téléphonique sur Shems FM, M. Abbes a affirmé, au micro de Wissal Kasraoui, que les motifs de l’arrestation étaient purement politiques. Il a indiqué, dans ce sens, que le chroniqueur Riadh Jrad connu pour sa proximité du régime avait annoncé la nouvelle de l’arrestation avant même que le parquet ne communique l’information aux unités de l’Aouina. Une investigation devrait être ouverte à ce sujet, selon ses dires.  

M. Abbes a ajouté que l’Union régionale tunisienne du travail à Sfax disposait des éléments nécessaires prouvant que le dossier est vide et qu’il s’agit d’une affaire politique qui s’inscrit dans le cadre des pressions qu’exerce le pouvoir en place sur l’organisation syndicale.

Le 9 novembre 2023, deux véhicules de sécurité se sont positionnés devant la maison de Youssef Aouadni, à six heures du matin, pour lui remettre une convocation personnelle, sans en révéler la source ni les raisons. Une convocation jugée  "humiliante" par l'Union régionale du travail à Sfax, qui avait exprimé sa condamnation et son indignation. 

Selon la centrale syndicale, "cette pratique a perturbé la famille et l'a plongée dans un état d'anxiété et de tension, d'autant plus que le secrétaire général n'était pas présent chez lui à ce moment-là".

 

N.J 

21/11/2023 | 11:06
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
takilas
La dernière.
a posté le 22-11-2023 à 07:26
Un voleur s'est permis l'autre jour d'effectuer un braquage en plein centre ville, il fut arrêté puis relâché à l'instant sous prétexte que s'agissait d'un simple délit politique et le butin lui a été remis.
Naim
Taboubi tremble.
a posté le 21-11-2023 à 12:54
Pas de soucis, ton tour viendra et plus vite que tu ne le crois.
SALIM
CE QUE B.N N'A PAS DIT SUR L'AFFAIRE.ET LE VIRUS DILOU+ A FRAPP (LE DOSSIER EST VIDE ET PUREMENT POLITIQUE!!!)
a posté le 21-11-2023 à 12:17
Le secretaire regional de l'UGTT de SFAX a été arreté sur décision du parquet, et après sa deuxieme comparution devant LA BRIGADE CENTRALE DE LAOUINA, pour une confrontation avec le plaignant, un agent de la SONOTRAK (Société Nouvelle de Transport de Kerkena) qui exploite le BAC reliant Sfax à Kerkena. Le plaignant accuse Youssef Aoudni et d'autres 'syndicalistes'd'agression et de menace, et il semble qu'il a présenté ses preuves. L'affaire remonte au mois de septembre lorsque la fille de Y.A a tenté de monter sur le BAC sans se mettre dans la file d'attente, en 'usant' de la carte de 'priorité' de son pére en tant que 'syndicaliste'!!!!. L'agent lui a demadé de se mettre dans la file d'attente comme tous les autres citoyens, et lui a pris la CARTE de son père, ce qui est très LEGAL. Et puis, son père est arrivé avec UN RENFORT DE 'SYNDICALISTES' . L'agent a porté plainte pour agression et menaces.. Il a été entendu par la brigade, puis Y.A et les autres 'syndicalistes' ont eté entendus SEPAREMMENT, et hier une confrontation entre les deux parties a eu lieu devant la brigade. Donc il s'agit d'une affaire de DROIT COMMUN qui n'a rien de POLITIQUE. Et cette affaire nous rappelle celle du Q5 de la fille du ministre NAHDHAOUI.

Et pour quand l'affaire du fils de ...........Et l'affaire de la retraite de l'épouse d'un membre du bureau exécutif qui continue de la recevoir meme après son mariage.

Et ils scandent ' L 'ITIHAD AKWA KOWA FIL BLED'!!!! .Et YA KAIS YA ........L'ITTIHAD LA YOUHEN!!! IL ne leur manque que ....'ITTIHED YA DAWLA'!!!!.

La direction de l'UGTT tente de jouer la carte de SFAX , mais c'est PERDU D'AVANCE. NAHDHA l'a essayé avec TALAA AL BADROU ALAINA au stade MHIRI en accueillant GANNOUCHI, et avec ELLOUZE, MEDHIOUB, JMEL et FRIKHA. Les salafistes et AL KARAMA avec AFFES et JAOUADI. Les 'syndicaliste' sécuritaires aussi avec leurs sit-in en face du district de SFAX, mais en VAIN, car NUL N'EST AU DESSUS LA LOI ET DE L'ETAT.

Et pour quand le premier article sur TRIFI, le seul allié de TABBOUBI , et sur le comite de défense de ces 'syndicalistes'. COMITE DE DEFENSE.COMITE DE DEFENSE .COMITE DE DEFENSE!!!!!.

Et il n'y a pas de différence avec ENNAHDHA .Seulement MAYA KSOURI et XXX ont été remplacés par RIADH JRAD et un autre soutien du regime!!!!!
MFH
La même rengaine.
a posté le 21-11-2023 à 11:52
A la syndicale, à tord ou à raison, on est toujours innocent.