
Réagissant à l’information selon laquelle le conseil supérieur de l'aviation civile a refusé de renouveler l'autorisation d'exploitation de Syphax Airlines, la direction de la compagnie aérienne a précisé que la décision du conseil a, au contraire, été positive.
Dans une déclaration donnée à Business News dans la soirée du mercredi 30 août 2017, la direction de Syphax Airlines a souligné que « contrairement à ce qui a été dit, le conseil national de l'aviation civile a répondu favorablement à la reprise de l'activité de Syphax et a demandé à la société la réactualisation des dossiers techniques et financiers ». Il s’agirait donc, selon la compagnie aérienne, d’un report en attendant la finalisation desdits documents . Une annonce que Syphax considère comme étant « une bonne nouvelle ».
Aujourd’hui, la députée du MPT (Mouvement du Projet pour la Tunisie ou Machrouû Tounes), Leïla Chettaoui, avait écrit sur sa page Facebook : « Le conseil supérieur de l'aviation civile a refusé de renouveler l'autorisation d'exploitation de Syphax Airlines lors de sa réunion qui s'est tenue ce jour ».
A l'heure actuelle, le CSAC ne s'est pas encore prononcé publiquement sur la décision prise lors de cette réunion.
Commentaires (12)
Commenter"syphax maudite"
Cmt
TS-IEF et TS-IEG
A priori, il leur resterai TS-IEG (Houria)....
Precisions
Pour ce qui est de la reprise des activités, j'ai entendu dire que les avions ont été restitué cet été. Quid?
Et en plus ils sont bêtes !!!
Elle dit que le dossier présenté n'est pas recevable et, si l'on tient à avoir son autorisation, il y a lieu de revoir le dossier technique et le dossier financier.
Mais la syphax est-elle capable de présenter un dossier "recevable" ? Si oui, pourquoi ne l'a-t-elle pas fait du premier coup ?
C'est la moitié vide de l'avion. L'autre est pleine de jihadistes !
Marché du TIC
Un marché juteux que le ministre du TIC nahdhaoui donne en cadaeau à ses amis turques et prive en passant les sociétés tunisiennes comme TT.
CAC ou CSAC
C'est pathétique
Le CAC a demandé l'actualisation des dossiers techniques et financiers = le CAC estime que les dossiers ne sont pas conformes = Refus de l'autorisation. C'est plus que clair.
Je trouve que pour une activité aussi sensible (aéronautique),Cette entreprise (Syphax) est tellement plongée dans le bricolage et le manque de rigueur qu'il faudrait peut-etre la liquider, une fois pour toute, pour la sécurité des futurs passagers.
Sans commentaire
Je jure devant Dieu que je ne prendrai jamais cette compagnie pour mes déplacements
Que cette compagnie indemnise les clients spoliés d'abord ... Frikha est un malhonnête et un complice des crimes en Syrie .. HC

