alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:02
Dernières news
Suite à son limogeage, Noureddine Khademi décide de saisir la justice
09/08/2015 | 22:00
1 min
Suite à son limogeage, Noureddine Khademi décide de saisir la justice

L’ancien ministre des Affaires religieuses, Noureddine Khademi, est revenu sur la décision de son limogeage de l’imamat de la mosquée El Fath. Lors d’une intervention sur les ondes de Shems Fm, aujourd’hui, dimanche 9 août 2015, il a considéré que cette décision est contraire aux procédures d’usage indiquant qu’il fera appel à la justice pour contrer cette décision « précipitée et nerveuse ».

Il ajoute, par ailleurs, que le ministère aurait pu adopter une approche à caractère progressif à son égard.

 

S.H

09/08/2015 | 22:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

librexp
| 11-08-2015 04:57
de haine, qui n'apporte rien de bon sauf à ajouter de l'animosité dont le pays n'a pas besoin. Allez cracher votre venin ailleurs

rayan benne
| 10-08-2015 11:45
Tout laisse penser qu il s agit d un coup monté par les ' fouloul '!

citoyen
| 10-08-2015 10:26
Bonne, très bonne décision, on veut un Imam modéré, non nahdhauiste. Surtout pour une mosquée phare comme "El Fath" (au moins on ne risquera pas de voir échapper un jour un terroriste à l'instar d'Abou Iadh/Remember, on est jusqu'à la fin de nos jours choqué par la décision de sa fuite et des instructions données lors de ce jour noir).

Mansour Lahyani
| 10-08-2015 10:04
Une personne a-t-elle forcément vocation à devenir imam ? Le ministre des affaires religieuses a-t-il l'obligation de maintenir en place un immam qui aurait dévé de ses obligations cultuelles pour privilégier son activisme poitique ? Je serais heureux d'apprendre où le sieur Khadmi ira chercher ses arguments juridiques à produire devant le tribunal !!

samth
| 10-08-2015 08:22
Il doit saisir la Justice oui c' est bien comme ça , il y aura une occasion de faire le grand déballage de ce pseudo ex ministre .La meilleure défense reste l' attaque un procédé qui finit par se retourner toujours sur le menteur

SAUVONS LA NATION TUNISIENNE
| 10-08-2015 08:19
et tous les autres inconnu-es mort-es sur l'autel du khwamjisme, du salafisme, du daechisme ont 'ils eu le privilège d'une mort annoncée à caractère progressif.

Votre place est dans cet univers infernal avec tous ceux et celles qui ont massacré l'Islam au nom du dollar, du crime, du trafic humain, de la prostitution des enfants, mais pour vous c'est peut être le paradis ?

En attendant que la justice aille au bout de ce qui doit être fait à la mémoire de tous ceux et celles qui ont été assassiné au nom de votre religion qui ignore Dieu et l'Islam mais ne jure que par le riyal qatrari ou saoudien je vous souhaite un quotidien puant à l'image de ce que vous êtes et de ce que vous représentez

Tiens je suis entrain de vomir

citoyen
| 10-08-2015 07:44
Considérant que l'imam de prêche n'assure pas de fonction administrative à proprement parlé, il est nommé et non recruté.
de quoi peut se plaindre ce monsieur a part le fait d'avoir été touché dans son ego ou peut être quelque chose qui aurait rapport avec le terrorisme vu sa réputation et celle de la mosquée dont il a été limogé.

Yahia
| 10-08-2015 07:41
Bravo pour le Ministre Battikh Othman et pour son courage, au moins il a eu l'audace de faire ce que Mr Khadimi n'a pas fait pendant 4 ans.
A propos Mr Khadimi, pour les VRAI TUNISIENS, la chachia tunisienne est de couleur rouge.

canalou
| 10-08-2015 06:58
la mosquee de tath a été construite dans les annees 70 dans un quartier moderne dont la population était de confessions différentes et qui vivait en paix . Le wahabisme est venu gacher cette harmonie . Le wahabisme en relation avec le pouvoir des als saoud a été combattu meme en arabie . C est une secte qui ne reconnait aucun dogme aucune pensee ,aucune opposition et prone une soumission au pouvoir et le jihad . Ben abdelwahab nomme /MOUSEILIMA EL KADHAB / a radicalise les ikhouanes el moujrimines

Tunisien Libre
| 10-08-2015 00:37
Il ne suffit pas de le limoger de cette fonction mais doit maître en justice pour ses discours encourageant le recrutement des terroristes vers la Syrie, et aussi sa façon de gérer le ministère des affaires religieuses en laissant la gestion des mosquées sous les terroristes takfiristes.