alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 13:47
Dernières news
Slim Tissaoui au sujet des nominations de Taoufik Baccar et Mongi Safra : Il n’y a rien d’officiel
25/09/2020 | 09:28
1 min
Slim Tissaoui au sujet des nominations de Taoufik Baccar et Mongi Safra : Il n’y a rien d’officiel

Le conseiller du chef du gouvernement en charge des Affaires sociales, Slim Tissaoui, est revenu sur les critiques adressées par le président de la République, Kaïs Saïed, au chef du gouvernement, Hichem Mechichi au sujet de la nomination de Taoufik Baccar et Mongi Safra – respectivement ancien gouverneur de la Banque centrale de Tunisie et ancien conseiller de Ben Ali – en tant que conseillers à la présidence du gouvernement.

Il a noté qu’il n’y avait rien d’officiel pour le moment soulignant que le chef du gouvernement n’avait pas encore rendu de décision définitive à ce sujet, dans une intervention sur le plateau de l’émission Rendez-vous 9 du jeudi 24 septembre 2020 sur la chaîne Attessia.

Le président de la République s’est, d’ailleurs, prononcé sur l’affaire en se basant sur ce qu’il avait « entendu dire » de ces nominations, selon Slim Tissaoui.

Interpellé sur la réaction de Hichem Mechichi aux remarques du président de la République – lequel a, rappelons-le, manifesté une opposition à ces deux nominations en raison des poursuites judiciaires en cours contre Taoufik Baccar et Mongi Safra -, le conseiller du chef du gouvernement a affirmé que le locataire de la Kasbah n’avait pas été affecté par les critiques de Kaïs Saïed.

« Sa réaction était ordinaire », a-t-il soutenu signalant que Kaïs Saïed « n’avait pas fait exprès » de (sermonner) le chef du gouvernement et que c’était simplement « son style ». Un style que le chef du gouvernement « comprend », selon Slim Tissaoui.

« Nous pousserons à ce que la relation entre le chef du gouvernement et le président de la République soit plus claire », a-t-il, toutefois, signalé.

 

N.J.

25/09/2020 | 09:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
HM est un opportuniste
a posté le 25-09-2020 à 11:03
On ne réagit pas ainsi face aux insultes de KS et face aux intérêts du pays. HM aurait dû mettre KS à sa place ou démissionner. Si Baccar et Safra sont utiles, pourquoi ne pas les exploiter, alors que leurs affaires judiciaires continuent normalement, ils seront finalement des conseillers! KS n'est pas meilleur que son fabricant RG, il veut appliquer sa vision destructrice secrètement, en colonisant l'Etat. Les tunisiens pour eux, KS et RG, ne sont que des esclaves, sans passé et sans avenir. Pauvre nous!
pit
Chef d'opérette
a posté le 25-09-2020 à 09:40
Mais bordel de merde ! vous êtes censés être des "LEADERS" donc ASSUMEZ-VOUS !!! ... ou démissionnez !