
La ministre des Finances, Sihem Nemsia a affirmé que le directeur général du Trésor français Emmanuel Moulin a effectué une visite éclair dans le cadre d’une « mission spéciale » à Tunis dans le cadre des difficultés que connaît le pays.
Intervenant durant le bulletin d’informations de 20h du 2 février 2022, Sihem Nemsia a précisé que la visite d’Emmanuel Moulin avait été programmée depuis un certain moment. Elle a assuré qu’il s’était rendu en Tunisie en sa qualité de directeur général du Trésor français et non-pas en tant que président du Club de Paris.
« Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un accompagnement technique du ministère des Finances afin de nous appuyer durant les négociations avec le Fonds monétaire international… Il y a des négociations techniques entre les équipes et nous avons reçu une proposition de création d’une agence du Trésor et d’une agence relative aux entreprises publiques », a-t-elle ajouté.
S.G
Plus besoin de traverser la mediterranee.
Personne n'est dupe et tout le monde connaît la vérité mais bon personne ne veut prendre ses responsabilités et prendre des réformes impopulaires pour redresser la barre car on est déjà au fond du gouffre depuis un bon moment !!!
J'espère que la Tunisie se relèvera de ce mauvais cauchemar qu'on vit depuis plus d'une décennie
Rappelons que les populistes, les ex-gardiens d'étables et d'écuries, les chameliers traitres et leurs acolytes de la troika, ont presque doublé la masse des fonctionnaires depuis leur passage.
Ils ont définitivement plombé les comptes publics.
Rajoutez à cela les milliers de grèves encadrées par les pingouins dirigeants de l'UGTT, vous avez là, un cocktail des plus explosifs.
Que ce qui font partie des 98% des corrompus, des vendus, des traitres, des pourris, des affamés congénitaux, la ferme et se mettent en veilleuse.
A ce que je sache, l'humilité et la modestie sont encore à ce jour, des vertus !!!!!
démissionnez !
Reconnaître son impuissance / incompétence ou
Monter sa capacité à s'ouvrir et chercher des idées ailleurs...
J'ai l'impression que tous les gouvernements passés depuis 2011 sont maîtres en combine pour des intérêts individuels et aucun esprit de l'Etat...

