alexametrics
mardi 09 août 2022
Heure de Tunis : 11:28
Dernières news
Sihem Nemsia : la visite d'Emmanuel Moulin s'inscrit dans le cadre d'une aide technique à la Tunisie
03/02/2022 | 08:44
1 min
Sihem Nemsia : la visite d'Emmanuel Moulin s'inscrit dans le cadre d'une aide technique à la Tunisie

 

La ministre des Finances, Sihem Nemsia a affirmé que le directeur général du Trésor français Emmanuel Moulin a effectué une visite éclair dans le cadre d’une « mission spéciale » à Tunis dans le cadre des difficultés que connaît le pays.

 

Intervenant durant le bulletin d’informations de 20h du 2 février 2022, Sihem Nemsia a précisé que la visite d’Emmanuel Moulin avait été programmée depuis un certain moment. Elle a assuré qu’il s’était rendu en Tunisie en sa qualité de directeur général du Trésor français et non-pas en tant que président du Club de Paris.

« Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un accompagnement technique du ministère des Finances afin de nous appuyer durant les négociations avec le Fonds monétaire international… Il y a des négociations techniques entre les équipes et nous avons reçu une proposition de création d’une agence du Trésor et d’une agence relative aux entreprises publiques », a-t-elle ajouté.


 

S.G

03/02/2022 | 08:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
elfribo
!881 REBELOTE
a posté le 03-02-2022 à 16:15
Si, comme je l'espere l'histoire va se repeter, c'est un soulagement pour tous les candidats a l'emigration sauvage et clandestine en direction de la France peuvent rester sur place, la France viendra a eux.
Plus besoin de traverser la mediterranee.
HM
STOP aux mensonges !!!
a posté le 03-02-2022 à 14:30
Franchement il faut arrêter de prendre les gens pour des cons et dire la vérité une bonne fois pour toute !!!

Personne n'est dupe et tout le monde connaît la vérité mais bon personne ne veut prendre ses responsabilités et prendre des réformes impopulaires pour redresser la barre car on est déjà au fond du gouffre depuis un bon moment !!!

J'espère que la Tunisie se relèvera de ce mauvais cauchemar qu'on vit depuis plus d'une décennie
Citoyen_H
DEPUIS LA DESTRUCTION TOTALE DE NOTRE ECONOMIE
a posté le 03-02-2022 à 12:33
et du pillage intensif auxquels s'étaient livrés les médiocres charognards affamés ( khriji, jbéli, la3rayédh, marzoukiki, abbou², mehrezia, bensalem, bensedrine et des dizaines d'autres nullissimes enfoirés) de la maudite troika, nous sommes amenés à appliquer des rustines, les fins de mois qui s'avèrent être de plus en plus difficiles.
Rappelons que les populistes, les ex-gardiens d'étables et d'écuries, les chameliers traitres et leurs acolytes de la troika, ont presque doublé la masse des fonctionnaires depuis leur passage.
Ils ont définitivement plombé les comptes publics.

Rajoutez à cela les milliers de grèves encadrées par les pingouins dirigeants de l'UGTT, vous avez là, un cocktail des plus explosifs.

Que ce qui font partie des 98% des corrompus, des vendus, des traitres, des pourris, des affamés congénitaux, la ferme et se mettent en veilleuse.
A ce que je sache, l'humilité et la modestie sont encore à ce jour, des vertus !!!!!







Dark vador
Vous n avez pas à vous justifier
a posté le 03-02-2022 à 11:43
Surtout au regard des parties parasites qui sont la cause de la descente en enfer de l économie depuis 10 ans et en premier lieu le parti ennemi des intérêts de la Tunisie, euh.. suivez mon regard et pincé vous le nez ils ont laissé derrière eux une odeur nauséabonde ,le proverbe dit le chat après avoir fourniquer miaule à la fin, j espère ne pas avoir offensé les vierges effarouchées
Chaba7
Traité de Garantie de Kasr Saïd
a posté le 03-02-2022 à 11:11
C'est incroyable comment l'histoire se répète. Rappelez vous du Traité de Kasr Saïd du 12 Mai 1881 établissant le protectorat français qui a suivi la création de la Commission Bancaire (https://mjp.univ-perp.fr/constit/tn1881.htm). Il suffit d'invertir deux petites lettres en remplaçant le r par le i pour vous rendre compte comment la belle histoire de notre pays se ressuscite.
DHEJ
Encore mieux...
a posté le à 12:26
La convention de la Marsa de 1883...
Lotfih
Qu'attendez-vous madame ?
a posté le 03-02-2022 à 09:39
Donc le directeur du trésor français est là pour faire votre boulot ?
démissionnez !
Ghj
Hjjjj
a posté le 03-02-2022 à 09:13
Je ne sais pas quoi penser :
Reconnaître son impuissance / incompétence ou
Monter sa capacité à s'ouvrir et chercher des idées ailleurs...

J'ai l'impression que tous les gouvernements passés depuis 2011 sont maîtres en combine pour des intérêts individuels et aucun esprit de l'Etat...