Le professeur de droit constitutionnel, Sghaier Zakraoui, a affirmé, lors d'une entrevue sur Diwan Fm, mardi 1er octobre 2024, que l'amendement de la loi électorale influera sur les électeurs.
M. Zakraoui a indiqué que le but du communiqué, signé par plus de cent juristes, est d'éclairer l'opinion publique sur l'absurdité qui contrevient à tout principe juridique et dont personne ne peut raisonnablement l'accepter.
Le professeur de droit a exprimé la surprise de ses collègues face à la décision du parlement d'accepter les modifications des règles électorales seulement une semaine avant le scrutin.
Sghaier Zakraoui considère que le parlement, élu par seulement 10% des électeurs, nuit aux lois et aux institutions de l'État. Selon lui, cet amendement affectera négativement les électeurs et leur choix de candidat. Il convient de rappeler que Sghaier Zakraoui fait partie des 125 enseignants de droit ayant signé le communiqué dénonçant la modification de la loi électorale quelques jours avant l'élection.
H.K
Pour rappel, à ce cher prof et à tous ceux qui continuent de gargariser des vérités saugrenues, je le renvoie et les renvois à l'allocution très pertinente du Président du Parlement prononcée après le vote du texte incriminé par les pacotilles.
Il semble qu'en Tunisie, il y en a encore plusieurs qui refusent de croire qu'en Tunisie, le parlement et la justice sont à la solde de l'exécutif.
Même la dictature de Ben Ali avait un peu plus de retenue. Les élections du 6 Octobre ne sont plus un enjeu. La question qui se pose est comment se fera la prochaine transition de pouvoir entre KS et celui qui inévitablement lui succédera un jour...Il ne faut pas se faire d'illusion cela risque de faire dans le sang.
Cette fois çi , tu recevras le sourfag qui nous permettra de ne plus te lire et t'entendre pour pas mal de temps .
Nous avons bien vu où le Parlement, élu par mille pour cent des électeurs, avait mené la NATION (2011 - 2014).
Pourquoi ne pas tenter l'expérience avec la nouvelle formule.
Ce qui est plus que certain, c'est que ça ne pourra pas être pire que lors où la basse-cour des chameliers imposteurs traitres à la nation et de leurs vassaux de la maudite troika, régnaient en maitres absolus !!!!
Il est curieux qu'on ne vous ait pas entendu ou remarqué, durant les années de braise post-2011, comme beaucoup d'autres.
Etiez-vous déjà nés, ou pas encore