alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:05
SUR LE FIL
Sfax : un gigantesque incendie se déclare dans une usine de plastique
17/08/2024 | 16:05
2 min
Sfax : un gigantesque incendie se déclare dans une usine de plastique

 

Un grand incendie s'est déclaré à Sfax au niveau de la délégation de Gremda à la date du 17 août 2024. D'après les premières informations disponibles, il s'agirait d'une usine de plastique qui aurait pris feu.

 

 

 

 

 

Un gigantesque nuage noir couvre actuellement la zone. Des habitants d'autres quartiers nous ont assuré qu'il était visible à des kilomètres comme le montrent les vidéos ci-dessus.

 

 

 

 

 

Des dizaines de vidéos montrant l'ampleur de l'incendie ont été publiées sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

Les équipes de la protections civiles sont présentes sur les lieux. Il est à noter que selon certains, des ouvriers et des employés de l'usine sont encore en train d'être évacués.

 

S.G

17/08/2024 | 16:05
2 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
il est temps d'arreter la production des plastiques
a posté le 18-08-2024 à 08:48
pendant que les pays étrangers ont arrêté les produits en plastique non biodégradable pour préserver la nature , notre pays continue d'importer en devises des granulés de plastique de l'étranger et les usines de production des articles et produits en plastique poussent comme des champignons dans le pays sans que les autorités officielles réduisent progressivement leur nombre en premier lieu d'interdire la production de sécherie et que les citoyens reviennent aux couffins traditionnels fabriqués en feuilles de palmier et d'alpha par des artisans tunisiens pour faire leurs courses . On trouve ces sécheries en plastiques partout dans les rues dans la campagne dans les plages en mer et das centres de récupération des dechets ménagers et industriels aussi il faut récupérer les produits dur en plastiques comme les caisses les bidons les chaises les tables les bouteilles les verres et de les réutiliser dans un pourcentage déterminé , je connais une usine dans la région de Sousse qui récupère divers produits en plastiques pour les broyer et les exporter dans des containers vers les pays européens il y a des milliers de récupérateurs des produits en plastiques bouteilles et bidons à fin de les vendre à cette usine .
Médecin
Voilà à quel point le plastique est dangereux pour la santé
a posté le 18-08-2024 à 00:11
Lorsque les déchets plastiques sont brûlés, du CO2, du monoxyde de carbone, mais aussi beaucoup de poussières fines, des dioxines et des furanes sont produits. Les cendres des déchets brûlés sont si toxiques qu'elles ne doivent pas entrer en contact avec la peau humaine.

Les symptômes d'une intoxication au monoxyde de carbone comprennent des maux de tête, des nausées, de la somnolence, de la confusion et le coma. Des dommages à la trachée, aux voies respiratoires ou aux poumons peuvent entraîner une toux, une respiration sifflante et/ou un essoufflement. Ces symptômes peuvent apparaître immédiatement ou jusqu'à 24 heures plus tard.

Des dioxines peuvent être produites lors de la combustion du PVC. Ceux-ci sont hautement toxiques pour l'environnement, notamment en raison du chlore libéré, dont les effets corrosifs ne constituent pas seulement un danger pour la nature.
ELFRIBO
Pas de victimes
a posté le 17-08-2024 à 23:59
Pour l'instant on ne rapporte pas de victimes de L'incendie, mais attendez vous a des dizaines de morts ou mourants a cause des fumees, cela ne vas pas tarder.
DHEJ
Une usine? C'est quoi?
a posté le 17-08-2024 à 21:04
C'est où?


Dans une zone industrielle ou dans un quartier résidentiel?


Le responsable de la mairie de Gremda a enfermer!

juan
incompetents tous
a posté le à 10:42
à commencer par les olytechniciens, polynuls, matheux, burocrates inutiles,