Dernières news
Sfax : mandat de dépôt contre 33 migrants subsahariens irréguliers

Le ministère public a émis un mandat de dépôt contre 33 migrants subsahariens irréguliers à Sfax, a annoncé mercredi 5 juillet 2023, le porte-parole et procureur de la République près le Tribunal de première instance de Sfax, Faouzi Masmoudi, selon une dépêche de la Tap.
D’après la même source, 34 migrants irréguliers ont été interpellés lundi après des altercations entre les habitants et un groupe de Subsahariens. Les prévenus sont accusés de résidence illégale sur le sol tunisien. Faouzi Masmoudi a indiqué, également, qu’un autre groupe de 22 migrants irréguliers comparaît aujourd’hui devant la justice.
Un autre groupe de 23 migrants irréguliers a, aussi, été placé en garde à vue, la veille, pour résidence illégale, en plus de quatre Tunisiens accusés d’avoir hébergé des individus en situation irrégulière. Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Sfax a précisé, dans ce sens, que les investigations avaient démontré que les prévenus tunisiens abritaient un grand nombre de migrants subsahariens dans un immeuble dédié.
Le flux migratoire croissant a provoqué plusieurs tensions à Sfax où, lundi, un jeune tunisien âgé de 38 ans a été poignardé par un migrant subsaharien irrégulier. Le crime a provoqué un déferlement de haine. La ville vit, depuis, au rythme des altercations et des affrontements entre la communauté de migrants subsahariens irréguliers et les habitants.
N.J
sur le fil
Dans la même Rubrique

Kaïs Saïed en visite au gouvernorat du Kef
01/05/2025
2
Commentaires
Pépites

Le « Massar » : itinéraire d’un naufrage
01/05/2025
6

Le parquet insensible au racisme
01/05/2025
8