alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 11:38
Dernières news
Sept supporters de l’Espérance sportive de Tunis mis en examen
04/03/2024 | 21:50
2 min
Sept supporters de l’Espérance sportive de Tunis mis en examen

 

Sept supporters de l’Espérance sportive de Tunis (EST), impliqués dans l'affaire de la banderole brandie lors du match avec l’Étoile sportive du Sahel (ESS), ont été mis en examen. Cinq d'entre eux ont été libérés, tout en restant à la disposition de l’instruction, tandis que deux autres supporters, ont été placés en détention, apprend Business News, lundi 4 mars 2024, de sources proches de l’affaire.  

 

Il convient de noter que le quatrième juge d'instruction près le tribunal de première instance de Ben Arous a porté des accusations dans cette affaire, notamment celui d'association de malfaiteurs, pouvant entraîner jusqu'à douze ans de prison.  

Il est important de souligner que cette affaire n'a pas été initiée par une plainte d'une partie quelconque, mais a été engagée par le ministère public. 


Rappelons que l'Étoile sportive du Sahel avait déposé une plainte à la Confédération Africaine de Football contre l'Espérance sportive de Tunis faisant part d'une banderole visant la région du Sahel. La banderole en question a été brandie par des supporters de l’Espérance sportive de Tunis lors du match retour en Ligue des Champions l’ayant opposée à l’Étoile sportive du Sahel. 

Les supporters de l’Espérance ont vivement contesté les faits assurant que la banderole en question était une réponse à celle brandie par leur adversaire lors d’un match précédent.  

S.H 

04/03/2024 | 21:50
2 min
Suivez-nous