alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 06:04
Dernières news
Sellaouti : Nour Ammar a été renvoyée du Lycée des arts d’El Omrane et pourra poursuivre ses études ailleurs !
16/12/2022 | 12:44
1 min
Sellaouti : Nour Ammar a été renvoyée du Lycée des arts d’El Omrane et pourra poursuivre ses études ailleurs !

 

Le ministre de l'Éducation Fethi Sellaouti est revenu sur l’affaire de Nour Ammar, qui a été renvoyée du Lycée des arts d’El Omrane pour une vidéo Tiktok où elle dénonçait les agissements de l’un de ses enseignants.

« L’affaire a soulevé l’opinion publique mais, il y a eu plusieurs fausses informations », a affirmé le ministre dans une déclaration à Mosaïque Fm vendredi 16 décembre 2022.

Et de soutenir : « Nour est notre fille, et comme nous avons souligné la valeur morale de notre enseignant, nous exprimons notre attachement au droit de nos enfants à l’enseignement. Il y a un conseil de discipline qui s’est tenu et qui a pris une décision. Cette décision n’est pas de priver Nour d’études comme il se dit mais, l’élève a juste été renvoyée de cet établissement scolaire ».

 

 

Fethi Sellaouti s’est justifié en martelant : « Nour n’étudie pas les arts mais l’informatique. Les arts ne sont qu’une option pour elle. Or, l’informatique est disponible dans tous les établissements éducatifs et on pourra l’inscrire dans l’établissement plus proche de celui où elle étudiait ».

Il a assuré qu’en sa qualité de ministre il ne peut pas intervenir dans une décision prise par un conseil de discipline. « Les 2,3 millions d’élèves sont tous mes enfants et je n’accepterai jamais que l’un d’eux soit renvoyé définitivement de tous les établissements scolaires et je ne signerai jamais sur de telles sévères sanctions », a-t-il indiqué.

 

I.N

16/12/2022 | 12:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Flore
Que de bruit!!!!
a posté le 20-12-2022 à 19:27
Encore?
Mais ça suffit
Le conseil de discipline a rendu son verdict et il est sans appel
Ce conseil a les compétences nécessaires pour prendre des decisions
L'élève poursuit son cursus scolaire ailleurs
Elle ne peut plus rester dans cet établissement pour les raisons que l'on peut imaginer
Allez passons à autre chose
Alya
Désolée encore
a posté le 17-12-2022 à 12:38
Cette histoire a pris une ampleur anormale . En fait, les tunisiens ne comprennent rien au cursus scolaire. Certains et pas des moindres ont même confondu étudiante et lycéenne. Les choses sont très simples , l ado quitte l enceinte d un lycée pilote pour rejoindre un lycée normal . Dans un an ou deux , bac empoche , elle pourra prétendre aux études supérieures qu elle aura choisi. Et elle n aura pas de probleme vu son haut potentiel manifeste. La sanction. , à mon humble avis , s imposait. A 16 àns. , on ne déclare pas qu un professeur vaut moins que zero.
Gira
Les solutions existent
a posté le 17-12-2022 à 10:09
Encore?!
Passons à autre chose
Trop de bruit
Il y a des priorités ,qu'on en parle un peu
Cessons de désavouer les le conseil de discipline
Nino
Bref
a posté le 17-12-2022 à 09:24
Tous les commentaires s'acharnent sur le ministère et se posent comme juges.... Ils détiennent la vérité hhhh ça c'est sûre
takilas
Pour quel motif a-t-elle été renvoyée ?
a posté le 16-12-2022 à 20:29
Et ailleurs c'est quoi ? M. Le néophyte et le dénué d'expérience.
Bon admettez mais celui qui fut la cause de son renvoi et ce par une provocation et une insulte obscène pleine d'implolitesse, donc quels mesures avez-vous pris à son encontre ce hors-la-loi ?
Et puis on ne dit pas "renvoyé" de la part d'un pédagogue, supposé avoir lui-même des enfants, mais ceci démontre qu'il y a un manque de maturité et d'équité.
Sans commentaires ..?
Un citoyen
Bref circulez il n'y a rien à voir tout vas bien Madame la marquise
a posté le 16-12-2022 à 19:03
Et ne changeons surtout rien dans notre médiocrité et voilà comment on encourage nos jeunes talents à s'exiler et les dégoûter de notre pays