
Le délégué régional de l’Éducation de Tunis 2, Mohamed Guazouni, est intervenu, ce mardi 6 décembre 2022, sur Shems FM, pour revenir sur la polémique suscitée par le renvoi de l’élève Nour Ammar.
La nouvelle du renvoi, a été publiée sur la page Facebook de l'Etablissement, une page « gérée par les élèves du lycée », sans que les raisons de cette décision du conseil de discipline ne soit expliquées. L’élève aurait publié sur Tiktok une vidéo où elle critique l’un de ses professeurs.
Mohamed Guazouni a expliqué que l’élève a été récompensée à de nombreuses reprises, notant toutefois que la délégation veille à l’encadrement des élèves mais aussi au respect des professeurs. « Les mesures disciplinaires ne veulent pas dire qu’on ne veille pas au respect du droit de l’élève. Je vais examiner, en personne, le dossier dans son intégralité et il y aura un suivi de cette affaire » a-t-il poursuivi.
« Ce sujet est au centre d’intérêt de la délégation et du ministre en personne. Le cadre enseignant de cet établissement fait partie de l’élite et l’affaire sera traitée dans les plus brefs délais » a ajouté le responsable.
On notera que les internautes ont été nombreux à apporter leur soutien à l’élève visée par ce renvoi, plusieurs ont dénoncé le post qui a rendu l’affaire publique et nuit à l’image de la concernée ou encore que la sanction soit démesurée au vu des faits qui lui sont reprochés.
M.B.Z

Nour Ammar est une élève artiste brillante Offensée par l'enseignant et par le fameux conseil. Dans toutes les littératures des lois ou règlements qui régissent les rapports entre les élèves et les différents intervenants à la vie scolaire, les droits de l'élève priment sur tous les autres droits. Au lycée des arts à El-Omrane, les droits de Nour Ammar ont été bafoués. Pire encore, le conseil de la "NON-ECOUTE" a démoli son "AVENIR" et l'Offenseur s'en régale. Quelle HONTE !
Les élèves doivent respecter leurs enseignants. Et si un professeur n'est pas à la hauteur ou "harcèle moralement" ses élèves, l'élève en parle à ses parents qui rencontreront le professeur en question ou alors le directeur de l'établissement. C'est ainsi que les gens civilisés agissent. Et saisir la justice si les faits sont avérés.
Utiliser les réseaux sociaux de cette façon, a tort et à travers, en accusant sans preuve tel ou tel personne s'appelle de la calomnie et de la médisance.
C'est un des problèmes majeures que rencontre notre pays et qui, si l'on continue sur cette voie, risque d'engendrer un point de non retour catastrophique.
Le pire dans tous ça et de voir des "célébrités et journalistes" prendre le parti d'une élève sans preuve et diffuser a grande échelle cette tempête dans un verre d'eau.
Pour ma part j'accuse les parents qui n'ont aucune volonté de restreindre les médias du genre tiktok a leurs enfants et de ne pas les éduquer dans le respect de l'autre.
Vraiment la société tunisienne a du mal à se respecter l'un l'autre. Et ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle.
Le droit à recevoir une éducation et un enseignement est un droit constitutionnel. Seule la justice est en mesure de toucher à ce droit . Aucune autre institution d.education ou autre n.a le droit d.y toucher.
Même les délinquants majeurs on les éduque mais ça dans les pays qui se respectent.
Soyez sincères et n'ayez pas peur de dire la vérité !!!
Combien d'enseignants finissent par une dépression nerveuse et perdent toute leur santé, à cause des comportements insolites de leurs élèves. Des comportements contraires à toutes les conditions de travail, pour n'importe quel enseignant de ce monde.
La vipère Olfa Youssef, raconte dans le précédent article de BN à ce sujet, qu'elle est un génie. Il y a un élève ou un étudiant qui lui a écrit : «yèaâtikom ass..». Elle dit qu'ils l'ont attrapé en flagrant délit. Mais comme elle est d'un esprit large «bat-ha» à l'image de son visage de sorcière, elle n'avait de souci que de lui demander, à qui il souhaitait la «ass..». La pauvre, sa pédagogie ne se limite qu'aux sujets élémentaires et rudimentaires, atour de sa propre perversité.
Non Messieurs-Dames, la discipline est une loi indivisible. Ou qu'on la respecte dans sa totalité et pour tout le monde, ou qu'on entre dans ces débats tamis, si les prostituées sont vierges ou non!!!
La discipline dans le domaine de l'Enseignement, n'appartient ni à un seul enseignant, ni à une sitcom de «Sbouï» ou à un «Hammam Ennissa».
Allah yostir Tounes.
Le renvoi n'est pas définitif et elle peut poursuivre ses études dans un autre établissement , la fille était insolente et elle mérite le renvoi et je ne sais pas pourquoi les médias encouragent de tels comportement en essayant de sauver la fillette
Messieurs, ces gens-là c'est vous. Vous êtes très mal placés pour lui donner des leçons.
Personnellement, je suis fier de cette petite. Pour moi elle représente une note d'espoir dans un monde hypocrite et arriéré. Elle possède ce que la plupart d'entre vous n'envisagent même pas d'avoir. La liberté de penser et le courage de crier à l'injustice. Ce qui est le propre des personnes brillantes. Elle a dit à cet enseignant ses quatre vérités sans tomber dans le vulgaire. Ce qui n'est pas le cas du bonhomme lorsqu'il nous invite à consulter un vétérinaire. Un langage qui résume tout et ne laisse aucun doute sur son caractère insolent.
On le sait: puisque vous fumez , donc vous êtes un cas à risques...
Compris !
L humiliation que subissent des enseignants et qui plus est sur les réseaux sociaux doit prendre fin
Inadmissible cette exploitation des réseaux sociaux!!!!!!!
Elle n'a pas insulté son prof, ne l' a pas humilié. Rien de tout ça. juste un commentaire innocent .
Dans un pays démocratique comme le notre, ce prof devrait être emprisonné, illico.
Qu'attend le ministère de tutelle pour l'arrêter?
PS:
Ah si tous les élèves suivaient le modèle de cette charmante demoiselle, plus jamais de zéro, plus jamais de renvois , plus jamais de redoublement , un taux de réussite avoisinant les
100 % Et la Tunisie occuperait les premières place du classement, aux cotés de la Finlande , le japon, ... coté efficacité de son système éducatif (et artistique).
On pourrait aussi tolérer le port d'armes, ça accélèrerait le processus
Le ministre de l'éducation doit revoir le cours de l'éducation civique...
Le cibtenu edt nul et ne forme pas de citoyens civilisés, cette gaming en est un exemple.
Si cette fille de la "modernité tunisienne" était ici en Allemagne, elle aurait été non seulement renvoyée de l'établissement dont elle massacre la réputation et la survie, mais aussi, elle aurait été appelée à comparaitre devant la Justice, suite à une plainte que le professeur et l'établissement scolaire, devaient la déposer chez le procureur de la République.
En Tunisie et comme à leurs habitudes sataniques, tous les Harkis des médias de Moïse, renversent les faits et les rôles. Le crime de l'étudiante se transforme en de "bonnes drogues" à ne pas inculper devant les tribunaux, tout en s'unissant autour de leur non-sens de «haro sur le baudet», le pauvre professeur humilié, qui n'a même pas les moyens de se défendre en public.
Il y a ici toute une machinerie satanique, de mêmes personnes et de mêmes personnalités, qui s'unissent dans le mal et dans la destruction de la Tunisie, contre quelques milliers de dinars. Seuls leurs intérêts et leurs profits personnels comptent. La Tunisie et l'avenir de ses enfants, appartiennent à leur dernier souci. Ces mêmes personnalités «Karakouz Boudourou», qui pensent pouvoir s'enrichir sur les cadavres des Tunisiens, ne finissent en général, que plus pauvres que les souris d'une église.
Mais la Tunisie ne manquera jamais d'homme et de femmes de conscience.
Allah yostir Tounes.