alexametrics
mardi 05 juillet 2022
Heure de Tunis : 22:46
Dernières news
Seïf Eddine Makhlouf entame une grève de la faim et dénigre les magistrats et les Tunisiens
14/10/2021 | 14:56
3 min
Seïf Eddine Makhlouf entame une grève de la faim et dénigre les magistrats et les Tunisiens

 

Une lettre du député islamiste radical Seïf Eddine Makhlouf a été publiée par son parti Al Karama, jeudi 14 octobre 2021, dans laquelle il affirme qu’il entame une grève de la faim pour protester contre les abus judiciaires qu’il dit subir, et ce suite au refus de sa libération, mercredi, par la chambre des mises en accusation près de la Cour d’appel de Tunis.

Seïf Eddine Makhlouf s’élève fortement dans la « soumission flagrante de la chambre des mises en accusation aux menaces proférées à de multiples reprises par Kaïs Saïed contre le pouvoir judiciaire ».

Il manifeste son étonnement comment cette chambre a émis, la veille, une décision contradictoire avec celle émise, il y a quelques semaines, dans la même affaire lorsqu’elle a libéré l’avocat Mehdi Zagrouba.

 

Il s’étonne aussi comment cette chambre des mises en accusation d’accepter de violer les principes de neutralité et d’impartialité en acceptant la validation d’un mandat de dépôt émis par un juge qui a témoigné contre lui dans un PV officiel dans le même tribunal militaire et dans une affaire montée de toutes pièces, d’après lui.

Il affirme qu’il ne va plus reconnaitre les étapes suivies par le tribunal militaire qui obéissent aux instructions du pouvoir putschiste et qu’il ne va plus s’opposer à ses décisions passées ou futures.

Le député annonce qu’il entame une grève de la faim jusqu’à la fin de ces farces de la justice militaire.

Appelle le pouvoir putschiste à avoir un peu de noblesse en libérant le député d’Al Karama, Nidhal Saoudi et le journaliste islamiste de Zitouna TV, Ameur Ayed, et de cesser les poursuites contre les autres députés d’Al Karama, pour concentrer ses efforts avec lui-même. « A vous les armes de la force de l’Etat, des tribunaux militaires et du soutien des forces colonialistes, ma seule arme, c’est mon corps et ma volonté que je puise dans le sang des martyrs de la révolution et de la libération nationale », écrit-il.

Le septième et dernier point évoqué par Seïf Eddine Makhlouf est réservé aux partis, aux organisations et aux personnalités politiques, médiatiques et de droits humains, à qui il adresse tout son mépris. « Le peuple leur a offert la liberté, ils l’ont récompensé avec le soutien au coup d’Etat. Leur silence est honteux face aux violations des libertés, le racket de la magistrature, les procès devant les tribunaux militaires de députés élus, opposants civils révolutionnaires et journalistes libres », a affirmé Seïf Eddine Makhlouf.

 

On rappelle que le député islamiste radical est en prison suite à l’émission de deux mandats de dépôt émis par un juge du tribunal militaire dans deux affaires. La première celle de l’aéroport, quand le député a essayé en mars dernier de faire voyager de force une islamiste interdite de voyager pour suspicion de terrorisme et la seconde pour menaces et outrage à magistrat.

Seïf Eddine Makhlouf devrait comparaitre devant le tribunal de première instance de Tunis, en décembre prochain, dans une affaire qui traine depuis des années après avoir injurié un procureur de la République. L’affaire est restée dans les tiroirs judiciaires pendant des années.

Il doit également affronter des plaintes déposées par d’autres députés, notamment Abir Moussi qu’il a agressée physiquement, injuriée et insultée à de multiples reprises. Toutes les affaires étaient dans les tiroirs de la justice, sous prétexte d’immunité parlementaire.

 

R.B.H

 

 

 

 

 

14/10/2021 | 14:56
3 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Depuis quand les milices de ghanouchi sont-elles devenues de vrais tunisiens.
a posté le 18-10-2021 à 15:48
Ceux qui se vendaient à nahdha comme des esclaves pour tenter de coloniser Tunis qu'ils déshorent par présence en habitant pour la forme à Tunis et de flâner à longueur de journée à l'avenue Habib Bourguiba à Tunis ou de boire de la bière l'après midi soit dans les bars de Tunis ou même les plages et les coins de rues de Tunis puisqu'ils perçoivent de l'argent alloué par les banques mondiales et le FMI autrement ils fermeront les routes et font semblant d'avoir faim oubliant qu'ils ont perçu l'argent destiné aux necessiteix.
Et oubliant de même, la Tunisie vers laquelle ils sont venus de Londres en tant que traîtres.
Les vrais tunisiens sont connus dans tout le territoire par être de vrais tunisiens et des martyrs et sont démontrés par l'histoire et les preuves qu'ils sont de vrais tunisiens, et n'ont jamais été des vendus et des soumis à nahdha, pour se dire de vrais tunisiens dont la plupart font partie des émigration africaines ou asiatiques surtout en tant que réfugiés lors des guerres, ou récemment envoyés en Syrie pour commettre des crimes et de revenir maintenant, par exemple, pour avoir comme recompense un recrutement sauvage dans la fonction publique à Tunis ou une autorisation par des donant-donnant afin de servir comme bouc émissaire aux votes et par des corruptions (impunité prorogée à ce jour*) lors des élections en payant des miliards et ce avec l'argent du peuple tunisien et ont utilisé cet argent pour se moquer dilu peuple tunisien et le coloniser.

* Cette impunité devrait voir le jour maintenant puisque tout à été mis en place et de dévoiler tant les assasdinats que les escroqueries évidentes depuis 2011.
takilas
Qu'est-ce qu'il a le bandit ?
a posté le 18-10-2021 à 15:24
Il n'a plus ghanouchi et nahdha pour le protéger.
Est-ce qu'il a oublié comment il se soumettait aux ordre et aux caprices de ghanouchi qui l'a utilisé comme serpillière de nettoyage.
Abel Chater
Si seulement ce courageux Maître Seifeddine Makhlouf savait combien les vrais Tunisiens se trouvent de son côté!!!
a posté le 15-10-2021 à 14:38
Lorsqu'on voit la Zalèma moussi en liberté, sans la moindre poursuite judiciaire, malgré tout le mal qu'elle a fait à la Tunisie et aux Tunisiens, jusqu'à la haute trahison contre la Patrie tunisienne au profit des ennemis des Révolutions arabes, alors que le vrai jeune Révolutionnaire l'avocat Seifeddine Makhlouf, se trouve en prison pour une affaire de chamaillerie d'avocat avec ses collègues les juges, il y a lieu de se dessiner un grand point d'interrogation devant les yeux, au sujet d'une quelconque possibilité à effet de vengeance, contre l'élu parlementaire Seifeddine Makhlouf, à cause de sa position politique, qu'à cause d'autre chose.
La force victorieuse par le biais du pouvoir, n'a jamais aidé les hommes de conscience. La moindre faute ou le moindre abus de pouvoir au sein de la Justice, ne lèse qu'à la conscience de ceux du côté de l'autorité. Leurs victimes en sortent plus victorieuses qu'avant.
Fehri
Pas prisonnier politique
a posté le 15-10-2021 à 13:26
En voilà un vrai criminel en prison. Fais la grève si tu peux, mais sache bien que la grave n'est pas a ta porté.
cavalero
un emmerdeur de moins
a posté le 15-10-2021 à 13:04
il n(a pas de place dans ce pays un perturbateur de l(ordre publique et un défenseur du terrorisme
'?lu de la république française
il faut demander de l'aide à ghannouchi celui qui vous a mis en plein dedans
a posté le 15-10-2021 à 06:01
Mr markhouf,quand vous sortez les billets à l'assemblée Nationale Tunisienne, avez -vous pensez à certains tunisiens fouillent les poubelles pour trouver quelque chose à manger, aujourd'hui il faut goûter se qu'ils subissent les plus démunis et les oubliés de la république Tunisienne
Citoyen_H
QUAND LE SORT S'EN MELE
a posté le 14-10-2021 à 22:42
le résultat ne se fait pas attendre.
Quand on voit les vidéos dans lesquels il roulait des mécaniques, on se demande comment ce vaurien, ce bagla-liha, ce chléka frustré et complexé, est arrivé à avoir autant de pouvoir pour se permettre d'humilier et ridiculiser impunément nos forces de sécurité.
Rien que pour cet incident et ses répercussions immédiates, je m'avancerai à dire que le mchichi était à 100 %, un vendu, un traitre.
Tirons les leçons adéquates pour parer le futur de ce genre de très déplorable incident.

Aller, HOP, au trou la racaille et les traitres.
Un ji3ane restera à jamais un ji3ane.



Mon.
A k.hamida
a posté le 14-10-2021 à 22:17
Avec tous mes respects, tu ne vois pas que l'histoire de ce phénomène psychopathe dénote un esprit sauvage fou dictatorial( ghazouat el matar), violent ( les coups assénés à Moussi), insolent( même les magistrats sont insultés) et tu le défends!!!! Tu es peut-être son frère ou son ami intime ou un kwengi comme lui pour nous faire croire à tes salades merdiques?
k.Hamida 7806
les salades merdiques
a posté le à 11:20
Tu te plais à lire en diagonale.
Qu'y puis-je.
Des fois, il vaut mieux le prendre avec le sourire

Cordialement
Sador
Fripouille et malfrat
a posté le 14-10-2021 à 21:33
Bien fait pour ce voyou qui ne respecte personne et qui en plus agresse les femmes. Aucune indulgence pour les gredins et les racailles.
EL OUAFI
Tu as semé quoi ?
a posté le 14-10-2021 à 21:13
Avec arrogance et mépris tu faisais le didon le fanfaron,le méprisant.
Récolte ce que tu semé, idiot.
AR
Atteinte aux libertés
a posté le 14-10-2021 à 21:11
Cette justice injuste.
Atteinte aux libertés :
- du banditisme
- du défi de la loi
- d'agression
- de parjures
- de discours de haine, incitation à la violence et apologie au terrorisme.
- de diffamation
Cette justice qui n'a pu s'adapter aux nouvelles normes des libertés !
Raad
PARASITE
a posté le 14-10-2021 à 20:36
Quand on insulte la magistrature et les lois fondamentales du pays et passer outre les textes de lois, d'autant plus que vous vous proposer être un homme de droit, vous savez bien à quoi s'en tenir.
Votre gréve de la fin n'a pas de sens, vous devez vous attendre à pire et aux jugements qui vous attend.
Rdv dans cinquante ans....
Tabarka
Tu récolte ce que tu as semé
a posté le 14-10-2021 à 20:00
Tu récolte ce que tu as semé, tu pensais être au-dessus des lois sale cafard. On s en fout de ta grève de la faim, ça te fera beaucoup de bien, et tu en as bien besoin... tu n es qu un lâche, tu pleures comme une fillette... tu es loin d être une perte pour le pays. Donc crève en silence...
Chouchou
Crève avec ou sans faim
a posté le 14-10-2021 à 19:27
ça fait longtemps que tes semblables se sont fait exploser dans l'aire pour votre sale islam
Et toi babouin tu es nourri loger au frais du contrubuable et tu reclames encore.
Bonne continuation
takilas
Une grève de la faim lui fera du bien.
a posté le 14-10-2021 à 19:20
Tout comme Bhiri il a trop mangé.
takilas
Il faut qu'il sache d'abord !
a posté le 14-10-2021 à 19:13
Que l'abus du pouvoir est fin et qu'il n'est plus protégé par les deux poids deux mesures imposés par ghanouchi durant les dix dernières années.
Mon.
Comment
a posté le 14-10-2021 à 18:46
Tu es un lâche comme tous les islamistes, quand tu étais au pouvoir tu fanfaronnais et tu insultais tout le monde, même les magistrats, et maintenant tu pleures et tu fais la grève de la faim pour nous amadouer , tu mérites ton sort pour apprendre à être humble et civilisé
Momo
***
a posté le 14-10-2021 à 18:39
Grève de la faim? Oui ça va lui faire du bien. Un ***ce makhlouf
k.Hamida 7806
injustice
a posté le 14-10-2021 à 18:33
un grand demeure toujours grand
avec tout le courage qu'on lui connait, Dr makhloufi continue sa noble mission de lutte contre la dictature dignement, et se dit même prêt à le payer de sa vie.
Même si sa situation actuelle est des plus merdiques, Dr makhlouf continue à se débattre comme toujours, avec sa nervosité habituelle, vibrant énergiquement à la moindre excitation.
D'ailleurs, l'a-t-on jamais vu en état d'équilibre stable
jamais, et c'est sa nature, imprévisible, il n'a été inerte; toujours sur le qui vive, réagissant courageusement, verbalement en laissant souvent s'exprimer tout son corps, des mouvements synchronisés de la main, un regard souvent tendu mais tendre, une voix émouvante, et un positionnement dans l'espace mettant en valeur toutes les parties de son corps .
C'est ce qui le distingue des grands hommes de la Tunisie et le place en haut de l'échelle, comme étant la personnalité politique la plus crédible, la plus sage, la plus digne de confiance et la plus intègre..

Et comme disait " Patrice Lumumba" Allah yarhmou "keskeslou yarjaâ laslou"
GZ
@K.Hamida
a posté le à 20:13
Bonsoir K.Hamida.
Joli portrait. Voilà un personnage avec qui on aimerait partager un dîner.
Mais vous prenez des risques.
Je vois d'ici quelques détracteurs, liseurs en diagonale, vous tomber dessus "Abraraccourcix". Je me demande si à l'attention de ces messieurs dépourvus d'humour, il ne faut pas faire précéder vos textes par un "Branchez le décodeur", "Lecture au second degré", "Fâcheux, s'abstenir !", que sais-je encore.
@Yes!, que je salue, moi et bien d'autres buvons du petit lait.
Bien à vous.
H.2n
Sans décodeur.
a posté le à 10:56
quand on ne connait pas l'auteur et que le sujet nous intéresse ,on est obligé de faire une lecture au premier degré ! tout comme vous , vous portez des jugements hâtifs , un peu hautains voire même méprisants sur des lectures à des degrés que seuls les super-intelligents et buveurs de LBAN peuvent pratiquer
GZ
H.2n
a posté le à 19:10
Bonsoir*.
Je ne connais pas l'auteur plus que vous. Je ne suis pas plus hautain que je ne suis méprisant. Peut être ai-je lu plus de ses commentaires plus que vous n'en avez lu vous même. Je regrette simplement que certains lecteurs ne saisissent pas des choses qui semblent pourtant évidentes et s'en prennent à l'auteur dans termes parfois inqualifiables.
Alors cependant qu'ils partagent pour l'essentiel le même avis sur la personne croquée.
Bien à vous*.

* Je n'ai jamais aimé le l'ben.
Affaire de goût. Je suis un garçon qui s'efforce de rester poli. Sauf erreur, j'ai le sentiment que nous avons les mêmes adversaires. Il serait regrettable de se diviser.
k.Hamida 7806
Bonsoir GZ
a posté le à 21:12
Allah ghaleb.

Je vous salue ainsi que Yes, A4, MPP et tant d'autres amis.

H.2n
Fantasme
a posté le à 19:45
" Avec le courage que vous lui connaissez " quel courage ? celui d'insulter une femme !! celui de gueuler comme un chien enragé dans l'enceinte de l'arp entouré de sa meute de voyous .
On voit que vous avez le béguin pour lui , ayez un peu de pudeur et n'étalez pas vos fantasmes au grand jour .
Tronçonneuse
Bon début
a posté le 14-10-2021 à 18:24
en espérant qu'il ne mange pas en cachette la nuit dans sa geôle
Kol
J'espère qu'il ira au bout
a posté le 14-10-2021 à 18:08
De sa grève et qu'il ne s'arrêtera jamais!
Rdv au purgatoire!
Kays
UN CHRIST ISLAMISTE?
a posté le 14-10-2021 à 18:06
Ce monsieur a le droit d'avoir des opinions.

Mais ce n'est pas un détenu d'opinion.
Il a insulté un procureur, a frappé et injurié certains de ses collègues, a injurié et menacé la police aux frontières.

Peut-on tolérer ce genre de comportement dans une seule démocratie que le monde connaît aujourd'hui ? Non.

Maintenant il veut se faire passer pour une victime et demande même de payer pour les autres. Une sorte d'agneau sacrificiel?

Plus sérieusement, il parle de liberté mais qu'est ce que la liberté selon lui?
Qu'a t-il apporté au Peuple tunisien depuis sa mandature, concrètement ?

L'a t-on vu suggérer des idées, un projet de loi pour l'intérêt général

Un Erdogan par exemple, qui sous couvert d'islamisme n'a cessé de promouvoir le nationalisme économique turc et les intérêts financiers de la Turquie au détriment de tous les pays qu'il semble soutenir. Il a raison.

Chaque accord commercial avec la Turquie n'avait d'autre but que de promouvoir l'exportation turque et jamais l'importation de produits étrangers en Turquie.

Aujourd'hui même un accord est en cours de négociation avec l'Algérie qui bien évidemment sera au détriment de la production algérienne....En espérant que nos frères y soient vigilants.

Nous devrions plutôt mutualiser des hub de production tuniso-algeriens plutôt que d'offrir nos demandes intérieures respectives aux turcs, qui sont nos amis mais qui ont bien raison de ne défendre que leurs seuls intérêts.

Enfin concernant ce monsieur une petite diète lui rendra un aspect mammaire plus masculin....


TAHYA TOUNES
Bob
Justice et voyous
a posté le 14-10-2021 à 17:50
Partout dans le monde, on doit isoler les voyous dangereux du reste de la société. C'est le rôle de la justice. Ce voyou est dangereux.
A4
Bravo !
a posté le 14-10-2021 à 17:42
Bravo pour la grève de faim !
Il faut aller jusqu'au bout et ne jamais céder !
Erra5 lè !!!
k.Hamida 7806
Ayya el hamdoulelleh
a posté le à 19:30
je constate que vous êtes finalement convaincu de la noblesse de la mission de Dr makhlouf et de la profondeur de sa vision.
Mieux vaut tard que jamais
je l'ai toujours dit, de par son courage et sa sagesse, sa popularité ne cesse de grimper pour atteindre des records; à vous de le constater en lisant les commentaires de soutien.

Allah yarhamhom, khallawha mgharbla nos aïeuls, "el mahboul, lè (tboussou) lè (yboussek)"..
cordialement
Thursday
Pleurnichard
a posté le 14-10-2021 à 17:35
greve de la faim ou greve des glibettes, on s'en fout d'un nullard et mesquin comme celui là;
d'ailleurs, n'est ce pas ce guignol qui n'a céssé de hurler "Atawa tadhrbouli 3attayara?!!". Maintenant wamla "yébki wyéchki?".
t'as pas de chance mon vieux, tu es tombé sur plus dur que toi, "l'ém"allém K.S."!
Au fait, ou est ce que t'as mis le smartphone que t'a glissé la terroriste dans ta poche "fi ghazouét l'aéroport?!", conard va!
retraité
c'est la fin des privilèges
a posté le 14-10-2021 à 16:41
c'est la fin des privilèges des députés qui ne respectent pas la loi et ils se couvrent de leurs immunités parlementaires pour commettre des crimes et des délits
Maher
Tant mieu
a posté le 14-10-2021 à 16:35
J aime pas dire sa mais j espere que tu va t ettoufer dans ton vomis , espece de crevard !!
SBL
Fin des privilèges
a posté le 14-10-2021 à 16:19
Il se croyait intouchable, il se croyait puissant, il se prenait pour le roi de l'ARP.
Là, il est perdu.
Pour montrer sa rancoeur envers la justice et le peuple, il entame la grève de la faim.
Et alors, c'est son problème. On s'en fout.
Quand on déclare la guerre, il faut savoir tenir tête et avoir de l'honneur.
Il n'avait que l'envergure d'un roquet.
pifpaf
crève !
a posté le 14-10-2021 à 16:18
et même si tu réclames à manger, j'espère que l'on te donnera rien si ce n'est les cafards qui trainent dans ta cellule.
Houcine
Démonstration par l'exemple.
a posté le 14-10-2021 à 16:16
Les ennemis du droit, ceux qui étaient satisfaits de mettre sous coupe réglée l'institution judiciaire en viennent à la flétrir et lui trouver des défauts qu'ils n'auraient jamais vus lorsque celle-ci leur servait contre les opposants.
Ce trublion peut faire grève de toutes les manières, la justice doit être ferme avec lui, comme elle sait le faire s'agissant de tout citoyen.
Après, il peut menacer, crier à l'innocent, mentir comme il sait faire, c'est ce qui lui reste.
'? noter que Ghannouchi n'a plus la main, et de ce fait ne peut plus venir à son secours comme il le fit à diverses reprises.
Cela compte.
Famous Corona
Le pieds !!!
a posté le 14-10-2021 à 16:12
***ose parler de martyrs de la révolution !!? Un long séjour à la Mornaguia calmera sûrement ses ardeurs, surtout qu'il profite du All-inclusive !!!
BABBO DI MINCHIA
Creve de faim
a posté le 14-10-2021 à 15:59
tu peux en faire 1000 de ces greve de la faim, on s'en fou on ne veut plus de toi.
MFh
Bien mérité
a posté le 14-10-2021 à 15:49
Dans cette vie, on n'a que ce qu'on mérite.
Un citoyen
Qu'il crève ce parasite et voyou
a posté le 14-10-2021 à 15:15
Vous avez dénigré crache violente nos institutions alors maintenant assumez et subissez tout le mal que vous avez engendré le peuple vous a déjà classé parmi d'autres troublions dans la case déchets comme tous vos traîtres de la secte qui complotent contre la patrie ...
souilem
Qu'il crève
a posté le 14-10-2021 à 15:12
Kallo grève de la faim! ! vous êtes sérieux ou quoi ! Qu'il crève, les tunisiens se débarrassent de ce cancer.
Gg
Mais oui!
a posté le 14-10-2021 à 15:07
Ca va te faire du bien de maigrir, bonhomme!