
Le député et président du bloc de la Coalition Al Karama, Seïf Eddine Makhlouf a affirmé que la plénière de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) du 30 mars 2022 et dont les activités ont été gelées par le président de la République depuis le 25 juillet 2021, servait à mettre fin au coup d’Etat de Kaïs Saïed.
Durant son intervention durant la même plénière, Seïf Eddine Makhlouf a déclaré que le 25 juillet, fête de la République, était devenu le symbole du coup d’Etat contre celle-ci, contre la Constitution, contre la Révolution et les martyrs et de la monopolisation des pouvoirs.
Les mesures exceptionnelles du 25 juillet, selon lui, peuvent être qualifiées comme étant un attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement, d'inciter les gens à s'armer les uns contre les autres ou à provoquer le désordre, le meurtre ou le pillage sur le territoire tunisien, conformément à l’article 72 du code pénal.
Il a rappelé la comparution de civils devant les tribunaux militaires, la monopolisation des pouvoirs et l’exploitation des ressources de l’Etat à des fins personnelles et dans le but de réaliser un projet politique personnel sans valeur ajoutée.
Le député a, aussi, considéré que le 25 juillet était la date de la mise en place d’un régime d’autocratie et d’exclusion.
Rappelons que la plénière a eu lieu à distance et que l'accès aux applications Zoom et Microsoft Teams a été bloqué en Tunisie afin d'empêcher sa tenue.
S.G

Les islamistes veulent destituer Kaïs Saïed vous verrez où constater les menteurs changent toujours d'avis, ils suivent le sens de vent , le monde avance et les islamistes reculent, il faut étudier pour combattre les adversaires pour fabriquer des antimissiles etcétéra, les islamistes sont comme les chiens, ils n'arrivent pas à attraper même la queue ( un chien n'arrivera jamais à attraper sa queue) il tourne toujours en rond
Ce qu'on lit ici, ne pouvant en aucun cas appartenir à d'êtres humains possédant un seul iota de leurs facultés mentales.
Un député du parlement tunisien ARP, élu par le peuple tunisien, avocat de profession et bon parleur politique, dit son avis. Ils le lynchent comme des chiens enragés. Sinon, où est la moindre objectivité de ceux qui perdent leur temps à l'insulter, comme des ivrognes n'étant pas maîtres de leur comportement
Regardez ce qui se passe de crimes du côté de la Palestine occupée, comment leurs religieux kippaïstes attaquent la Mosquée Al-Aqsa, sous la protection de leur armée de juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, pour bien pouvoir établir un parallèle avec les doctrines criminelles, dont nous souffrons depuis des décennies, même en Tunisie.
Imaginez le plaisir talmudique de ceux qui désertent tout article de BN annonçant le moindre succès de bon augure pour la Tunisie et pour les Tunisiens, même l'article d'exploit médical de l'hôpital La Rabta à Tunis, alors qu'ils ne se rassemblent en grand nombre comme les mouches des excréments, que dans de tels articles ayant le moindre rapport avec l'Islam, qui ne les concerne ni de près, ni de loin, pour ne faire que jouir de leur doctrine religieuse, à la manière des serpents qui crachent leur venin sur les êtres humains.
Allah yomhil wèlè yohmil.
La honte du siècle
Bravooooooo Kassssssoun
Oufffffff ça est c'est fini hamdoullah
Mettez ce terroriste dans un asile de fous
Et après on décidera si vous réintégrer le cirque de l'assemblée ou non.
Vous avez peur de Dieu n'est-ce pas
Se basant sur quelles lois ?
Tous les démocrates, les militants et les intègres de la république se sont enfin retrouvés, nous promettant un retour glorieux vers cette époque de bonheur, si chère à nos coeurs.
comme ça nous manque
Dr s.makhlouf est un fin têtu. De l'avis de tous , et même d'après lui, il a raison sur tout ; même lorsque il parle et que personne ne l'écoute, il aime écouter l'écho de sa voix.
jusque là, personne n'est parvenu à être son égal, et il adore le répéter à quiconque, qui accepte docilement de s'instruire
un homme bon et généreux, qui ne méprise que 99% des autres; et qui a réussi à s'attirer la sympathie, l'amour et respect de tous les détenus de Mornaguia, où, il parait qu'il s'est souvent régalé à ramasser la savonnette.
D'une beauté et d'un charme inégalés, il a toujours su se conserver et le montrer, toujours sur ses 31 , ses costards sont soigneusement triés , et en harmonie avec l'écume qui déborde souvent sur les bords de ses babines (celle là, piquée à Gz).
Nous sommes confiants en son énorme sagesse.
Soyons donc nombreux à l'accueillir avec les honneurs qu'il mérite.
Je connais un pays où les politiques se disent célèbres une fois qu'ils ont leur marionnette aux Guignols de l'info. Maintenant que vous me citez après avoir adoubé Khalti Mériem, j'ai sentiment que mes chevilles se mettent à enfler.
Pour le grand ténor du barreau dont les grandes plaidoiries sont désormais enseignées et étudiées dans les meilleures écoles d'avocats tant pour la rhétorique que la dialectique, sans parler bien entendu du lyrisme et l'éloquence de l'auteur, Tite Live du cru, je le croyais tout bonnement en taule , frayant avec les malfrats qu'il a souvent côtoyés et défendus, en application du récent verdict rendu à ses frais.
Un épisode a dû m'échapper.
Ou quelque chose ne va pas au royaume du Danemark.
Maintenant que nos Guignols tentent le come-back, imaginons qu'ils renversent réellement la vapeur et reviennent. Il faut s'attendre à ce qu'ils réclament arrièrés de traitement, primes et autres dommages et intérêts. Ca va faire du flouze, beaucoup de flouze que de pauvres travailleuses agricoles transportées et traitées bien moins que du bétail s'échinent à arracher à une terre hostile.
Comme tout le monde sait, les comptes débordent à l'image de l'écume buccale du boursouflé Makhlouf.
Comme disait Khalti M'barka, qui n'a rien à voir avec le triste sire Jawher, "Mass'oud mè blé'
kèn hel guéchè".
C'et l'histoire d'un type du nom de Mass'oud qui dévorait sa gamelle d'un air féroce.
Sans s'encombrer de manières.
Son voisin lui fait remarquer qu'une paille s'était glissée dans son repas. Sans se préoccuper, il lui répond, "Mass'oud n'est pas à une paille près".
Je m'amuse toujours à vous lire et à vous répondre. Merci.
Au plaisir.
Bien à vous.
1) Voter les 4 membres de la Cour Constitutionnelle revenant à l'ARP même provisoire (après tout tout le monde est dans le provisoire et ce n'est pas KS avec ses mesures qui nous dira le contraire).
2) Demander au CSM dissout de présenter ses 4 membres.
3) Adresser un courrier à KS l'informant du choix de ces 8 noms et lui demander ses 4 noms par retour de courrier dans la journée,faute de quoi,l'ARP prendra la liberté de consulter les 4 personnalités constitutionnalistes familiers de KS.
Une fois cette Cour Constitutionnelle provisoire formée,attendre son Verdict à propos du 25 Juillet,avec une seule question à la Clef:
"Faire référence comme s'obstine à le faire KS à l'Article 80 pour justifier tout ce qu'il a fait depuis est-il oui ou non compatible avec la Constitution?".
-Si la réponse est non,KS mâalih kèn yékrém lèhytou bi idou;
-Si la réponse est oui,alors Mr le Président de la république: Bi Sahhéték!
Jibou khir
Et personne n'a le droit de se substituer à celle-ci.
Il y a eu des élections en 2019 et les tunisiens ont fait des choix qu'il faut respecter.
Et seules des nouvelles élections libres conformément à la Constitution peuvent en décider autrement.
En attendant, l'Arp issue des résultats de 2019 est toujours légitime .
Je crois à des institutions et aux pouvoirs contradictoires , jouant pleinement leurs rôles, dans le respect des règles, pour pouvoir construire un pays avancé où ses citoyens jouissant pleinement de leurs droits de choix, respectent leurs obligations.
boxes ?
Haya mabrouk, tout ça pour ça
Ha ha ha mala hala
ROBOCOP wake up et arrête le GOUROU et sa secte
"conformément à l'article 72 du code pénal"
Qu'est ce que dit au juste l'article en question ?
Merci pour votre réponse.
Merci pour l'éclaircissement.
L'article va trop loin quant à la peine. Mais c'est un autre débat.
Le ferait-il, que ce serait un peu tardif. Beaucoup disent qu'il a raté le moment décisif. Que c'était à faire dans la foulée immédiate du 25/7. Le soufflé est quelque peu retombé depuis. La bête a repris du poil et beaucoup
ont la tête ailleurs en raison des tensions sur le marché des produits de première nécessité.
Même s'il n'est jamais trop tard pour bien faire. Toujours se méfier d'une bête à terre.
Bien à vous.
PS. La formulation ou la traduction dudit article pose problème. Il est question d'attentat. Faut-il qu'il y ait eu attentat dans le but de renverser etc...où est-ce que la seule incitation à la zizanie et au changement de régime peut suffire à mettre en application l'article visé.
Le doute subsiste. La lecture des débats, s'ils sont consignés, peut nous éclairer. Question, encore une fois du ressort de la Cour Constitutionnelle.
A moins que, pour certains, il n'y ait pas de place au doute.

