alexametrics
dimanche 26 mai 2024
Heure de Tunis : 04:55
A la Une
Sawsen Mabrouk, Abir Moussi et le royaume d’Atlantis
16/03/2023 | 10:40
7 min
Sawsen Mabrouk, Abir Moussi et le royaume d’Atlantis

 

Une nouvelle histoire à dormir debout occupe le paysage politique tunisien de la IIIe République depuis hier. Une histoire de royaume à créer sur une terre à trouver, le tout révélé par Abir Moussi qui accuse Sawsen Mabrouk, vice-présidente de la nouvelle assemblée, d’être une ministre de ce royaume.

 

Pendant que le parlement européen est penché sur une résolution sur la Tunisie et que les Tunisiens se débattent face à une inflation à deux chiffres et une série de pénuries, sa classe politique est préoccupée par des sujets, semble-t-il, prioritaires.

Le président de la République parle avec son ministre de l’Intérieur d’un complot ourdi par les dealers pour détruire la société et démanteler l’État.

La vice-présidente de la toute nouvelle assemblée, Sawsen Mabrouk, est en train de faire le tour des médias pour répondre à des accusations lancées, hier, par le PDL de Abir Moussi. Accusations selon lesquelles Mme Mabrouk serait ministre du Travail d’un royaume en cours de constitution qui s’appelle Atlantis dont on connait déjà le drapeau et les armoiries.

 

 

 

Dans le communiqué officiel du PDL, signé par sa présidente Abir Moussi, Sawsen Mabrouk serait membre d’une pieuvre constituée d’organisations et d’instances internationales en qualité de ministre du Travail. Cette pieuvre s’appelle Nouveau Royaume d’Atlantide (New Atlantis dans l’original), terre de la sagesse, un État en cours de constitution dont le roi s’appelle Harun Aydin. Ce royaume est doté d’un gouvernement décentralisé dirigé par Mohammad Alabbadi avec une série de ministres dont la Tunisienne Sawsen Mabrouk, chargée du portefeuille du Travail. On a d’ores et déjà commencé à distribuer les nationalités de ce nouveau Royaume d’Atlantide et on a envoyé des correspondances à plusieurs États pour y ériger des représentations diplomatiques.

D’après des documents révélés par le PDL, le royaume en question a envoyé une correspondance officielle au ministère tunisien des Affaires étrangères. Les fondateurs sont en train, actuellement, de chercher un territoire quelque part sur la planète pour ériger leur royaume et achever ainsi les conditions de constitution d’un État et l’obtention d’une reconnaissance officielle. ils ont créé également des cartes d'identité officielles et un hymne national.

Pour le PDL, « il y a un grand danger qu’une citoyenne tunisienne soit membre fondateur d’un État étranger avec son drapeau. Et ce danger est redoublé avec l’élection de la citoyenne en question à la présidence d’une institution législative ».

Le PDL invite le président Kaïs Saïed à donner la position officielle de la Tunisie par rapport à ce nouveau Royaume d’Atlantide, ses relations avec ce Royaume et l’issue de la demande reçue par le ministère des Affaires étrangères. Le PDL invite les autorités à investiguer immédiatement sur le fait qu’une citoyenne tunisienne occupe un poste ministériel dans un pays étranger tout en se présentant aux législatives en Tunisie.

Fin du communiqué du PDL ou plutôt de la blague du PDL.

 

 

Face à la polémique qui a mis les réseaux sociaux tunisiens en effervescence, Sawsen Mabrouk est sortie dans les médias (Wataniya 1 et IFM) pour répondre à ce qu’elle qualifie de pures calomnies.

Elle dément catégoriquement faire partie d’un quelconque gouvernement étranger et relève que son nom ne figure pas sur le site « officiel » du Royaume. Et si son nom est inséré quelque part, ce n’est pas de sa faute. « C’est courant, remarque-t-elle, qu’on utilise les photos des internautes à leur insu ». Elle affirme avoir publié son CV pour que tout un chacun puisse vérifier son parcours. Elle affirme également qu’elle est experte judiciaire officielle auprès d’un organisme dépendant du ministère tunisien de la Défense depuis 2014.

Quels sont ses rapports avec le Royaume d’Atlantide ? « Je n’ai aucun titre officiel avec eux et je défie quiconque de démontrer le contraire ou de montrer un quelconque contrat avec eux », dit-elle sur IFM.

Interrogée par Borhen Bsaïs si elle a eu des contacts avec les fondateurs de ce royaume, Mme Mabrouk répond qu’elle dirige un centre d’études juridiques et qu’elle participe à toutes les conférences internationales et les groupes de travail où l’on discute de projets de loi et qu’à ce titre, elle a eu contact avec les fondateurs. Sauf que ce travail réalisé à distance, durant la période Covid, ne saurait être considéré comme une appartenance à leur royaume et que ce n’est pas de sa faute s’ils ont inséré son nom parmi les membres de leur gouvernement.

 

Théoriquement, une telle histoire à dormir debout ne devrait pas faire l’objet d’un communiqué officiel d’un parti classé premier dans les sondages. De pareilles histoires de nouveaux États à constituer, de nouvelles religions, d’ovnis et de sectes, il y en a des centaines sur le web et ce depuis des décennies. Des histoires pour les gogos férus des théories du complot, créées généralement par des arnaqueurs professionnels.

Pour ce qui est du nouveau Royaume d’Atlantide, le PDL s’est basé sur un site web très mal fait où le ridicule et l’arnaque se sentent à des kilomètres.

Pour rappel, le Royaume d’Atlantide puise son origine dans deux des Dialogues du philosophe athénien Platon (428—348 av. J.-C.), le Timée et le Critias, qui sont présentés comme une suite de La République et ont pour objet d'illustrer, à travers ce récit, les vertus des citoyens idéaux suivant Socrate, montrant comment une Athènes vertueuse est venue à bout d'un ennemi malfaisant.

L'Atlantide est une île mythique, de la taille d'un continent, qui aurait été attribuée au dieu de la mer Poséidon lors du partage du monde, et qui aurait disparu brutalement lors d'un cataclysme.

 

Il faudrait donc avoir un QI proche de zéro pour donner du crédit au projet du Royaume d’Atlantide du XXIe siècle. Ne serait-ce que pour la forme de leur site web très mal fait, on devrait rire et poursuivre son chemin.

N’empêche. Pour alimenter sa théorie du complot et donner un peu de sérieux au projet et à son propre communiqué, le PDL a publié une série de fac-similés de journaux électroniques qui parlent du Royaume d’Atlantide et un article paru sur un journal italien inconnu, projet radical (progetto radici dans l’original) qu’aurait rédigé la ministre du Travail Sawsen Mabrouk. Il suffit de lire l’article pour mesurer le non-sérieux du contenu, soit dit en passant.

De deux choses l’une. Soit le QI de Abir Moussi et ses théories conspirationnistes sont devenus identiques à ceux des aficionados de Kaïs Saïed, soit elle cherche à discréditer, par tous les moyens soient-ils ridicules, un membre de l’assemblée. Les deux théories se valent, rien n’est exclu.

Abir Moussi est habituée à faire feu de tout bois pour faire parler d’elle. En évoquant un projet des plus ridicules, elle a réussi à pousser la vice-présidente à sortir dans les médias pour se défendre et à jeter le doute auprès d’une partie des citoyens.

Plus c’est gros, plus ça passe ? Abir Moussi utilise la même politique que Kaïs Saïed, celle du conspirationnisme. Cette politique marche à merveille avec le président de la République qui trouve systématiquement du répondant à ses hypothétiques histoires de complot contre l’État et de projets d’assassinat.

Sawsen Mabrouk a beau s’expliquer et se justifier, il y aura quand même des milliers de gogos pour croire que la vice-présidente de l’assemblée appartient à un gouvernement étranger, comme il y a eu des milliers pour croire qu’il y avait un tunnel vers la résidence de l’ambassadeur de France et qu’on a tenté d’empoisonner le président avec du pain.

Si les Tunisiens croient les histoires à dormir debout du président de la République, sans même qu’il n’ait à présenter des preuves, pourquoi ne croiraient-ils pas à celles de Abir Moussi qui agrémente ses propos de fac-similés, d’articles et de liens ?

Raouf Ben Hédi


 Cliquer ici pour accéder au site du Royaume d’Atlantide

 Cliquer ici  pour lire l'article de Sawsen Mabrouk


16/03/2023 | 10:40
7 min
Suivez-nous
Commentaires
Toumi Mohamed
Intéressé
a posté le 28-04-2023 à 11:17
C'est vraiment intéressant mais comment me faire inscrire
BELHADJALI
Royaume d'Atlantis
a posté le 20-03-2023 à 03:08
Le roi de ce royaume a déjà changé et a élu "domicile" sur un territoire insulaire (les Malouines ?)
https://www.facebook.com/cob.michael.puzzolante
Abir
Il faut bien suivre cette femme, c'est cas dangereuse pour notre pays
a posté le 18-03-2023 à 22:06
Cette nommée sawsen me rappelle du criminel qui a tué le petit Rabi3, il ne cesse de nier son crime et jurer qu'il ne pouvait jamais faire mal à un petit pareil même si on lui donne les millions de monde et pour finir , c'était lui et bien lui qui a assassiné le petit Rabi3 allah yarhmou ! Fi9ou ya twansa mes l'hypnose emta3kom
hourcq
Faut-il en rire ou en pleurer?
a posté le 18-03-2023 à 16:01
Encore une histoire à dormir debout. L'idée d'un royaume composé de citoyens vertueux relève de l'utopie. Cette utopie a pris diverses formes au cours des siècles pour culminer au XXème siècle avec le communisme et les millions de morts de citoyens non conformes de Staline à Mao en passant par Pol Pot. Sans oublier Hitler et sa "théorie" de la pureté des races. Ou de nos jours, certaines dictatures qui se servent de la religion pour distinguer le "vice" de la "vertu".
Je suppose qu'Abir Moussi ironise et veut simplement dire que la Ministre a eu plusieurs casquettes au cours de sa carrière. Sous le sigle "Atlantis" se cachent sans doute des intérêts bien réels et une n ième tentative pour tenter d'exercer une certaine influence sur les pays.
moha
Un commentaire très intéressant sur le lien suivant
a posté le 18-03-2023 à 12:36
un commentaire très intéressant sur le lien suivant:

https://www.businessnews.com.tn/ouverture-dune-enquete-sur-la-participation-de-membres-du-royaume-datlantis-a-un-colloque-a-liset-djerba,520,127730,3
Abir
Baron
a posté le 17-03-2023 à 17:50
Si ks fait le Boulot de ABIR MOUSSI, rahi Tounes fi khir! ABIR MOUSSI fait le travail de ks et ses gouverneurs ! On ne va pas t'inviter à son cite pour voir que cette patriote passe des heures et des heures à travailler quand ks fi ennom essaba3! En comprend ,que cette femme vous fait du cauchemar y compris ks, nous parlons pas des kwanjias!
Fares
@Abir
a posté le à 21:26
Abir Moussi est la yang du yin Kaisollah. Il ne faut pas lui attribuer plus de qualité qu'elle le mérite. Cette foi en l'homme ou la femme providentielle nous a perdu. Il faudra se départir de cette idée du sauveur ou de la sauteuse.

Tout comme Kaisollah, Abir n'a rien proposé à ce pays ne serait ce que du populisme boudourou. La solution est ailleurs, il faudra que les citoyens prennent leurs destinées entre les deux mains et cesser de croire à Kaisollah, à Abir et les autres.
Sador
Bravo americano
a posté le 17-03-2023 à 17:46
Cet article est dépourvu de toute objectivité et neutralité. Comme tout article orienté il a été couché dans l'unique intention de discrétditer Abir Moussi, minorer ses actions, et comble du ridicule jeter le doute sur son QI et sur ses capacités intellectuelles. C'est l'encre de la haine et de l'aveuglement idéologique qui ont donné l'occasion à cette plume de barbouiller ce papier. Les attaques concentriques et répetitives sont toujours les symptômes d'une désinformation.
Amaricano
'? l'ignorant baron
a posté le 17-03-2023 à 14:01
Dire des bêtises en affirmant que Abir s'est cachée pendant deux mois ne fait de toi qu'un menteur et ignorant.
Le Baron
Abir s'est cachée pendant deux mois pour sortir nous dire des âneries
a posté le 17-03-2023 à 06:45
Abir s'est cachée deux mois de peur d'être incarcérée par l'état tunisien elle sort aujourd'hui de sa cachette pour continuer son cirque habituel, après le casque la tunique de jokey, le mégaphone, ses innombrables grèves de la faim de vingt minutes, ses crises et ses mises en scène qu'on ne compte plus elle sort aujourd'hui avec une histoire à dormir debout, du pain beni pour ses fans psychopathes...
Carthage Libre
Comme elle vous a mis à terre, vous les khwenjias, c'est le tour du Malade de Carthage maintenant
a posté le à 10:54
Tous ceux qui veulent détruire ce pays et mentir aux pauvres crédules qu'est ce peuple le paieront CHER : Vous les islamistes vous avez menti au gens et détruit ce pays.

Le Fou de Carthage continu votre travail de sape et va bientôt donner le coup de grâce à ce pays.

Vous 2, même combat.

Mais les PATRIOTES gagneront et vous relègueront dans la poubelle de l'histoire.

Toutes façons, quand Abir Moussi sort une histoire, c'est qu'elle est vraie et grave. et ça ça s'appelle le PATRIOTISME chose que les khommejs khwenjias ignorent.
Amaricano
Animosité et aveuglement
a posté le 16-03-2023 à 19:43
RBA, votre hostilité à Abir vous éloigné d'être objectif et à la recherche de la vérité.
Un journaliste doit d'abord faire son investigation avant de condamner quelqu'un d'autre à la recherche de la vérité.
En un temps record vous pondez un article pour salir et pas pour informer.
Nous ne precipitons pas à mettre le citoyen en erreur avant d'être sûr de ce que nous publions .
Abir a toujours dit la vérité que certains gens n'aiment pas et ne sont aptes à bien analyser ses paroles
C'est omme dit la chanson : Le premier qui dit la vérité, il sera tout de suite exécuté.
Amaricano
Animosité et aveuglement
a posté le 16-03-2023 à 19:26
RBC ,votre hostilité à Abir vous aveugle d'aller chercher la vérité.
Un journaliste doit investiguer avant de condamner quelqu'unà la recherche de la vérité.
En un temps record vous pondez un article pour salir et pas pour informer.
Soyons serieux et objectifs afin de ne pas mettre le citoyen en erreur
Bbaya
Chleka chalket la Tunisie
a posté le 16-03-2023 à 18:29
C'est une chleka chalket la tunisie l'arp, la vie politique, la démocratie,...
Carthage Libre
wenti sabbat avec une Kalash ya khwenji
a posté le à 22:17
au moins c'est une femme PACIFIQUE qui attire l'attention sur votre TERRORISME y'a pas si longtemps et maintenant sur le POPULISME d'un malade à Carthage qui pète aussi haut que vos cul d'islamistes ya khommej ; vous les islamistes et le Fou de Carthage : même COMBAT ; DESTRUCTION de ce pays.
riri
mode d'emploi
a posté le 16-03-2023 à 17:21
Bon voila comment faire:

1/ on connecte au moins 2 neurones dans son cerveau
2/ on cherche sur google le site officiele du royaume de nouvel atlantide.
3/ on note le nom du "Roi" de ce "royaume"
4/ on google ce nom (turque) et on obtient la biographie d'un affairiste turque accusé de crime et qui risque la prison.
5/ grace au 2 neurones connecté, on comprend qu'il s'agit
a/ d'une arnaque
b/ d'une tentative pour un escrot d'enregistré un "pays" afin de vendre des passeports qui permettent aider à éviter la case prison.
6/ on déconnecte les 2 neurones et on peut replonger dans la politique tunisienne
Morjane
Encore un conte destructeurs.
a posté le 16-03-2023 à 17:00
Abir Moussi, ancienne RCDiste qui est restée fidèle à son passé, et c'est en son honneur, utilise la méthode des anciens de son parti donc de faire diffuser des ragots ou bien pour semer la zizanie ou de rester la réaction. Le terrain lui est largement favorable puisque nous avons un peuple qui vit sur les les bruits qui courent c'est ancré dans notre culture. En effet nous avons un peuple composé, comme nos voisins de l'Ouest mais à un degré moindre bien qu'en progression, de sociopathes et schizophrènes. Soit donc à l'image de notre président, après le coup des subsahariens et qui rappelons le ont été accusé à tort de " remplacer " notre population, alors qu'ils sont de passage sur le sol tunisien, peu proportionnellement en nombre et font des jobs peu rénumér'?s auprès d'esclavagistes.Et là le complot était à tort évoqué et on a profité pour faire fonctionner de fausses rumeurs par des vidéos trafiqués et de faux chroniqueurs politiques pour mettre le doute auprès d'une population déjà fragile et de créer un climat de peur du noir , méthodes bien connues des extrémistes de la droite radicale. Un plagiat avec beaucoup de maladresses. Au fait une incitation à la haine et au racisme. Entre Abir Moussi, Kaus Said et la majorité des personnalités pseudo politiques sur la scène, notre peuple et la nation vont vers la destruction. Un véritable conte de fées.
Mourad g.
Abir moussi est une femme intégré et honnête si raouf ben hédi. Sa crédibilité est encore forte
a posté le 16-03-2023 à 15:26
3alech raouf ben hédi. Mazelt tebhet m'en haja enti fi hel bled ?
Après avoir vu un rached khriji, terroriste de son état, devenu président du parlement, un hamdi jebali, terroriste fabricant de bombes, devenu Premier ministre, ali laarayedh, ministre de l'intérieur, terroriste aussi... Et j'en passe, pourquoi ne devrions nous pas croire abir moussi qui a toujours dénonce jusqu'ici et sans se tromper ?
Donc affaire à suivre.
Abir
Deux remarques incontournables
a posté le 16-03-2023 à 15:08
La première remarque: ce que maître ABIR MOUSSI et durant ces années, n'a jamais parlé dans le vide ou dire des mensonges, elle parle qu'après plusieurs recherches et elle avait toujours raison de ce qu'elle avance! La deuxième remarque: ks n'a jamais réussi dans ses choix et il n'est pas connaisseur dans le monde politique ou autres à l'intérieur de pays comme à l'extérieur, il écoute ses oiseaux à Facebook et applique leurs ordres
k.Hamida 7806
Bravo, Je confirme
a posté le à 21:07
a.mouscie a toujours raison.
Tous les vieux de mon quartier sont au courant de ce nouveau royaume , d'ailleurs il parait que c'est un paradis. Les jeunes, sont en train de déposer par milliers des demandes pour obtenir la nationalité; les prix des bateaux de fortune ont décuplé , tellement l'afflux vers une immigration clandestine éventuelle vers ce royaume est grand; "Nemo" le grand sultan de ce royaume entend entretenir relations cordiales avec la Tunisie; le ministre des finances "Picsou" a même financé abir mouscie lors de sa campagne électorale précédente aux législatives;
- mouscie ne parle pas dans le vide: oui, même avec un mégaphone, l'onde sonore résultante connue pour être mécanique, ne se propagerait pas en l'absence de milieu matériel.
- mouscie fait de la recherche: je n'en doute pas; ses recherches parait-il portent sur une nouvelle théorie unifiant les 4 interactions fondamentales;

On est tombé bien bas.
FALLAG
Ya Rasoul Allah!
a posté le 16-03-2023 à 14:23
On peut regarder à l'infini comment le feu brûle, comment les femmes se garent en voiture ou se déchirent entre elles et comment Kaissallah Al3athim arnaque son peuple !
Fares
Un pays SDF
a posté le 16-03-2023 à 14:21
Ce KOA a même des ministres d'agriculture, de défense nationale et de tourisme, mais pas de territoire!

Après la cryptomonnaie, nous avons maintenant des cryptoroyaumes criptiques. Certains appellent ceci du progrès, mais il ne s'agit que de thin air, de la poudre aux yeux et après on s'étonne de la montée du populisme un peu partout dans le monde.

Je croyais qu'il s'agissait d'une arnaque initiée par le mythique prince nigérien, mais rien n'indique (pour le moment) qu'il s'agit d'une arnaque et que les futurs citoyens devraient fournir les détails de leurs comptes bancaires.

Puisque la populace est avide de complots, les politicards s'empressent pour lui fournir sa dose quotidienne. Ce soir Kaisollah Zammour nous parlera de la théorie du grand remplacement initiée par le roi de KOA. Médiocrité lorsque tu nous tiens.

Bon, je vais me chercher un Kawa pour me replacer les idées.
Riahi
Marcher à l'aveuglette pr plaire à Ben Hedi!
a posté le 16-03-2023 à 14:17
On s est même moqué de la terre promise d Israël On a beau dit c ridicule!
Selon Mr Raouf Ben Hedi on doit pas douter ni enquêter ou investiguer non! Mais juste croire à des propos d une femme inconnue! Quel article! Pauvre Tunisie si les journalistes sont de cette bassesse.
Lol
Nos politiciens
a posté le 16-03-2023 à 14:12
Islamistes, populistes, complotistes, corrompus, cons,..., où simplement fous.
Voilà l'offre politique qui a amené le pays a sa perte
AA
Pauvre Tunisie
a posté le 16-03-2023 à 14:06
J'ai pas pu compléter la lecture de ce délire....
Pauvre Tunisie
Yara7mek ya Bourguiba
Carthage Libre
Mme Mabrouk a bel et bien publié cet article dans ce site, sous son nom et sa photo se présentant comme étant "ministre" de ce Royaume fantoche.
a posté le 16-03-2023 à 13:22
OUI Abir Moussi est obligée de prendre à son PROPRE jeu Kaies Saied, le Conspirationniste en Chef ; ça semble être absurde aux premiers abords, mais ça ne l'est pas.

Moi même je me suis poser des question : en faisant une recherche il s'avère que cette "chimère" de royaume existe bel et bien...ils ont même financés des travaux en Uganda!!

Pire,; c'est une officine ISLAMISTE qui prêche la "béatitude" et le "hapiness" (ils ont même une ministre de la "Hapiness", tiens!)...à des fins islamistes "new age".

Maintenant la question est là : QUE vient faire cette "élue" de Kaies Saied dans cette NEBULEUSE malsaine? Ou bien elle y crois vraiment ou bien elle cherche du fric, car les "fondateurs" sont de richissimes magnat, avec un "roi" turque et un "premier ministre" des pays du Golfe. Si elle était membre de la loge Maçonnique, cela aurait été mieux, mais membre d'un "état" fantoche (fondé le 16 août 2021) qui prône je ne sais quoi, cela donne des doutes soit sur la santé mentale de la haute responsable mise en place par Kaies Saied, soit qu'elle cherche autre chose (argent? gloire? autre chose?).

Donc, au lieu de tourner en dérison Abir Moussi, tu fais exprès de n'avoir pas compris qu'elle veut mettre en EVIDENCE la DANGEROSITE de Kaies Saied qui nomme des déjantés, hurluberlus comme lui.

OUI malheureusement, on ne parle plus des problèmes du citoyen, les vrais mais de "complots", de "fraudes" par ci par là, etc : des histoires qui ne font reculer le pays!! Et c'est Kaies Saied qui a OUVERT LE BAL! Alors quoi? Alors on s'ENFONCE dans sa PROPRE BRECHE pour que les gens comprennent.

Avec Kaies Saied, et vous l'avez dit, on est plus à parler des réalités du pays comme "comment s'en sortir économiquement" mais par des messages de complots partout. Et les gens le croient! Alors, dans ce cas, entront dans son jeu malsain...pour que les vaches se reveillent et comprennent ; les vaches ne comprennent qu'avec ce genre d'éléments de langages, qui instille le doute dans leur petite caboche : et, croyez moi, le "doute" est désormais instillé avec cette histoire...où il y'a du VRAI quand même.

Vous devriez lire Sun Tzu ou l'art de la guerre : il faut ridiculiser l'adversaire à son propre jeu,

"tel est pris qui croyait prendre"
Fares
Little queenie, Atlantis is calling SOS for love
a posté le 16-03-2023 à 13:08
"Lady, I know it will hurt you
But it's much harder to ignore
There is a chance and I promise
I won't hurt you anymore
Hollywood nights, we're romancin'
You can trust me anytime
Somewhere, oh babe, there is someone
Oh, you're dancin' in my mind
Oh, oh, oh, little queenie
I'm your fool, come on
Teach me the rules
I will send an S.O.S. for love
Oh, oh, oh, little queenie
I'm your fool, you need love
Like I do
I will send an S.O.S. for love
Atlantis is calling, S.O.S. for love
Atlantis is calling from the stars above
Atlantis is calling, S.O.S. for love..."

On dirait que quelqu'un est en manque de baston parlementaire.

Avis aux harraka, on recrute à Atlantis, en s'approchant de Lampedusa faites une déviation de 25 degrés direction nord/est et vous y serez, fiez vous aux chants des deux sirènes Moussi et Mabrouk.

Modern talking - Atlantis is calling

https://tinyurl.com/2p8dhnsz
Zarzoumia
Complot
a posté le 16-03-2023 à 12:29
Après les Raéliens, nous voilà face aux Railiens. On attendra pour la terre de sagesse.
Le grand remplacement sauce PDL.
Koul ou 9iss 9bal ma tou7el fil atlantis.
nazou de la chameliere
Morte de riiiiire
a posté le 16-03-2023 à 12:11
Y'a un abruti, qui avait prétendu, que nous les femmes étions l'avenir de l'homme !!!
Non pas moi !!
Je refuse de faire partie de ces machines là !!
N'empêche que la nouvelle gourde ,ne nie pas faire partie de cet état, embryonnaire ou virtuel !!!
Morte de rire !!
Y'a deux bonhomme en cadres derrière la gourde .
C'est qui ?
Ils respirent l'intelligence !!!

VIO
Oui !
a posté le à 14:34
"Y'a un abruti, qui avait prétendu, que nous les femmes étions l'avenir de l'homme !!!"

C'est à 100 % vrai pour les ménopausées.
1/3i
fais tourner cousine !!
a posté le 16-03-2023 à 12:02
il a raison le président... les trafiquants de drogues ont commencé à détériorer la Tunisie. La première victime est la lionne.

Combien de fois on a répété de ne pas publier sur les reseaux sociaux après avoir fumé un gros spliff !!