alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 13:59
SUR LE FIL
Sarra Zaâfrani Zanzri effectue une visite inopinée à plusieurs services de la Kasbah
24/03/2025 | 15:51
1 min
Sarra Zaâfrani Zanzri effectue une visite inopinée à plusieurs services de la Kasbah

La cheffe du gouvernement, Sarra Zaâfrani Zanzri, a effectué, lundi 24 mars 2025, une visite inopinée à plusieurs services de la présidence du gouvernement.

Un communiqué de la Kasbah a indiqué que cette visite s'inscrit dans le cadre de l’évaluation du rythme de travail et vise à insister sur l’accélération des projets ainsi que sur le traitement des dossiers.

Mme Zaâfrani, a égalment rendu visite à plusieurs services de la présidence du gouvernement, notammennt le Comité général de la fonction publique, la Direction générale de la formation, la Direction générale des associations, l'Instance générale de contrôle des services publics et la Direction générale des services communs.

Mme Zaâfrani a souligné l’urgence de moderniser l’administration en adoptant des méthodes de gestion plus performantes, en renforçant la coordination entre les structures et en réduisant les délais de traitement, afin d’améliorer la gouvernance et la qualité des services publics.

Enfin, elle a rendu visite au mufti de la République, le cheikh Hichem Ben Mahmoud, soulignant le rôle de Diwan El Ifta dans la promotion des valeurs de l’islam et des principes de modération en Tunisie.

 

 

 

H.K

24/03/2025 | 15:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
souilem
Les Plans d'action !
a posté le 25-03-2025 à 09:56
Pour chaque visite, la Cheffe du gouvernement doit ressortir un plan d'actions en assurant le suivi, plus de blabla, on veut de l'action à titre d'exemple: des institutions publiques en double et font presque le même travail ('APII avec ses 24 DR, les pépinières avec ses 24 antennes, le Cepex avec ses 24 DR, les centres d'affaires avec ses 24 DR et l'AFI et FIPA), du gaspillage de budget et d'efforts inutiles, elle doit commencer par restructurer ces institutions en supprimant le double.
Adil
Il faudrait commencer par limoger ceux et celles qui portent une tenue islamiste
a posté le 24-03-2025 à 22:44
Ils sont les plus ramiers.
banana
republic
a posté le 24-03-2025 à 21:05
des vielles branches qui ne tarderont pas à être élaguées...

li kolli chay idha ma tamma noksanou

fa la yougharrou bi tib el 3aychi insanou

banana republic with so many bhayem and one bghal..
veritas
L'armée
a posté le 24-03-2025 à 20:51
il faut déployer des responsables de l'armée dans chaque ministère pour contrôler et surveiller le travail au seins des ministères et des administrations de l'état .
Marzouk
Tel Sieur, tel cheval
a posté le 24-03-2025 à 16:52
On croirait voir et entendre son patron. Ks sort de ce corps. Pauvre pays.
le financier
le probleme des ingenieurs
a posté le 24-03-2025 à 16:24
le pb des ingenieurs c est qu ils ne cherchent pas a rentrer de l argent a tenir les depenses , il n y a pas de commissaire au plan dans leur tete .

Il y a juste comment depenser et comment rendre un projet en tant en heure et peu importe le cout en quoi la visite de ces departements va creer de la croissance
" Mme Zaâfrani, a égalment rendu visite à plusieurs services de la présidence du gouvernement, notammennt le Comité général de la fonction publique, la Direction générale de la formation, la Direction générale des associations, l'Instance générale de contrôle des services publics et la Direction générale des services communs."

Ben Mansour
L'optimisation
a posté le à 22:56
@financier
"" Ingénieur.......projets......peu importe le coût "" dites-vous.
Vous considérez que l'ingénieur équivaut à ": 3attar el 7oma"".
C'est du n'importe quoi puisque l'ingénierie c'est aussi l'optimisation représentée dans tous ses modules, n'est-ce pas ?
Pitbull
Blabla
a posté le 24-03-2025 à 16:23
Un discours obsolète... point à la ligne...