
Le député du mouvement Ennahdha, Samir Dilou, est revenu, mardi 25 août 2020, sur la composition du gouvernement de Hichem Mechichi, dévoilée dans la soirée de lundi.
Estimant qu’on aurait pu mieux faire, Samir Dilou a indiqué, dans une intervention sur les ondes de Radio Med, que davantage de compétences partisanes auraient dû être intégrées au gouvernement Mechichi.
Le mouvement Ennahdha a, rappelons-le, rejeté l’idée de Hichem Mechichi de composer un gouvernement de compétences indépendantes en dehors des partis politiques, ceux au pouvoir notamment.
Samir Dilou a ajouté qu’il aurait été judicieux de garder certains ministres du gouvernement démissionnaire d’Elyes Fakhfakh - notamment l’ancien ministre de la Santé Abdellatif Mekki, l’ancien ministre des Domaines de l’Etat, Ghazi Chouachi, l’ancienne ministre de la Justice, Thouraya Jeribi ou encore l’ancienne ministre de la Femme et porte-parole du gouvernement Fakhfakh, Asma Shiri -, pour plus d’efficience et assurer la continuité de l’Etat.
Le député a, cependant, avancé qu’il faudrait appuyer ce gouvernement pour qu’il obtienne le vote de confiance au Parlement.
Au sujet de la position du parti, Samir Dilou a réitéré que le conseil de la Choura trancherait sur la question précisant que les avis divergent au sein d’Ennahdha. Certains sont pour cette composition gouvernementale, d’autres la rejettent, selon Samir Dilou.
N.J.
Vous avez encore le culot de commenter et de donner des opinions après tout ce que vous avez fait subir à la Tunisie.
Alors vous, particulièrement, FERMEZ LA et faites vous tout petit car l'histoire ne pardonne pas.
Je lis tes commentaires que je trouve pertinents
Pourquoi ce gros con n'a pas mieux fait quand il était ministre ?
Quand on est con, on est con ... chantait Brassens ...
Pensons y en profondeur : Samir Dilou ou le fameux Dilou-prane ferai un bon ministre de JUSTICE, autrement dit, il nous fera de la justice, un JUS de TICE (Lire TICE mais en langue arabe).
Il nous fera de la justice un JUS avec de belles CORNES d'un "Tice".
Je fais suite à votre "Proposition", je suggère que votre commentaire au sujet de DILOU soit répertorié dans le "100 blagues" du mois de Septembre 2020.
Merci pour votre commentaire. Bien vu. Bien argumenté.
Je suis du même avis que @Abir de Gabès (que je salue).
J'ajouterai juste ceci :
Tellement les Nahdhaouistes ont TOUT fait pour démontrer aux Tunisiens qu'ils était LES VICTIMES de la dictature, qu'ils ont subis toutes les injustices du monde (.......), Tellement ils ont matraqués leurs bases et ce peuple de ces idées qu'ils répètent l'histoire : Etre dictateur mais islamiste.
Pour moi, ils doivent TOUS passer en jugement, commençant pour le Dilouprane.
Salutations.
Comme vous l'avez prouvé avec la clique de Jebali en tant que ministre des Droits de l'homme et de la Justice transitoire...certainement le plus grand FIASCO politique de tous les temps !
Intimidaton, menace, commanditer des attentats sinon des tentatives d'attentat, metrre les bâtons dans les roues.....
Espérons que ce gouvernement sera fort et ne se laissera pas intimidé par les bandits et racailles du parlement et les contrebandiers....
Mais ce sera trop tard pour eux quand ils auront dit :
"nous n'aurions pas dû...". Ils devront être jugés
Ce serait bien de demander à dilou de nous faire une comparaison avec l'équipe proposée par son candidat jemli.
C'est un régal.
Vous avez mis le pays dans un état de délabrement que nul n'aurait imaginé. Vous avez décrédibilisé les institutions et installé partout vos agents à la manière d'une mafia.
Vous tentez de préparer le terrain pour une volte-face dont vous êtes courumiers et finir par accepter ce que vous disiez inacceptable la veille.
N'ayant plus le choix, vous finirez par voter en faveur de ce gouvernement juste pour éviter des élections anticipées dont vous sortirez plus affaibli. Votre calcul est petit.
Il faut savoir tenir une ligne. Votez contre, pour être cohérents.
N'importe quel gouvernement reste préférable à ce que vous nous avez fait subir par vos incartade, votre morgue et, surtout, le manque de probité et le népotisme.
Vous avez couvert les terroristes, encouragé l'illégalisme, organisé les prébendes avec une telle assurance que vous envieraient les pires bandits.
Maintenant, il vous reste à courber l'échine ou vous soumettre au verdict des suffrages.
L'Histoire vous jugera.
En attendant, nous nous chargerons de vous faire rendre gorge en temps voulu. Si les peuples ont de la mémoire, nous vous demanderons des comptes. Et, vous vous rappellerez votre hautaine posture et vos petites phrases reviendront en écho. Alors, vous vous direz " nous n'aurions pas dû...".
Alors qu'ils avaient dit ne pas voter la confiance,
voilà qu'ils se préparent à soutenir le gouvernement Mechichi. Aucune parole et aucune crédibilité.
Sales voyous.
Il faut Khriji quitte la présidence du parlement.

