
Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Samir Cheffi a appelé, ce mercredi 21 novembre 2018, les députés à « assumer leur responsabilité pour imposer la souveraineté de l’Etat ». Dans ce sens, il a indiqué que « le gouvernement puise ses décisions de certaines parties étrangères » notamment le Fonds monétaire international (FMI).
Lors de son passage à la matinale de Shems FM, M. Cheffi a ajouté qu’une marche de protestation aura lieu devant le siège du Parlement, demain jeudi soulignant que « la bataille aujourd’hui est une bataille de souveraineté nationale pour enrayer l’hémorragie ».
« Les députés doivent intervenir et assumer leur responsabilité pour imposer la souveraineté de l’Etat. Des mesures courageuses doivent être prises et des sacrifices doivent être faits. Nous ne pouvons plus accepter cette équation injuste, cet esclavage et cette tension », précise le syndicaliste.
Rappelons que le secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi avait annoncé, le 20 novembre 2018, que la porte des négociations avec la partie gouvernementale est désormais close et ce après l’échec de la réunion avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed. Ainsi, la grève dans la fonction publique est maintenue pour le 22 novembre 2018.
B.L

Commentaires (3)
CommenterWinou Farhat Il nous manque terriblement...
LA SOUVERAINET'? NATIONALE
FMI
Sans Commentaires