alexametrics
Dernières news

Manifestation massive de l'UGTT en préparation de la grève dans la fonction publique

Manifestation massive de l'UGTT en préparation de la grève dans la fonction publique

En préparation de la grève dans la fonction publique, prévue le jeudi 22 novembre 2018, les syndicalistes de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) se sont réunis ce matin du samedi 17 novembre dans la place Mohamed Ali à Tunis.

 

 

Une manifestation massive réunissant plusieurs centaines de personnes au cours de laquelle le secrétaire général de l'UGTT, Noureddine Taboubi, acclamé par la foule, a prononcé un discours enflammé dans lequel il a critiqué "l'hypocrisie politique" et le "consensus". Les manifestants ont brandi le drapeau tunisien et scandé l'hymne national.

 

 

La grève dans la fonction publique, prévue le 22 novembre, fait suite à «  la dégradation de la situation politique et sociale, ainsi qu’à la baisse du pouvoir d’achat et l’intention du gouvernement de céder certains établissements publics afin de combler les lacunes budgétaires », selon l'UGTT.

 

S.T


 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (18)

Commenter

SBL
| 18-11-2018 09:02
A l'instar des gilets jaunes qui ont lancé le 17 novembre un large mouvement de contestation en France contre la chereté de la vie et l'augmentation du prix du carburant, les tunisiens vont à leur tour, tenir,le 22 courant une grève générale touchant le secteur public.
Cette journée de contestation sera appelée : les chechias rouges, en hommage à cet accessoire artisanal aux couleurs du syndicat l'UGTT.

SAMIA
| 17-11-2018 23:31
Laissez l'UGTT faire son travail, sans cette organisation,sans la société civile , *** Laissez la balayer avec la partie courageuse et patriote du peuple ces pseudo- politiciens affamés, traitres et voleurs!
Kallou stabilité politique...!!

le tunisien
| 17-11-2018 22:59
l'ugtt a paralysé et détruit le pays par les grèves et n'a pas laissé le gouvernement créer de travail pour les chomeurs qui ont déclenché la révolution
l'ugtt a poussé tous les gouvernements depuis 2011 à s'endetter pour des augmentations salariales et empêcher ces gouvernements à résoudre le problème de chommage et nous voilà dans une pire situation par les agissements de cette bande d'ugtt

Afif Scandinavie
| 17-11-2018 20:11
Mettez dans vos tetes apres Mohammed Ali El Hami et Farhat Hached il n existe plus El-Ittihad.
Tous Les governments ont fait leur effort. Sauf vous Avec votre Greve, demande d augmentation
De salaire, menace, discourse de Haines et..Je n ai jamais entendu de vous oi de. Votre equipe demandant aux travailleur de la discipline et augmentation de la productivite. Certes vous n osez jamais dire aux gents de la place Mohammed Ali de un jour par trimestre travail volontair. Inchallah un de CES jours vous et votre banderollit seront juges.

Youlan.
| 17-11-2018 19:46
Rien à faire pour ces pseudo syndicalistes destructeurs , c'est une habitude , c'est une première dans l'histoire du syndicalisme . Leur SALE BESOGNE est intarissable , sans les sales Grèves barbares ils ne peuvent pas survivre . Quelle médiocrité. Ras le bol et encore Ras le bol de ces pseudo syndicalistes destructeurs arrogants ignorants prétentieux sans aucun soucis pour le pays.

mansour
| 17-11-2018 19:15
Bonsoir chère Abir oui, mille fois oui la défiance envers le gouvernement d'Ennahdha et Youssef Chahed est totale Ennahdha+Youssef Chahed sont préoccupés uniquement à durer en fermant les yeux sur l'organisation secrète et la chambre noir mais les politiques patriotes la société civile avec l'UGTT renversera la table comme les gilets jaunes sur la tète de Macron

1/3i
| 17-11-2018 18:43
des centaines de personnes.. et on parle de manifestation massive ?

TATA
| 17-11-2018 17:50
Où sont passés les 19 milliards d'euros de dettes extérieures, d'aide et de donation depuis 2011?
Il doit y avoir un suivi des dépenses budgétaires, dans notre banque centrale.

Les 19 milliards d'euros (et entre-temps même plus) ne peuvent pas disparaitre sans aucun suivi!


Abir
| 17-11-2018 17:45
Bonsoir cher Mansour,comment voulez vous que Gannouchi entend la colère des Tunisiens alors que lui , invente une loi pour indemniser ses enfants terroristes,ce Gourrou n'a rien à cirer ni avec les Tunisiens,ni avec la Tunisie,cette secte bosse pour l'économie de Qatar et la Turki et suces le sang des Tunisiens pour ses engagés terroristes! Bonne soirée .

Mamadou
| 17-11-2018 17:22
Les fonctionnaires sont en grève depuis 2011, fait que grève ou pas ça change rien au quotidien du tounsi meskin , le boucher multiplie les gesticulations ces dernières semaines car il sait que les carottes du syndicat sont cuites.

A lire aussi

ces accusations ont été formulées sur la base d’un mail fuité sur les réseaux sociaux, selon lequel

19/06/2019 00:53
0

La Haica a ajouté que les médias publics ne sont pas à l’abri en raison de nombreux dossiers en

18/06/2019 21:25
0

3ich Tounsi a souligné que ces amendements ont été commandités par des partis politiques « rejetés

18/06/2019 21:21
2

Des dizaines de dirigeants, membres et sympathisants d’Ennahdha ont effectué, ce mardi 18 juin 2019,

18/06/2019 20:33
1

Newsletter