L'avocat du président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi, Sami Triki a assuré qu'un dossier avait été monté de toutes pièces contre son client. Il a assuré qu'il s'agissait d'une manœuvre pour porter atteinte à la réputation et à l'image de ce dernier.
Dans une déclaration accordée le 19 juillet 2022, Sami Triki a rappelé que Rached Ghannouchi comparaîtra comme accusé devant le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme dans le cadre de l'affaire "Namaa". Il a considéré que les accusations auxquelles il faisait face n'avaient pas de rapport avec des crimes terroristes. Il a affirmé que les faits pour lesquels il avait été convoqué ne pouvaient pas être considérés comme crimes terroristes et que son client n'avait même pas à être convoqué dans le cadre de cette affaire. Il a, également, précisé que les autres accusés étaient suspectés de crimes financiers.
« Il s'agit d'un dossier malheureusement fabriqué de toutes pièces. Il a pour objectif de continuer à porter atteinte au président du mouvement », a-t-il insisté.
Pour rappel, Rached Ghannouchi sera auditionné dans le cadre de l’affaire de l’association Namaa. Celle-ci est, rappelons-le, suspectée de financement terroriste et de blanchiment d’argent. La commission tunisienne des analyses financières (Ctaf) avait communiqué aux établissements bancaires et à la Poste tunisienne un ordre judiciaire pour le gel des comptes et des avoirs bancaires de plusieurs personnes. Il s’agit de : Abdelkarim Slimane, Najeh Haj Latif, Mohamed Hachfi, Rafik Amara, Soumaya Jebali, Safa Jebali, Rafik Bouchlaka, Mouadh Kheriji, Rached Kheriji [Ndlr : Rached Ghannouchi et son fils Mouadh] et Hamadi Jebali. Rached Ghannouchi avait, également, été interdit de voyage dans le cadre de l’instruction en cours dans l’affaire dite de l’appareil secret d'Ennahdha.
S.G
si le vieillard du mouvement Ennahdha paie bien sera blanchi pire que l eau de javel ou a l acide ,
nahdaoui avec nahdaoui vont nous faire rire.
je souhaite que l état contrôle le bien de l' avocat Sami Triki .
On sait que le clan sont devenus fous d'avoir perdu le pouvoir qui n'est pas le leur d'une part et qui ne leur sied aucunement vu leur ignorance dans tous les domaines, dont celui de la religion qu'ils utilisaient comme fonds de commerce zman bouïnba. Lan tantali ya kallaba.