alexametrics
lundi 22 avril 2024
Heure de Tunis : 22:36
Dernières news
Sami Triki : un dossier monté de toutes pièces contre Rached Ghannouchi
19/07/2022 | 08:30
1 min
Sami Triki : un dossier monté de toutes pièces contre Rached Ghannouchi

 

L'avocat du président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi, Sami Triki a assuré qu'un dossier avait été monté de toutes pièces contre son client. Il a assuré qu'il s'agissait d'une manœuvre pour porter atteinte à la réputation et à l'image de ce dernier.

 

Dans une déclaration accordée le 19 juillet 2022, Sami Triki a rappelé que Rached Ghannouchi comparaîtra comme accusé devant le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme dans le cadre de l'affaire "Namaa". Il a considéré que les accusations auxquelles il faisait face n'avaient pas de rapport avec des crimes terroristes. Il a affirmé que les faits pour lesquels il avait été convoqué ne pouvaient pas être considérés comme crimes terroristes et que son client n'avait même pas à être convoqué dans le cadre de cette affaire. Il a, également, précisé que les autres accusés étaient suspectés de crimes financiers.

« Il s'agit d'un dossier malheureusement fabriqué de toutes pièces. Il a pour objectif de continuer à porter atteinte au président du mouvement », a-t-il insisté.

 

Pour rappel, Rached Ghannouchi sera auditionné dans le cadre de l’affaire de l’association Namaa. Celle-ci est, rappelons-le, suspectée de financement terroriste et de blanchiment d’argent. La commission tunisienne des analyses financières (Ctaf) avait communiqué aux établissements bancaires et à la Poste tunisienne un ordre judiciaire pour le gel des comptes et des avoirs bancaires de plusieurs personnes. Il s’agit de : Abdelkarim Slimane, Najeh Haj Latif, Mohamed Hachfi, Rafik Amara, Soumaya Jebali, Safa Jebali, Rafik Bouchlaka, Mouadh Kheriji, Rached Kheriji [Ndlr : Rached Ghannouchi et son fils Mouadh] et Hamadi Jebali. Rached Ghannouchi avait, également, été interdit de voyage dans le cadre de l’instruction en cours dans l’affaire dite de l’appareil secret d'Ennahdha.

 

S.G

19/07/2022 | 08:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hassine
Accusation aveugle
a posté le 19-07-2022 à 21:05
Mr l'avocat vous accusez qui de monter le dossier cde toutes pièces.,? Dois je comprendre que le procureur et le juge d'instruction qui montent des dossiers?.c'est une honte pour un avocat. l'instruction est encore en cours et Mr l'avocat fait un procès d'intention. Vous ne pouvez le défendre qu'avec des preuves.
Mhraz
Comment
a posté le 19-07-2022 à 15:46
Annahda est fini hamfollah. Imposteurs menteurs, causes de bcp de maux dont souffre la ' après le non regretté Ben Ali et compagnie... Ghannouchi leur chef charismatique et super intelligent et stratège il veut jouer mais il est fini et il doit payer à juste titre de tous ses crimes envers les tunisiens. L'avocat quant à lui mentir et faire des amalgames c son job... Un job en politique peut rapporter gros... Avocat du diable '
Ancien '?lu de la république française
Vous êtes tous des sacrés menteurs
a posté le 19-07-2022 à 15:03
Mr vous êtes un sacré menteur, j'ai la preuve entre les mains, des Nahdhaouis, qui ont dépouillé ma mère de 120 millions, je vous dis, s'ils étaient en france, ils seront en prison , mais en Tunisie vous n'avez pas des lois pour défendre les personnes vulnérables, toutes les personnes qui dépassent 80 ans en france sont considérés automatiquement vulnérables pour la protections de leurs patrimoines , si la personne a plusieurs enfants, si l'un d'eux dilapide ses biens , il devra rendre des comptes à la justice en cas de litige avec les autres frères et s'?urs ( il me semble que l'islam le dit aussi pour punir les voleurs comme vous) je vous donnerais l'article de loi plus tard
Ghannouchi
est fini...
a posté le 19-07-2022 à 12:21
Avec ou sans prison, Ghannouchi est déjà politiquement fini. C'est l'avis de plus de 90% des Tunisiens qui détestent Ghannouchi et ne veulent plus entendre parler...!!!!!
Mansour Lahyani
Voilà le fameux démonteur de tous les dossiers d'Ennahdha !
a posté le 19-07-2022 à 09:14
Sami Triki, ou plutôt Triqi, s'est fait une spécialité, en compagnie de ses frères et cousins Triqi de démonter tous les dossiers anti-Nahdha, et pas depuis hier : ses exploits, et ceux de ses prédécesseurs de la même fratrie, remontent à l'époque du MTI, et du non moins fameux attentat de Bab Souika... Sa famille poursuit son chemin depuis cette époque, qui ne rappellera pas que de bonnes choses à nos concitoyens tunisiens, du moins à ceux qui ne sont pas plus cons que ça !!! La fin de leur saga n'interviendra que lorsque la Tuisie sera mise à eu et à sang : c'est ce qu'ils se sont jurés de réaliser...
nono
s il paie bien sera blanchi pire que l eau de javel ou a l acide
a posté le 19-07-2022 à 08:57
les avocats en Tunisie est une pompe a sous.
si le vieillard du mouvement Ennahdha paie bien sera blanchi pire que l eau de javel ou a l acide ,
nahdaoui avec nahdaoui vont nous faire rire.
je souhaite que l état contrôle le bien de l' avocat Sami Triki .
Chanchan
Le pauvre ?!
a posté le 19-07-2022 à 08:43
C'est un ange sorti du paradis ce malfrat.
On sait que le clan sont devenus fous d'avoir perdu le pouvoir qui n'est pas le leur d'une part et qui ne leur sied aucunement vu leur ignorance dans tous les domaines, dont celui de la religion qu'ils utilisaient comme fonds de commerce zman bouïnba. Lan tantali ya kallaba.