alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 13:42
Dernières news
L’association Namaa sort de son silence : Hamadi Jebali n’a jamais été membre
12/07/2022 | 13:21
1 min
L’association Namaa sort de son silence : Hamadi Jebali n’a jamais été membre


Le comité de défense de l’association Namaa poursuivie en justice pour blanchiment d’argent et financement du terrorisme a organisé, mardi 12 juillet 2022, une conférence de presse pour démystifier l’affaire. 

 

Le comité composé de trois avocats a fait savoir que l’association avait pour vocation le développement économique et n’était guère une organisation caritative accusant la partie plaignante d’avoir induit en erreur l’opinion publique. 

Il a, dans ce sens, démenti les allégations de la porte-parole du parquet près le pôle anti-terroriste au sujet de présumés financements étrangers reçus durant les dix dernières années et dont la valeur s’élève à vingt millions de dinars. 

 

Le comité a affirmé que l’association exerçait ses activités en toute légalité depuis l’obtention de son visa en 2011 alors que Mohamed Ghannouchi était encore Premier ministre. 

Revenant sur l’implication de l’ancien chef du gouvernement, Hamadi Jebali, les avocats de la défense de l’association Namaa ont signalé que le dirigeant nahdhaoui n’avait jamais fait partie de l’organisation ni en tant que fondateur ni en tant que membre.

Le comité a indiqué, également, que l’implication de Hamadi Jebali avait pour but de politiser davantage l’affaire niant tout lien entre la présumée fortune du politicien et l’association. 

Hamadi Jebali a été interpellé par la brigade antiterroriste d’El Gorjani le 23 juin sur ordre du parquet près le pôle judiciaire antiterroriste. Après son audition, il a été relâché. 

 

N.J. 

12/07/2022 | 13:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hosni
'?claircissements
a posté le 13-07-2022 à 18:54
En 2011 Mohamed Ghannouchi été premier ministre ?
Qui peut me répondre?
Chanchan
Malla mandhar abchâa, celui-là voulait rencontrer d'éminents politiciens, mais noooooon c'est une honte pour la Tunisie. Tfouh âaloumarek
a posté le 13-07-2022 à 11:53
Ces escrocs on les connaît depuis le premier jour qu'ils sont venus se partager la galette khoummaj.
Ancien '?lu de la république française
Erdogan décide, les Nahdhaouis exécutent et les Qataris financent
a posté le 12-07-2022 à 21:30
Je m'adresse au peuple tunisien, je vous assure la vérité remonte toujours à la surface, je vous demande de patienter un peu la facture sera très lourde pour les menteurs, mes chers compatriotes le dictateur Erdogan décide , les Nahdhaouis exécutent et les Qataris financent ?
AR
Et votre avis B.N ?
a posté le 12-07-2022 à 21:04
Vous possédez pourtant les moyens d'investigation pour démentir ou confirmer ces allégations.
Il suffit de vérifier l'historique de cette association et surtout vérifier s'il existe des relations entre le fondateur et Ghannouchi et Jebali.
C'est pas sorcier, ont-ils assisté à des réunions avec les responsables de cette réunion ?
Ont-ils voyagé ensemble en Turquie ? Et à Quatar ?
B.N , vous avez l'habitude de mettre les choses en clair, vous pouvez au moins présenter des éléments de réponse ?
S'ils sont accusés à tort, pour quelle raison tout ce grabuge ?
" Le comité de défense sort de son silence " ! Et c'est tout !
Vous ne trouvez pas que c'est maigre comme info ?
Me N.J , faîtes l'effort de nous en dire plus, je suis sûr que vous en êtes capable.
BOUSS KHOUK
BIEN SUR !!
a posté le 12-07-2022 à 20:02
Tout est NDHIF ABYADH KI LAHLIB. chez la secte . Rien a vous reprocher !! TFOUH ALA ESSILAA ILLI TAHIT BINA . BON DEBARRAS. -- LOUBA WIL FNA --
Citoyen_H
PAR DEFAUT,
a posté le 12-07-2022 à 18:10
ils ont tous des casiers judiciaires, encore plus vierge, que celui d'un nourrisson qui vient d'être mis au monde !!!!!
Des anges, rien que des anges qui ont perdu leurs ailes. Voilà ce que sont ces anomalies de la nature !!!!





mondherbenakkez@gmail.com
Commentaire
a posté le 12-07-2022 à 17:40
Tout est bon de la part des nahdhawi pour innocenter leurs coupables !!
Abidi
Silence
a posté le 12-07-2022 à 16:48
Et pourquoi avoir attendu tout ce temps pour sortir de son majestueux silence, cessez de nous prendre pour des idiots
Houcine
Il est innocent, ils sont toujours innocents.
a posté le 12-07-2022 à 16:45
Innocents les mains pleines.
Le recours à un prête-nom, l'usage d'autre patronyme comme Khriji en Ghannouchi, ou Bouchlaka en Abdesslam, et tutti quanti.
Plutôt que de nous enfumer, par conférence de presse qui suit les sorties des uns et des autres clamant l'innocence ou encore attribuer à l'enquête un motif politicien, laissez au moins aux enquêteurs et aux juges le soin de trancher.
Ces procédés sont de mise à chaque fois qu'un islamiste est pris dans le filet, et toute une meute se lance à l'assaut de l'espace public, l'occupe au moyen de déclarations toutes orientées afin de détourner l'attention.
Cela est si primaire que même un quidam tel que moi y perçoit la supercherie.
Si Jbali et Ghannouchi sont innocents, le juge le dira.
Il y a tellement de juges fort bien attentionnés à l'égard de cette race de crapules qu'il se pourrait qu'à la fin la veuve remariée se proclame vierge.
Tout est possible.
La réciproque, aussi.
MFH
Tout est possible par personnes interposées.
a posté le 12-07-2022 à 15:20
J'bali innocent !? Allez jeter un coup d'?il du côté de ses proches (enfants, conjoint, gendres) et vous allez voir ce qu'il en est vraiment.
J'ba
Kâllou
a posté le 12-07-2022 à 15:13
J'bali, innocent !? Allez voir du côté de sa proche famille (enfants, conjoint, gendres) et vous verrez ce qu'il en est concrètement. Par personne interposée, tout, absolument tout, est possible.
grendizer
comment
a posté le 12-07-2022 à 14:58
Sobhane Allah, aprés 3 semaines ou plus l'association découvre comme par hazard que jebali n'a jamais été membre .
Bien sûr trouver cette information il fallait la chercher dans les dossiers et éplucher les noms des MILLIONS d'adhérants de l'association ( car il faut croire que les adhérants se compte par millions et dans le monde entier).
Vous nous prener pour de débiles epéces de connards , cette association et la propiété des familles des islamistes : jebali , ghannouchi , bhiri , araidh , et autres...............c'est l'argent fourni par le QATAR que ces terroristes partageent entre eux sinon comment expliquer qu'aprés 20 ans de prison on devient riche en quelques années .
Jebali et un magouilleur et un terroristes au même titre que son gourou et les autres islamistes , leur seule places c'est la prison et on doit confisquer tout leur biens.
BORHAN
LA CHASSE AUX SORCI'?RES...!
a posté le 12-07-2022 à 14:14
RADIO TROTTOIR:
Ghannouchi incessamment jeté en prison...!!!
Le feu précède la fumée !!!
Il est évidemment que la dynamique polluante de Saied et de son clan s'appuie dans son action de la chasse aux sorcières sur un certain nombre d'outils pour faire pression sur les opposants politiques et sur leur entourage. C'est une technique efficace pour neutraliser l'ennemi, l'adversaire.
En Tunisie, monter les dossiers de toutes pièces, pour neutraliser quiconque, est un sport national.
Hamadi JEBALI fait partie de cette liste probablement très élargie.
D'autres parts, même étant éloigné de la politique et du parti Ennahdha et ce, depuis quelques temps, l'ex-chef du gouvernement constitue une cible de choix.
D'aillleurs, tous ceux qui font partie du cercle du leader Ghannouchi, de près ou de loin, sont l'objet de toutes les attaques, une étape nécessaire avant de s'attaquer de front au grand gibier, Ghannouchi lui même.
A première vue, le processus diabolique des kaiessiens approche de sa fin.
Ghannouchi est convoqué au tribunal pour interrogatoire et selon les rumeurs en cours il est fort probable qu'il sera renvoyé de facto à la prison d'EL MORNAGUIA.
Mais, de puis quelques jours le constat est réel.
Plus les nombreuses échéances approchent plus le clan Kaiessien devient nerveux car le risque est potentiellement dangereux.
Il faut rappeler que le parti Ennahdha n'appartient pas à son leader mais à toute une frange de la société qui a combattu la dictature depuis les années soixante-dix du siècle dernier.
De ma part, je signe sans hésitation, que si ces dernières rumeurs se confirment, il ne reste plus à Saied et ses souteneurs qu'à se préparer à un combat sans merci.
Et, les mauvaises nouvelles sur le plan économique et financier ne plaident guerre à la " cause " d'un président qui ne sait plus où il va.
Certes la gestion de l'état durant les années passées a causé plus de mal pour les tunisiens mais delà à réduire le problème aux partis politiques et à certains opposants (poids lourds) c'est mettre à dos la majorité du peuple.
N'oublions pas que Saied est au pouvoir depuis trois ans. C'est quoi son propre bilan ?!?!?!
Qu'est-ce qu'il a apporté de plus pour s'auto-proclamer justicier-dictateur.
Jouer naïvement avec le feu peut jouer de mauvais tour à tout faiseur de roi.
C'est ce que je crois.
Hassine
Derive
a posté le à 18:38
Ce ne sont pas les ennemis du président. C'est comme vous dîtes un magistrat qui fout un délinquant en prison c'est parce qu'il est son ennemi. Ces dirigeants de nahdha sont l'ennemi du peuple tunisien et non de kais saied. Les dossiers ne sont pas préparé par lui. Ceux qui ont travailler à des hauts niveaux savent que c'est impossible pour un président de préparer des dossiers d'enquête par contre il a défriché le terrain pour que les dossiers glissent vers leurs destiné et c'est l'un des rôles d'un président entre autres.