
Le secrétaire général adjoint de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri, a commenté, dans une déclaration accordée, ce samedi 18 mars 2023, à Jawhara FM, la condamnation en première instance qui a été prononcée contre seize syndicalistes, dont le secrétaire général de la Fédération des transports, affirmant que cette affaire est "sournoise" et "fabriquée."
Il a souligné qu’après avoir protesté contre le retard de paiement des salaires, et négocié avec le ministre du Transport dans son bureau, les syndicalistes concernés ont été surpris par une plainte déposée contre eux.
Sami Tahri a expliqué que les syndcalistes ont confiance dans le système judiciaire, malgré la présence de certaines pressions, et que cette décision fera l'objet d'un appel.
« Il existe un processus pour restreindre le travail syndical et faire pression sur les syndicalistes. L'espace pour la démocratie a commencé à se rétrécir et l'autorité est déterminée à aller vers de nouvelles restrictions des libertés. C’est le début de la tyrannie » a-t-il ajouté.
M.B.Z



Avec la nomination de Feki au ministère de l'Intérieur et au regard des dispositions publiques de cenouveau ministre de à l'égard des opposants, le rétrécissement des espaces des libertés va sans aucun doute s'accentuer.
Ils transpirent l'honnêteté, l'humilité et la bonne foi.
Ils se sont fait couper les ailes pour ne pas être reconnus par la masse.
Tunisiens, (les non-patriotes), continuez à vous faire prendre pour des cons, à vous faire leurrer. Bientôt, ces imposteurs, ces tartuffes, ces comédiens, ces opportunistes, ne vous laisseront même plus des larmes pour pleurer.
Ya wildi sahha lihom âabathou kima habbou wa kima abbou.