
Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri a publié, ce dimanche 12 juin 2022, un statut sur sa page Facebook pour répondre à l’offensive du membre du Front du Salut, Ridha Belhaj, soulignant qu’il n’avait pas été surpris par ses propos.
Sami Tahri affirme qu’il n’a pas évoqué le front de par sa qualité personnelle, mais de par sa qualité de porte-parole officiel de l’UGTT, « Je n’ai fait qu’exprimer les positions de l’UGTT annoncées dans ses communiqués, ainsi que les déclarations de ses dirigeants. Alors que lui [NDLR : Ridha Belhaj], veut s’ingérer et faire croire à ses fans que j’exprime une position personnelle ».
Le dirigeant syndical assure n’avoir évoqué le Front du Salut qu’à la suite des allégations du président du front et de certains de ses membres selon lesquelles ce front bénéficie du soutien de l’UGTT et qu’ils formeront avec elle un gouvernement de sauvetage. « Comme nous n’avons pas répondu à leur mensonge, ils ont considéré qu’il s’agissait d’une approbation tacite ».
Et de poursuivre, « Ce front, avec ces composantes étranges, prétend la défense de la démocratie, alors qu’il compte parmi ses membres, ceux qui ont excellé dans la destruction de la démocratie. L’UGTT n’a pas besoin d’une assise politique, où les ennemis sont beaucoup plus nombreux que les amis. Des « amis » qui ont préféré le silence lorsque « leurs alliés d’aujourd’hui » avaient lynché les syndicalistes. Que Ridha Belhaj sache que les alliés de l’UGTT sont stables et ne changent pas selon les positions ».
Sami Tahri est revenu sur la position de l’UGTT par rapport au 25-juillet, assurant que cette position était claire. « Nous avons estimé qu’il s’agissait d’une opportunité. C’est une position soutenant un processus et non une personne. L’UGTT n’a pas manqué de critiquer les défaillances en poussant au rétablissement de la trajectoire et en rejetant le retour au système du 24 juillet ».
S.H

Vous risquez, comme vous avez failli vous faire manipuler par "El Jazeera" et ses fausses allégations, vous faire manipuler encore une fois et vous retrouver "débordés" en cas de grabuges provoqués par ceux, trop heureux de profiter de la grève, de tout casser et de vous accuser de tous les maux que traverse la Tunisie.
Alors, réfléchissez à deux fois pour sortir de l'impasse où vous êtes en train de vous engouffrer, et le plus rapidement possible, il y va du futur de la centrale syndicale.
Franchement il faut éradiquer cette bande d'ugtt, ce sont que bande d'opportunistes
Attention Ya Tahri votre greve prevue le 16 va vous creer beaucoup de problemes les autres partis vont en profiter et creer du grabuges qui va etre sous la responsablite de l UGTT
Tout ça ne vous empêche pas de faire le ménage dans la centrale syndicale et essayer de recoller les pots cassés avec des menaces de grèves qui ne riment à rien et qui sont à contre-courant des réelles revendications à mettre sur la table par l'UGTT dans le cadre de concertations avec le patronat et les représentants des services et entreprises publiques, négociations qui seront d'actualité une fois que le sort du nouveau cadre politique imposé par la nouvelle constitution sera décidé par le résultat du référendum, pas avant. Parce que votre attitude, quoique vous fassiez, sera considérée, comme "parti pris" contre cette même constitution si vous maintenez votre grève générale et osez imaginer la déconfiture, si une majorité de tunisiens approuvé cette même constitution.
N'essayez pas non plus d'essayer d'influencer le gouvernement et le président sur la nécessité de "négocier" quoique ce soit avant le 16, et lui forcer la main, vous n'avez aucune raison valable ni aucun argument pour le faire et risquez de faire choux blanc en trouvant porte close.
L'UGTT reprend ses billes, et remet les pendules à l'heure.
Donc, le Front du salut est un affront à la vérité.
Ces margoulins ne reculent devant rien.
Sans doute oatce qu'ils sont des "riens".
Les petites mains qui avaient un peu trop vite retourné leur veste et ont encensé L'UGTT qu'ils ont toujours honnie, sont pris la main dans le sac.
Ils ne pensent pas, ils calculent, et même à ce jeu ils se révèlent aussi stupides.
Si on respecte ce peuple et on aime vraiment ce pays c'est cela qu'il faut faire.
C'est la volonté populaire par les urnes '?'.