Sami Bouaziz, directeur général adjoint de l'Office tunisien du commerce, a affirmé dans une déclaration accordée au quotidien Assabah, dans sa livraison du dimanche 15 septembre 2024, que 35.000 tonnes de sucre sont disponibles dans les entrepôts, en parallèle avec le réapprovisionnement quotidien provenant de plusieurs ports.
Sami Bouaziz a révélé qu'un navire en provenance de Pologne est arrivé il y a six jours au port de Sfax, ainsi qu'un autre en provenance d'Égypte, en plus d'un nouvel appel d'offres public pour l'importation d'environ 40.000 tonnes de sucre.
Le responsable a ajouté qu'à l'occasion du Mouled, et en raison de l'augmentation attendue de la consommation de sucre, l'office a décidé d'augmenter la quantité de distribution quotidienne pour atteindre environ 2000 tonnes, au lieu des 1000 tonnes habituelles par jour.
Concernant le café, Sami Bouaziz a précisé que cette matière est importée et vendue aux torréfacteurs, qui se chargent ensuite de sa distribution de manière libre, soulignant que les quantités disponibles sont suffisantes.
S.H
Et la spéculation continue de plus belle, we lahfa.
Le sucre je ne consomme pas, mais famille oblige.
Toujours pareil
Mon cerveau va très bien, plus sain que le votre.
Un corps sain dans un esprit sain.