alexametrics
vendredi 23 février 2024
Heure de Tunis : 15:58
Sur les réseaux
Salut nazi et banderole à l’effigie de Hitler dans un lycée d'El Mourouj
25/01/2023 | 16:50
1 min
Salut nazi et banderole à l’effigie de Hitler dans un lycée d'El Mourouj

 

Des futurs bacheliers de la section économie dans un lycée d’El Mourouj ont organisé une célébration au sein de leur établissement, mercredi 25 janvier 2023. Pour ce faire, ils ont déterré le dirigeant du Troisième Reich.  

Fumigènes en main, les élèves se sont rassemblés dans la cour de l’établissement après avoir déroulé une banderole gigantesque portant une citation attribuée à Adolf Hitler et à côté la photo du Führer dans son uniforme militaire. 

« Si vous m'attaquez, je lèverai mon chapeau par respect pour vous et votre bravoure, mais soyez certain que je ne l'abaisserai que sur votre tombe », lit-on sur l’affiche.  

Plusieurs photos, supprimées après coup de Facebook, montrent plusieurs élèves exécuter le salut nazi. 

 

Cette scène de glorification du nazisme a été organisée dans le cadre d’une tradition lycéenne connue sous le nom de « Dakhla », une cérémonie inspirée des virages sportifs, en particulier durant les compétitions de football. Celle-ci est, généralement, organisée pour marquer le début des épreuves du baccalauréat.

 

N.J.

 

 

25/01/2023 | 16:50
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Sémir
TFOUH SUR LES TUNISIENS
a posté le 28-01-2023 à 23:02
Les Tunisiens sont un peuple de clochards, fainéants, bêtes, racistes et terroristes.

Si ce n'était pas l'argent de l'Algerie et de l'Europe.

Vous seriez déjà morts de faim.

TFOUH ALIKOM.
Lol
Ignorance
a posté le 28-01-2023 à 09:39
C'est pas la faute de ces enfants. L'école ne leur apprend pas qui est Hitler.
Il faut refaire le système éducatif. On doit dire aux élèves ce qui vraiment passé pendant le siècle dernier et leur apprendre l'empathie.
Fares
Radicalisation et racisme
a posté le 27-01-2023 à 06:29
L'émission Bel Amarra sur Carthage plus a invité mercredi dernier le chef d'un parti nationaliste, une sorte de FN made in Tunisia. Les propos de cet énergumène étaient vraiment choquants. Du racisme contre les africains noirs qui vivent en Tunisie et une théorie sur un complot des dits africains pour reconquérir le maghreb.

Si ce raciste se présente aux prochaines élections présidentielles, alors il aura toutes les chances d'être élu, malheureusement. Après le pieux maître chanteur et le nadhif menteur le peuple voterait pour un raciste populiste.
lolo
incroyable
a posté le 27-01-2023 à 01:57
l
il ne manquait plus que ca
j ai mal pour ma Tunisie

Abel Chater
@ Forza posté le 26-01-2023 à 13:08
a posté le 26-01-2023 à 20:42
Il y a la plume du défunt @EL OUAFI, qui n'est plus identique, comme il y a la plume du défunt @Forza, qui n'est plus identique. Deux mauvais usurpateurs sans un seul iota de crédibilité.
Sache s'il te plaît, que nous ne voulons pas de dictateurs, mais nous voulons n'importe qui pourrait mettre fin à cette occupation barbare de la Palestine. Qui pourrait chasser ces criminels contre l'humanité entière, ces juifs génocidaires de Gaza stagiaires des Nazis, qui nous confirment d'un jour à l'autre, que les Nazis du Valeureux Adolf Hitler, étaient à des années de lumière plus humains, plus équitables et plus courageux, que leurs stagiaires les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine.
Jusqu'à présent, il n'y a que le Valeureux Adolf Hitler, que les juifs n'ont pas pu corrompre. Un phénomène de courage et de principe, qu'on ne connaît que de la vie de notre Cher Prophète Mohamed (sws). Il ne nous reste encore d'espoir, que dans le courage du Russe Vladimir Poutine, qui y goûte de trop de la trahison des juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine. Il n'a qu'une seule mission chez les Chrétiens et chez les Musulmans pour devenir un Prophète. Il doit mettre fin à ce système mafieux du lobbysme juif
Si tu as une autre solution pour sauver le pauvre peuple palestinien, dis-le nous, afin qu'on te lise. Sinon, cesse de jouer au clown malin. Des clowns malins qui veulent abrutir des Tunisiens "Awlèd Houmèt Guerrich".
Va faire dodo, va !!!
AMMAR BEZZOUIR
Nos voisins de l´EU: Juste pour devenir fou !
a posté le 26-01-2023 à 16:44
Irish MP Richard Boyd Barrett criticises EU for not starting investigation into Israeli war crimes
https://www.youtube.com/shorts/WJnw06yMiF0
Zico
Des incultes
a posté le 26-01-2023 à 15:22
Les élèves de ce lycée sont tout aussi incultes que quelques commentateurs de ce site qui se nourrissent de la haine des juifs.
Rien d'étonnant de la part d'une génération de tunisiens qui a grandi dans un système educatif déficient à tous les niveaux. Ces lyséens devraient avoir un cours d'histoire sur Erwin Rommel et la Compagne de Tunisie de la seconde guerre, ca leur profitera plus de cette pseudo tradition qui n'existait pas dans mon temps.
Forza
Hitler aidait les sionistes
a posté le 26-01-2023 à 13:24
Ceux qui défendent le criminel Hitler et pensent qu'il était ami des Palestiniens se trompent. Hitler a massivement aidé le mouvement sioniste. Le rapport de juifs allemands dans la construction de la ville de Tel Aviv et le style Bauhaus est massif et ces architectes ont ete aide par l'Allemagne nazie avant la guerre avec entre autres les matériaux de construction. J'ai vu une émission sur ce sujet et j'était vraiment et j'étais vraiment surpris d'apprendre de ces détails.
voir aussi article ci-dessous.
https://www.dw.com/de/bauhaus-architektur-tel-aviv-war-eine-oase/a-50473913
Forza
Des ignares
a posté le 26-01-2023 à 13:08
Le populisme mène au nazisme et ces jeunes ne sont pas conscients des conséquences du nazisme et du fascisme. Il y a en Tunisie et dans les pays voisins une fascination pour le guide fort sous ses différentes formes, ceux qui applaudissent Hitler, Poutine, Erdogan ou Essissi, tous ne croient pas dans la force des institutions et de la démocratie mais dans un guide fort. Ces guides même qui mentent leurs peuples au désastre.
Sans vouloir comparer le putschiste avec ces dictateurs, le vote pour lui est aussi un signe de la marche du populisme, qui peut aboutir au fascisme et ce par faiblesse de l'idée de la démocratie on sent dans notre époque même dans les démocraties les plus ancrées comme en Italie.
nino
NatenYahoud fait pire
a posté le 26-01-2023 à 12:31
les sionistes pire que les nazis.
Oscar
Pauvre Tunisie
a posté le 26-01-2023 à 11:08
La Tunisie prend doucement et sûrement le Chemin du Liban .
Naim
Le mal est fait mais éviter de le mettre au devant de la scène est sage.
a posté le 26-01-2023 à 10:33
Est-ce qu'il est nécessaire de jouer le jeux de quelques fachos écervelée. Les ignorés leur fait plus de mal que de leurs répondre '?il par '?il et les mettre au devant de la scène.
Ce que les fachos ignorent, c'est qu'ils risquent fort de faire face, un jour, à de plus fou qu'eux mêmes. Chose qu'ils ont vite oublié et probablement que c'est des innocents qui risquent de payer les pots cassés du fait que ces mêmes fachos sont protégés par des milices armés, à moins que....
Barth
Routine
a posté le 26-01-2023 à 04:59
Hitler. La croix gammée. Le salut nazi. Sont la routine en Tunisie. Encore récemment à mhamdia j ai vu des gamins arborés la croix gammées sur leurs maillots. Quand j dn ai dit la remarque à leur animatrice. Elle m a répondue sereinement et en souriant en me disant "c est quoi qui vous gêne."
Un peuple facho en général
Salafiste
C'est la liberté d'expression
a posté le à 10:12
C'est ça la liberté d'expression mon fils.
Ils ont bien brulé notre saint coran au non de cette satanée liberté non !
GZ
Nazis en déshérence
a posté le 26-01-2023 à 02:43
Si vous voulez voir surgir le diable, parlez-lui de son Führer.
Ca n'a pas raté. Et comme toujours le chat erre.
Pauvre chaton, votre fou sans sépulture est à jamais dans la benne à ordures avec votre cocu de mufti.
Cessez la logorrhée. Je vous l'ai déjà dit. K I S S, Keep It Simple and Stupid. Ne compliquez pas et surtout ouvrez les yeux. Tirez les leçons de l'histoire, comme d'autres la chasse sur vos idoles.
Et ne perdez votre temps à encenser les ordures. Les ordures sont à incinérer. C'est fait.
Un allah qui " accueille[rait ces criminels à vaste échelle] en son Eternel Paradis..." serait un drôle d'oiseau. Ne l'impliquez pas dans vos génocides.
Cessez l'errance.

Abel Chater
Et où est le problème, du moment qu'en France, en Hollande ou en Suède et ailleurs, dans les pays qui ont souffert de l'occupation nazie, nous prétendent maintenant qu'humilier le Prophète Mohamed (sws) par leurs sauvages caricatures tout en déchirant, en piétinant et en brûlant le livre saint pour plus de deux milliards de Musulmans, appartient à leur liberté d'expression !!!
a posté le 25-01-2023 à 20:55
Donc, pourquoi la photo d'Adolf Hitler serait-elle donc plus interdite que celle de notre Prophète Mohamed (Salla Allah alayhi wè sallèm)!!!
Messieurs-Dames, sachez que le Führer Adolf Hitler et ses Valeureux soldats allemands (qu'Allah le Tout Puissant les accueille dans son Eternel Paradis), n'ont jamais été des ennemis de la Tunisie ni ennemis des Tunisiens, des Algériens, des Marocains, des Libyens ou des Arabes et des Musulmans de par le monde entier. L'amitié chaleureuse entre Adolf Hitler et le grand Mufti d'Al-Qods Al-Charif, Amine Al-Husseini, demeure un honneur pour les Arabes et les Musulmans, que même les lobbies médiatiques judaïques, n'arrivent à falsifier. Ce fût Adolf Hitler qui prévint Amine Al-Husseini, des plans d'occupation de la Palestine par les juifs américano-européens, actuels génocidaires de Gaza. Ils n'avaient jamais aidé nos bourreaux-colonisateurs français, dans leur occupation barbare contre les Arabes d'Afrique du Nord ou ailleurs. Au contraire, les Allemands furent nos amis «ennemis de nos ennemis» les bourreaux français des Tunisiens, des Algériens et des Marocains. Donc, ils étaient nos amis, qui nous n'avaient rien fait de mal. Sans le courage d'Adolf Hitler, qui n'attaqua et qui n'affaiblit que les pays forts, les puissances coloniales de l'époque (Angleterre, France, etc.), jusqu'à les avoir poussés à plier bagages et à se désister de leurs proies coloniales en Afrique et en Asie, nous serions en Tunisie, en Afrique et en Asie, jusqu'à aujourd'hui colonisés, par ces bestiaux anglais, français, hollandais, belges, etc.
Qu'on imagine un tant soit peu, qu'on est encore sous occupation barbare de la France en l'actuelle époque des satellites, de l'Internet, de l'arme nucléaire, des téléphones portables avec vidéo et communication directe, de ces fusées qui frappent à des milliers de kilomètres, de ces avions télécommandés d'une vitesse supérieure à celle du son. Comment les Français, nous auraient commandés à distance par des caméras et par leurs Harkis «Bou-Petit-Cou». Nous n'aurions jamais plus vu de liberté jusqu'au jour du grand «Boouumm» nucléaire, qui se prépare maintenant entre la Russie et les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine.
Donc, donnez une autre idée à ces jeunes Tunisiens, qui regardent au quotidien leurs frères les jeunes Palestiniens, se faire massacrer et tuer comme des mouches, par leurs occupants les juifs génocidaires de Gaza.
Regardez dans les TV allemandes, comment ces mêmes juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine et massacreurs des enfants palestiniens, ils tuent et massacrent en Palestine au quotidien, tout en versant leurs larmes de crocodiles par des spots télévisés intitulés «Lest We Forget», en français (ne l'oublions pas). Je ne sais pas ce qu'ils ne veulent plus oublier, mais nous les Arabes et les Musulmans, nous ne leur oublierons plus jamais leurs hautes trahisons et leurs crimes par toute cette haine et toute cette bestialité contre nous, après les avoir protégés des holocaustes des Chrétiens. Ils veulent encore continuer à massacrer les Palestiniens, avec le soutien des Allemands et des Européens. Ils oublient que la guerre des Russes en Ukraine, n'est autre que le résultat de leurs propres manipulations talmudiques criminelles.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Larry
Tu délires pauvre débile
a posté le à 22:02
La volonté d'Hitler était de détruire les musulmans de l'Afrique du nord !....

Arrête ton charabia et ton disque rayé !....
Larry
ATTENTION !...
a posté le 25-01-2023 à 19:55
Il y a des nazis en Tunisie...
La Russie va t'elle nous attaquer ?...
ourwa
Métaphore ?
a posté le 25-01-2023 à 19:41
Il est probable que l'affichage par ces lycéens de la photo et de la déclaration d'Hitler soit une métaphore ironique qui viserait précisément un personnage politique tunisien actuel de haut rang... Qui ? Cherchez !...
BOUSS KHOUK
EN 2011 AVAIENT A PEINE 7/8 ANS
a posté le 25-01-2023 à 19:15
11 / 12 ANS DE ghanouchienisme !! EN VOILA LE RESULTAT (( maison - école - société ))
Nephentes
Sacrés Bougnouls
a posté le 25-01-2023 à 19:06
Typiquement Tunisien
k.Hamida 7806
Ambiance
a posté le 25-01-2023 à 19:05
à BN: un bachelier est une personne titulaire du baccalauréat.
Ce rassemblement des élèves est un rituel annuel qui porte le nom de "avant goût".( vous vous attendez certainement à un autre sous le nom de "goût" , non il n'y en a pas)
C'est généralement au mois d'avril qu'a lieu le deuxième rassemblement de l'année connu sous le nom de "Dakhla".
Deux grandes occasions où des ponts sont construits entre le milieu fermé des lycées et l'extérieur. En effet, une ambiance impressionnante vient égayer l'espace sinistre des institutions scolaires , ambiance où se mèlent souvent les sons des tambours, les fumées multicolores des flammes fumigènes et les chansons folkloriques au mezoued souvent animés par un DJ de renommée..
Une belle ambiance règne généralement, on en voit de tout, des petits joints circulent pour mieux animer la fête, des canettes de bière pour une bonne maitrise de la situation, de petits doigts ou meme bras d'honneur distribués accompagnant souvent des chansons préalablement préparés par les élèves et visant tel ou tel prof ou responsable.. Des banderoles énormes portant souvent des citations de quelques grands penseurs de ce monde tels que sonia ben toumia, b el gassas, Shakespeare ou hitler.
En fait, ce sont généralement des occasions où les jeunes s'abreuvent des préceptes de la démocratie dans un jeune pays démocratique.
Saleslafistes
Hitler
a posté le à 20:19
Vous dites qu'Hitler était un grand penseur ?
Vous pensez que certains êtres humains doivent être tués parceque non conformes à une norme (eugénisme) ?
Vous trouvez que l'assassinat de plusieurs millions de juifs était justifié ?
Vous êtes malade ?
k.Hamida 7806
Pauvre salesalafiste
a posté le à 21:48
C'est tout ce que tu as pu comprendre de mon commentaire
La prochaine fois, je citerai ton pseudo dans la liste des grands penseurs de ce monde, avec sonia ben toumia bien sûr; vous feriez bien la paire.
P.S: L'armoise champêtre, est une herbe qui stimule les neurones et assure une bonne interconnexion des hémisphères cérébraux pour une meilleure perception.
Ange
Perte de repères
a posté le 25-01-2023 à 18:40
@Tunisino ce n'est pas faux ce que vous dites mais vous avez oublié l'essentiel : la perte de repères concernent la structure familiale et l'éducation sociale pas uniquement l'éducation nationale et politique... Pas de famille pas d'éthique pas de société... Bienvenue au monde des réseaux sociaux et de l'individualisme
takilas
Où est passé le directeur de de lycée. ?
a posté le 25-01-2023 à 18:27
Des nahdhaouis recrutes par connivenve dans les institutions scolairesprennent en otage des enfants et des jeunes.
Quelle bassesse de la part de cette nahdhavet la société américaine qui les dirige.
SAM53
HELAS ....
a posté le 25-01-2023 à 18:15
Même la jeunesse part en cacahuêtes Ya hasra al éducation de nos parents et nos profs d'avant qu'on évitait pour fumer etc ;;.....
Tunisino
Générations perdues
a posté le 25-01-2023 à 17:45
Il faut les comprendre, nos élevés et nos étudiants n'ont plus de repères, suite à une machine éducative mal conçue et mal financée, et suite à un pays mal gouverné, qui recule au lieu d'avancer! La planification sans tenir compte du futur n'a aucun sens d'une part, et ne conduit qu'aux catastrophes d'autre part. La Tunisie est malade, les littéraires et les illettrés doivent se casser, ils sont trop bêtes pour rendre ce pays un pays digne des tunisiens.