alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 03:47
Dernières news
Saïed appelle à renforcer les efforts diplomatiques visant à restituer l’argent du peuple spolié
29/08/2023 | 18:28
1 min
Saïed appelle à renforcer les efforts diplomatiques visant à restituer l’argent du peuple spolié

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu, mardi 29 août 2023, avec le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar.

Selon un communiqué publié par Carthage à la même date, la rencontre a porté sur le rôle des ambassadeurs dans la défense des intérêts des Tunisiens, notamment suite aux changements observés au niveau de la scène internationale. "Les ambassadeurs doivent avoir pour priorités la défense, à l’internationale, des intérêts du peuple et de la souveraineté du pays", a-t-il affirmé.

La rencontre a, aussi, abordé le rôle des consuls et les services fournis aux Tunisiens résidents à l’étranger.

Le chef de l’État, selon le même communiqué, a appelé à renforcer les efforts diplomatiques visant à restituer l’argent du peuple spolié et détourné à l’étranger. Il a indiqué que ceci ne concernait pas seulement la coopération bilatérale, mais aussi, dans le cadre des organisations internationales et régionales. Il a appelé à coopérer avec les pays dont les peuples ont été victimes du même phénomène.


S.G

29/08/2023 | 18:28
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Le président Kaïs Saïed, ne parle qu'argent et encore argent, avant de ne parler encore mille autres fois, que d'argent et d'argent!!!
a posté le 30-08-2023 à 21:06
Ce n'est vraiment pas comme ça qu'on gère un pays avec son Etat, son armée, ses Forces de l'ordre, ses Institutions républicaines, ses Académiciens, ses Intellectuels et ses dix millions d'habitants.
Les Tunisiens ramassent les bouteilles vides en plastique usagé, pour les vendre au kilogramme afin de pouvoir survivre en dormant par terre et notre Président de la République, leur raconte depuis des années, combien de milliers de tonnes de farine, de semoule, de sucre, de riz, etc., ils n'ont pas besoin de trouver dans les magasins, jusqu'à ce qu'il leur restitue les milliards, les billions et les trillions de dinars, que les «cafards, les virus et les chauves-souris des grottes» leur ont "volés".
Je me demande pourquoi il n'y a pas encore des études sérieuses en Tunisie, au sujet du nombre des cas psychiques, des cas dépressifs et des cas de suicides, depuis le coup d'Etat de Kaïs Saïed du 25 juillet 2021.
Allah yostir Tounes.
Hassine
Restitution des fonds par voie diplomatique !?
a posté le 30-08-2023 à 12:21
Absolument niet
C'est à travers les lois et les tribunaux
Faut pas rêver mais batailler
DHEJ
Ministère des affaires étrangères...
a posté le 29-08-2023 à 21:39
Des fonctionnaires recrutés sur la base de leur appartenance aux familles régentes comme ce Nabil AMMAR...
Fares
Le Jack Bauer de la diplomatie tunisienne
a posté le 29-08-2023 à 19:34
On se croirait entrain de regarder un épisode de la série télévisée "24 heures". Donc ce ministre dispose de 24 heures chrono pour restituer les biens spoliés?

Que faisait ks pendant deux ans? Chasser les fonctionnaires qui vont à des réunions de partis en utilisant des voitures de fonction? Combien d'ambassades sont sans ambassadeur depuis plusieurs mois? Même les sorties du clown à l'échelle internationale portent sur l'établissement d'un nouvel ordre mondial et jamais sur les intérêts de la Tunisie. Charlot ne s'intéresse qu'à gonfler sa propre image et pas celle de la Tunisie.

Fatittitek lilet edkhoul ya mahboul. Ks est le premier responsable que ces biens vont nous filer entre les doigts dans quelques jours, que le peuple le sache.
SAHLI
Mais puisque vous gouverz seul depuis deux longues années..
a posté le 29-08-2023 à 19:22
Pourquoi n'avez-vous pensé à ces fonds que maintenant et n'avez-vous rien fait pour les récupérer depuis 4 ans?
Est-ce que les vrais frères putschistes de l'ombre (généraux et flics qui tirent les ficelles en arrière-plan) vous ont empêchés de le faire ?
Ou pensez-vous que la Tunisie est très riche et que les gens peuvent se passer de ces fonds ?
C'est de la non-assistance à notre pauvre pays en danger, voire de la trahison envers le peuple tunisien, ou je me trompe ?

C'est tout simplement plus qu'invraisemblable et pathétique !

Rabbi Ifarrej 3lik Wè 3linè !
Zarzoumia
Pas le premier oubli
a posté le à 19:59
Il n'est pas à sa première. Il a oublié aussi la prestation de serment de sa commission pour la réconciliation pénale.