
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, vendredi 15 novembre 2024, le ministre de l'Intérieur, Khaled Nouri, le ministre du Commerce, Samir Abid, ainsi que le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur chargé de la sécurité nationale, Sofiene Bessadok.
Cette rencontre a porté sur les résultats des opérations menées sur tout le territoire pour mettre fin à la spéculation, au monopole et à la hausse des prix. À cette occasion, le président de la République a réaffirmé que ces efforts ne doivent pas se limiter à des campagnes ponctuelles, mais doivent constituer une politique continue tout au long de l'année. « Ces campagnes doivent viser les réseaux criminels organisés opérant dans l'ombre et qui contrôlent les prix et orchestrent la disparition de certains produits », relève un communiqué de Carthage.
Le chef de l'État a également souligné la nécessité d'inventer de nouvelles approches pour lutter contre ces phénomènes, car les méthodes usuelles ont montré leurs limites.
C'est ainsi qu'il a salué la réaction positive de nombreux commerçants de détail. « Ces derniers, lorsqu’ils ont été approchés de manière innovante par les agents de contrôle et de sécurité, ont vu leur sens du devoir national ravivé. Nombre d'entre eux ont spontanément réduit leurs prix. Certains, après avoir été sensibilisés de cette manière, ont sorti des marchandises qu'ils avaient cachées et ont abaissé les prix en toute conscience, proclamant haut et fort leur patriotisme avec le slogan "Vive la Tunisie" ».
Le président a conclu en affirmant que, lorsque les Tunisiens ont confiance en ceux qui les dirigent, « leur comportement change : ils privilégient l'intérêt collectif, et font preuve de solidarité ». Il a considéré qu'avec cette prise de conscience et l'application stricte de la loi, les réseaux de corruption finiront par s’effondrer.
S.H
C'est vrais ils n'ont put contrevenir que qq marchands les autres vite on affiche le bon prix
Mais,mais aussitôt ils ont quittés les lieux tous les prix ont repris leurs cours normaux comme si rien ne c'est passés et les contravences infligées n'êtees qune goute dans un verre ou simple piqûre d'insectes.
D'autres part il y a des marchants ne vendent plus les pommes de terre source de tracas
Avec ce 1,90D est ce que le producteur, le transporteur et le vendeur final arrivent à vivre?
Il va bientôt transformer l'eau en vin et multiplier les pains.
Qu'est ce qu'on se marre!
Sinon ...quand vont ils liberer les journalistes?
Il faut le lire pour le croire'?'.
On dirais un film sur la mafia'?'
Lorsque KS a été en visite inopiné au Marché central il y a de cela un an environ,il fut tout de suite abordé par une citoyenne pour l'avertir qu'aussitôt l'annonce de sa visite ,des marchands avaient illico changé les ardoises de prix sur leur étalage à la baisse,le président fit alors cette remarque:Hèdhè téhayyol!
Là d'après le communiqué,ce serait faire preuve soudain de patriotisme et de soutien à la baisse des prix et à la politique du gouvernement que d'adopter pareilles pratiques à l'annonce de l'arrivée de la Brigade de contrôle des prix,Mieux on remplace aussitôt la marchandise exposée avariée par une autre de qualité dissimulée jusque là sous les étalages et on s'en félicite en haut-lieu!!
Honnêtement,no capisco,qui peut m'éclairer?
Et c'est le but que tou soient brumeux dans l'ombre grisâtre..... poudres aux yeux
Mais la manière dont s'y prend le régime est totalement inadéquate contre-productive. Et a partir de la cette erreur de jugement et de méthode d'action est un danger mortel pour ce régime d'autant plus qu'il s'est isolé de la société civile
Et ce une nième fois pour une raison très simple que seul le régime ne semble pas comprendre : les institutions chargées d'appliquer le programme de lutte contre la corruption spéculation AT autres crimes organisées sont en parties les complices actifs et protecteurs de ces trafics.
Les preuves irréfutables sont quasiment a la portée de tout le monde
Donc Mr SAED est en train de lutter contre la Mafia en déléguant a la Camorra le soin de mettre en oeuvre cette lutte effectivement de libération nationale
Cela ne marchera pas et il y risque sa survie physique
Seule l' Armée tunisienne seule institution de souveraineté a ne pas participer au crime organisé qui gangrène l 'Etat tunisien peut accomplir cette tâche que je suis obligé de saluer encore une fois malgré mon hostilité
Vraiment content que tu sois encore à cette place de président. Que dieu te préserve! Tu es le seul à pouvoir résister contre le tsunami de la corruption que la Tunisie a subi depuis des décennies!
Keep the good job Bro!!
Mouahah , voila on sait maintenant que son modele c est le sarcasm de staline et les procés expéditif.
Par contre on va avoir tous les desavantage de l urss ( penurie de pomme de terre , faillites, mensonges sur les chiffres, mise en prison ...) sans les avantages ( mise au goulag des sionistes , industrialisation de la societé , la culture du travail plutot de la production , meme sans qualité, développement de l arme atomique excellence scientifique ds l aérospatiale)
En gros une economie de m... ou tout le monde devra être pauvre
Bellehi arja3 ghoudwa sans les agents de police et tout ce monde! Et tu verras la réalité! Et si il ne te balance une grossière ehmed yedzk Rabbi!