
Les bruits d’une probable éviction du chef du gouvernement, Yousef Chahed, font beaucoup jaser cette semaine. Sabrine Ghoubantini, Wafa Makhlouf et bien d’autres députés de l’Assemblée des représentants du peuple, ont exprimé un avis clair quant à la question.
« Y a-t-il aujourd’hui une raison valable pour ce remaniement ? » a questionné Sabrine Ghoubantini, ce mardi 22 mai 2018 sur Shems FM, avant de s’exclamer : « Nous commençons à peine à voir des résultats positifs, laissons donc ce gouvernement travailler car 2019 c’est demain ! ».
Dans son intervention, la députée a souligné qu’il est vrai qu’il existe des problèmes dans plusieurs ministères et que les responsables de ces échecs doivent assumer leurs responsabilités, mais « on ne peut pas arriver aujourd’hui et dire : c’est tout le gouvernement qui a échoué ! Sur cette base, nous devons discuter d’un remaniement et effectuer un diagnostic clair ».
Sabrine Ghoubantini a en outre révélé qu’actuellement les ministères sont à l’arrêt. « Tous attendent que le gouvernement s’effondre. Il n’est pas normal qu’on joue de la sorte avec l’Etat », a-t-elle déploré. Pour la députée, ceux qui menacent actuellement Youssef Chahed sont les mêmes qui lui ont imposé des ministres lors de la formation de son gouvernent. « Ces nominations ont été faites sur la base de la proximité avec les dirigeants des grands partis qui défendent aujourd’hui leurs étroits intérêts », a-t-elle assuré.
Sabrine Ghoubantini a aussi profité de l’occasion pour révéler que le travail effectué par les experts dans le cadre de l’Accord de Carthage 2, « est loin des aspirations du peuple ».
S.A

Commentaires (4)
CommenterCommentaire objectif et crédible.
MES RESPECTS A GOBANTINI
Celui qui demande le limogeage de Youssef Chahed, prépare ses propres intrigues.
Quelle Imminente Personnalité
Miss Gobantini: Khoudh El 3ilm Min Rass Lefkeren

