alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:36
Dernières news
Sabrine Ghoubantini : Laissez ce gouvernement travailler, 2019 c’est demain !
22/05/2018 | 16:23
2 min
Sabrine Ghoubantini : Laissez ce gouvernement travailler, 2019 c’est demain !

 

Les bruits d’une probable éviction du chef du gouvernement, Yousef Chahed, font beaucoup jaser cette semaine. Sabrine Ghoubantini, Wafa Makhlouf et bien d’autres députés de l’Assemblée des représentants du peuple, ont exprimé un avis clair quant à la question.

« Y a-t-il aujourd’hui une raison valable pour ce remaniement ? » a questionné Sabrine Ghoubantini, ce mardi 22 mai 2018 sur Shems FM, avant de s’exclamer : « Nous commençons à peine à voir des résultats positifs, laissons donc ce gouvernement travailler car 2019 c’est demain ! ».

 

Dans son intervention, la députée a souligné qu’il est vrai qu’il existe des problèmes dans plusieurs ministères et que les responsables de ces échecs doivent assumer leurs responsabilités, mais « on ne peut pas arriver aujourd’hui et dire : c’est tout le gouvernement qui a échoué ! Sur cette base, nous devons discuter d’un remaniement et effectuer un diagnostic clair ».

 

Sabrine Ghoubantini a en outre révélé qu’actuellement les ministères sont à l’arrêt. « Tous attendent que le gouvernement s’effondre. Il n’est pas normal qu’on joue de la sorte avec l’Etat », a-t-elle déploré. Pour la députée, ceux qui menacent actuellement Youssef Chahed sont les mêmes qui lui ont imposé des ministres lors de la formation de son gouvernent. « Ces nominations ont été faites sur la base de la proximité avec les dirigeants des grands partis qui défendent aujourd’hui leurs étroits intérêts », a-t-elle assuré.

 

Sabrine Ghoubantini a aussi profité de l’occasion pour révéler que le travail effectué par les experts dans le cadre de l’Accord de Carthage 2, « est loin des aspirations du peuple ».

 

S.A

 

22/05/2018 | 16:23
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Watani
| 22-05-2018 23:24
Mme, ce que vous dites est juste, raisonnable et crédible.Faut il que des personnes patriotiques et honnêtes comprennent ce que vous dites.Hélas le tiraillement des partis politiques , la décadence et la médiocrité de certains politiciens (?!?!?!) Sont décevants voire même D'?GO'?TANTS.

SELIM
| 22-05-2018 22:18
Ce qu'elle a dit est vrai et respectable. Elle doit convaincre les députés pour les appeler à renouveler la confiance au gouvernement et mettre un coup d'arrêt à cette mascarade de pacte de carthage qui est mène le pays au chaos

Abel Chater
| 22-05-2018 17:25
Absolument d'accord avec Sabrine Ghoubantini. Limoger Youssef Chahed et le remplacer par un autre arriviste, ne fera que compliquer et freiner le travail du gouvernement. Il ne reste qu'un an pour les préparatifs des prochaines élections législatives et présidentielles. Youssef Chahed fait un beau travail. Il a réussi à se transformer en une personne charismatique en ce peu de temps. Il travaille beaucoup et ne cherche pas à voler les acquis de ses ministres. Il se laisse faire par le président Béji Caïd Essebsi, jusqu'à l'humiliation. Au lieu d'être par son pouvoir législatif au-devant du président de la République, suivant les prérogatives de tout régime parlementaire, il se rabaisse et s'aligne avec tous ses ministres, pour satisfaire la nostalgie maladive du président Béji Caïd Essebsi. On dirait que ce même Béji Caïd Essebsi, qui imite encore les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, en se réservant le fauteuil au bout de la table, qu'il ne regarde pas les informations, comment les présidents des démocraties dirigent leurs réunions de travail, du milieu de la table, non pas d'où Béji Caïd Essebsi tord les cous de ses interlocuteurs, qui sont dans les vraies démocraties, des collègues, non pas ses sujets.

MS
| 22-05-2018 16:32
BN, parfois je ne comprend pas comment vous faites pour creer des idoles? mais cette fois-ci le casting est tres maigre. C'est qui cette Gobantini pour qu'on lui lise ou bien pour qu'on lui ecoute une video?
Miss Gobantini: Khoudh El 3ilm Min Rass Lefkeren