alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 22:51
Dernières news
Rumeurs sur l'incarcération de Rached Ghannouchi : ce qu'il en est
05/10/2022 | 12:38
2 min
Rumeurs sur l'incarcération de Rached Ghannouchi : ce qu'il en est

 

Une information sur l’arrestation du président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a été relayée, mercredi 5 octobre 2022, par le site Thawra News. « Rached Ghannouchi vient d’être incarcéré... une source judiciaire révèle une décision retentissante en Tunisie », lit-on sur le site. L’information a été partagée sur leur page Facebook avec l’intitulé "Flash info" et une vidéo a été partagée sur leur compte YouTube.

 

 

L’information a été relayée, par la suite, par les internautes dans la confusion et l'étonnement face à cette nouvelle, d'autant plus que le leader d’Ennahdha, qui est accusé dans l'affaire de l’enrôlement des jeunes dans les zones de conflit, a été libéré depuis le 14 septembre dernier.

 

Ainsi et au vu de la polémique soulevée par cette information, l’équipe BN Check a mené l'enquête comme suit.

Tout d’abord, BN Check a vérifié le contenu des liens publiés et qu'ils se sont tous contentés de publier, sans clarification. Par contre, le site et la page Facebook Thawra News avaient joint à son papier une vidéo sur YouTube. A son visionnage, BN Check a découvert que l’information concerne le report de l’affaire et mentionne que Rached Ghannouchi a été laissé en liberté et n’a pas été incarcéré contrairement aux affirmations du titre de la vidéo.

En outre et pour vérifier la véracité des faits, BN Check a contacté Samir Dilou, l’un des avocats de M. Ghannouchi, qui a démenti catégoriquement l’arrestation et l’incarcération du leader d’Ennahdha.

 

Rached Ghannouchi a comparu devant l’Unité nationale d’enquête dans les crimes terroristes le 14 septembre 2022 dans l’affaire de l’enrôlement des jeunes dans les zones de conflit. Le ministère public avait décidé de le libérer le même jour et reporter la séance d’audition à novembre prochain.

 

Résultat : Rached Ghannouchi n’a pas été incarcéré. Il comparaîtra de nouveau devant la justice au mois de novembre 2022.

 

 R.A.

05/10/2022 | 12:38
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française
c'est un criminel, il a détruit le pays dans tout les domaines
a posté le 09-10-2022 à 12:32
il a la tête d'un criminel, il envoie toujours les autres aux charbons, il se cache toujours derrière les dunes , il a détruit le pays dans tout les domaines, il est rentré en Tunisie pour se venger du peuple tunisien, la preuve il a affamé le peuple tunisien, il est devenu milliardaire, il n'a jamais travaillé de sa vie
Abir
ks le regrettera, le fait de protéger un criminel chef de terroristes
a posté le 06-10-2022 à 11:54
@ks, tu seras juger au même temps que le criminel ganouchi, aujourd'hui tu marchande contre le peuple par ce criminel pour arriver à tes buts, allaho a3lem si Dieu te le permettrait et demain, la vraie justice, te jugera pour le tout
Abir
Il trouvera le même sort que kardaoui
a posté le 06-10-2022 à 11:43
Son patron de terroriste le non regretté , Dieu a déjà commencé de s'occuper de lui dès son départ ! Le jour de son de son enterrement, il parait qu'il est tombé pendant son cortège trois fois , mais lrd traitres et les vendus, personne n'a parlé de cet événement el ilahia même pas les médias
takilas
Ce type est considéré comme un malfrat et un bagnard depuis les années quatre-vingts.
a posté le 05-10-2022 à 18:11
Seulement on ne sait par quelle chance ni par quelles circonstances atténuantes expliquées, il a été épargné ?
Et l'on se demande jusqu'à quand va demeurer cette clémence et cette impunité vont-elles demeurer dans ce pays surtout avec les manigances et les duperies commises par nahdha lors de la décennie de leur gouvernance catastrophique pleine d'arnaques de leur part.
Karim
Ya far7avma tamitt
a posté le 05-10-2022 à 18:02
Ok le mec est libre
Mais
Ce journaliste de thawra machin ne doit t'il pas rendre des comptes?
LE CURIEUX
BIENTOT...la délivrance.
a posté le 05-10-2022 à 16:21
Bientôt, le palais de Carthage sera encerclé et tous ceux qui y crechent seront arrêtés pour haute trahison.
J'ai totale confiance en ce peuple héritier de Ben Ghthehem...
Mince
CE N'EST PAS LOYAL DE JOUER
a posté le 05-10-2022 à 14:45
avec le côté émotionnel des vrais patriotes.

Carthage Libre
Ya oueldi c'est du CINEMA KAIES SAIED vs RACHED KRIJI...pour les BGARS
a posté le 05-10-2022 à 14:14
Comme ça, les bgars diront "vous avez vu notre Prophète Saied 'saa wa mizel ma salamch) est "contre" Ennahdha?

Sans blague! Kaies Saied le salafiste-chiite vs Frères musulmans ; c'est des ennemis hériditaires qui se battent pour "qui est plus islamique que l'autre".

Mais...mais ..Ahaya jatqom el 3obitha Maître Abir Moussi ; elle va vous mettre tous les deux au Cachot (pour de bon cette fois) et en FINIR avec ce Cinéma.
Gisela
Ghannouchien
a posté le à 20:58
J'espère que vous avez raison ! Vive Abir Moussi ! Quand prendra elle les rênes ?